Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

REGLAGE 708MM AU SECOURS...!

Message » 01 Déc 2004 22:13

Bonjour,est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'indiquer quelles sont les vis de réglage pour déplacer les mires rouge et bleue en hauteur,en effet je n'arrive pas à ajuster le carré avec la croix intérieure sur le vert je pense avoir suivi la méthode de réglage des rastères à l'intérieur du tube (les couleurs rouge et bleu sont à fond de réglage si je les centre sur le tube est ce normal?)j'ai touché à l'astigmatie des trois tubes pour pouvoir les aligner en hauteur mais j'ai le vert qui se met à baver.
Une âme charitable pour me donner des renseignements sur la marche à suivre pour aligner ces trois tubes :idee: que je puisse passer aux convergences.
Merci d'avance :wink
LOUZBEC
J'ai des photos,je ne sais pas les joindres :oops: :oops:
LOUZBEC
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:27

les couleurs rouge et bleu sont à fond de réglage si je les centre sur le tube est ce normal?)


Non, lorsque ta machine est remise à zéro, ou valeurs en leurs positions moyennes, tes croix doivent déjà être très proches du centre.
Pour cela, il y a des bagues à faire tourner sur les tubes, les aimants de centrage.
Ce sont les bobines les plus proches de la face avant du tube. elles ont des languettes (enfin sur mon NEC c'est comme ca)
Attention à ne pas tourner la bobine de déflection qui va te fausser ton horizontalité...

j'ai touché à l'astigmatie des trois tubes pour pouvoir les aligner en hauteur mais j'ai le vert qui se met à baver

Là tu n'aurai peut-être pas dû le faire ! Ce réglage est à faire seulement si tes mires se déplacent lorsque tu défocus complètement...Ou si tu a des patatoïdes à l'écran au lieu de ronds bien ronds. Ca règle comme tu l'a dis l'astigmatisme, pas le centrage !!!
Les bagues d'astigmatisme sont celles qui sont les plus éloignées de la face avant du tube.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 02 Déc 2004 10:17

Bonjour c'ést tres mal parti
on recommence:
- effacer tous les blocs mémoires
- refaire astigmate de chaque tube (mire interne 15 khz-contaste a fond- bouton de focus tourné dans le sens des aiguilles d'une montre - avec la bague la plus près de l'avant faire des ronds le plus rond possible - puis bouton focus dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec la bague la plus près des amplis (sockets) regler pour que les "zones de flou soient egales au dessus au dessous a gauche et a droite des traits
- voila on est revenu a la case depart
pour que les croix s'alignent garder la mire interne a 15khz , aller dans "géometrie" puis "deplacement de la mire" regler dans "déplacement rouge vertical" et "bleu vertical" pour que les lignes horizontales se superposent au centre
-maintenant allez voir vos croix il n'y a plus que les lignes verticales a aligner

bon courage
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 80
Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:37

Bonjour JBS
Merci d'avoir donné un peu de votre temps pour mon cas,mais j'ai toujours le problème des mes convergences en horizontal,mes valeurs de réglage ne sont pas top
Je recommence depuis l'bédu
BARCO 708MM pose plafond menu géométrie/déplacement mire vertical/vert 50,rouge 35 et bleu 43
Convergences/correction fine/*Rouge Vertical 38,Horizontal 01 *Bleu Vertical 47,Horizontal 62
Je pense que ces valeurs ne sont pas normales
Je pars sur un réglage sans source à 15Khz PAL
Alors là si vous avez une idée merci d'avance.
Avant j'avais un DREAMVISION 505HD bien moins compliqué de réglage,bon c'est vrai que j'avais un peu moins de piqué sur l'image et limité en frequence.
Petite précision c'est un tritube de troisième main dont les tubes ont été changés,ils auraient entre 5 et 600 hrs,le fait est que j'ai démonté les
3 lentilles et les tubes sont blancs comme neige.
Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi.
LOUZBEC
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:37

bonjour
OK c'est reparti
il n'y a toujours qu'un bloc dans le barco celui a 15 Khz
sur ce bloc aller dans convergence fine vérifier que les shifts H e V du rouge et bleu sont a 50%
sinon les mettre

aller dans géometrie - déplacement de la mire - ajuster déplacement vertical du vert pour que l'image soit au centre haut/bas en regardant dans le tube puis en regardant l'ecran ajuster déplacement vertical du rouge et bleu pour faire superposer les lignes horizontales rouge et bleu sur le vert au centre

toujours dans géometrie - déplacement de la mire - ajuster déplacement horizontal du vert pour que l'image soit au centre gaughe/droite
en regardant dans les tubes avec P1 shift rouge et P2 shift bleu (pot 10 tours bleu) sur platine focus ( platine gauche position table ) régler pour que l'image rouge et bleu soit positionnée gauche/droite identique au vert (ou pas loin)

ensuite faire le réglage mécanique des tubes bleu et rouge pour superposer les lignes verticales au centre

ces réglages de base vous éviterons d'avoir des reglages en butée
bon courage
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 80
Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message