Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Remplacement d'une D500SE ou confession d'un échec.

Message » 09 Sep 2004 19:22

Bonjour,
Je me pose la question de savoir s'il serait intéressant de changer ma source.
Plus le temps passe (avec mon nouvel ensemble) et plus je me pose cette question.
J'ai l'impression que c'est un peu "bouché-flou" enfin pas assez détaillé à mon goût. Ce "défaut" n'est pas énorme, il me semble juste que l'équilibre tonal est un peu "déséqulibré" si je puis dire.
Pour rappel, mon installation:
B&W DM603S3
Qed Sliver Anniversary bi-cablage
Rotel RA 1062
Viablue NFA7
Cambridge D500SE.

J'ai toujours bien aimé mes enceintes, je ne désire pas les changer, mais bon ce sera peut être à envisager (mais je ne l'espère pas). Pareil pour l'ampli, y m'plait bien l'Rotel :wink:
Par contre la source (et/ou la totalité du cablage) est peut être le point à améliorer pour trouver l'équilibre.

J'aimerai une source à moindre coût (max 500 € et je ne suis pas contre l'occaz) et je ne me limite pas qu'aux platines uniquement CD (si vous voyez ce que je veux dire :oops: ), je suis ouvert à tout. Par contre à ce prix je ne suis pas sur de pouvoir tester in situ, donc avant d'écouter en magasin j'aimerai avoir vos avis.

Merci et A+
Velvet
Dernière édition par Velvet le 10 Sep 2004 17:46, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 09 Sep 2004 21:49

B'soir !!!

Ben moi, j'ai reçu aujourd'hui la Sony SCD xb 790..et elle regroupe pas de mal des choses que tu recherches....J'y suis allé aussi "à l'aveugle", en lisant le forum et je suis plus que satisfait !!!!(CF post sur cette platine, en particulier celui-là http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

et celui-ci : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Je cherchais un truc qui d'après le commerce, ne se trouvait pas à moins de 600 € (la Rotel RCD02 en particulier...) et bien là, à 450 € (mais y'a moins cher!!) tu pars sur une bonne base !!

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 09 Sep 2004 22:08

Merci pour cet avis.
Mais je vois que tu as déjà une config qui fait dans le détail et la pêche :) (Diva+Rotel).
Y faudrait vraiment voir la différence entre une platine CD (style D500SE :wink: ) et ta 790 sur ton système pour vérifier que c'est la 790 qui amène cette dose de détails et de clarté.

Merci encore.

A+
Velvet

ps: plus j'y pense et plus je me demande si mon système est en adéquation avec ma pièce .... ne devrais je pas tout changer :o :cry: Repartir sur des bases plus modestes peut être qu'il leur faut plus de place aux 603, pitêtre prendre des biblios .... ah fichus doutes :x
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:17

Alors zêtes tous en reuteuteu ;-)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:26

perso je regarderais du coté de tes enceinte, si tu veux encore plus de detail il existe des biblio plus performante de ce point du vue que les BW (tres bonne au demeurant)...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:37

C'est bien ce que je craignais. Il me semble que le changement de platine CD ne sera pas LA solution à mon problème. Mais comment être sur que je ne peux pas optimiser l'utilisation des 603 (tout en gardant un bon WAF) dans mon humble salon. En auditorium j'ai toujours étais emballé par mes enceintes, mais chez moi ...
Sinon tu penses à quoi Pascalus IV ? Biblio seules ou avec caisson (si oui lequel serait plutôt Hifi) ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:42

Ben si tu aimes le Cambridge fait une ecoute de la 640C elle devait te ravir
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:50

Et bien justement je ne sais pas si c'est la Cambridge qui "bride" mon ensemble. Donc je préfère écouter autre chose mais merci de ton aide.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:52

Velvet a écrit:Et bien justement je ne sais pas si c'est la Cambridge qui "bride" mon ensemble. Donc je préfère écouter autre chose mais merci de ton aide.

A+
Velvet
si tu pense que c'ets la cambrige que tu possedes en ce moment qui bride ton ensemble tu seras surpris par le nouveau venu :wink: fait une ecoute ca ne t'engage a rien :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:55

Tu as fait des comparaisons entre D500 Se et 540C ?? Si oui tes conclusions m'intéressent :)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 10 Sep 2004 11:25

Velvet a écrit:Tu as fait des comparaisons entre D500 Se et 540C ?? Si oui tes conclusions m'intéressent :)

A+
Velvet
j'ai ecoute la 640 pas la 540 et par rapport a la d500 ca n'as rien a avoir, tu trouveras bcp d'avis a son sujet sur le forum, fait une recherche, en tout cas j'ai craqué pour sa sonorite, j'ai actuellement une CD5 ancienne ancienne gamme de chez Cambridge et je voulais evoluer vers la D500 et après avoir comparé avec la 640C il n'ya avit pas photo, je vais donc acheter la 640 a la fin du mois :wink:

Pour faire simple j'ai trouve la 640 meux dans tout les domaines, je ne sais pas si c'est du a son DAC 24/192 mais en tout cas pour moi c'etait mieux dans tout les domaines.

Maintenant comme on dit: les gouts et les couleurs, je t'invite a aller faire une ecoute de la bete et si possible met ta d500 a côté pour comparer en directe comme ca tu seras fixé
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2004 11:45

Velvet a écrit:C'est bien ce que je craignais. Il me semble que le changement de platine CD ne sera pas LA solution à mon problème. Mais comment être sur que je ne peux pas optimiser l'utilisation des 603 (tout en gardant un bon WAF) dans mon humble salon. En auditorium j'ai toujours étais emballé par mes enceintes, mais chez moi ...
Sinon tu penses à quoi Pascalus IV ? Biblio seules ou avec caisson (si oui lequel serait plutôt Hifi) ?

A+
Velvet

si tu veux mon sentiment, la serie 600 des bw est une super serie avec un son un poil rond, leur point fort n'est pas la finesse du detail dans le haut du spectre.
Il existe des enceinte biblio (puisque c'est ce que tu souhaites) qui ont ses caracteristiques, je pense a des Pascal Louvet Carbonette par exemple (si tu as la place prends avec le caisson, ton ampli sera moins sollicité), ou pkoi pas des Kef serie UniQ, voir visiblement des quad 11l mais je ne les ais jamais ecoutés, je parle que de reputation pour ce modele.

Pascalus qui a un cambridge 540c mais qui ne l'a pas directement comparé au 500, donc qui pourras pas te renseigner su le point que tu abordes par ailleurs...

un petit lien pour les Louvet:
http://www.placoustique.com/hp/carbonette.html
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Sep 2004 14:00

aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:45

Oui à tout bien réfléchir je ne sais pas si je ne vais pas tout bazarder :(
En fait je pense que les défauts que j'impute à ma platine n'est qu'un prétexte à avouer que je me suis tromper dans mes choix.
L'association la plus importante est, à mes yeux, les enceintes/la pièce d'écoute. Pour moi maintenant c'est + que clair.
De plus je me rend compte que je n'arrive plus à passer du temps devant ma chaîne, je la mets en route et je fait autre chose :oops: (je sais c'est mal :wink: ), mais bon c'est la vie ...
la recherche de la perfection musicale est donc une quête que j'oublie (en plus je dois dire que cela commencait à prendre la pas sur le plaisir d'écoute, donc HALTE).

Je pense donc de plus en plus à me faire un petit système sympa mais sans prétention "audiophile", peut être même (ré)orienté HC/HiFi multi-canal (pour vous dire ou j'en suis).

J'essaye d'être réaliste et de remettre en adéquation mon utilisation avec mon matériel ...

Ma première piste (mais il faudrait que j'écoute) est ... peut être à base de Divatech (jamais écoutée jusqu'ici) et de full Marantz (5400OSE+DV6400)
Mais bon je suis ouvert à d'autres pistes.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 10 Sep 2004 20:40

:cry:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message