Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Achat d'une platine CD ORIGINAL

Message » 19 Déc 2004 18:07

Je trouve la lecture de ce sujet inquiétante : tout le monde s'excite sur ces platines chinoises alors que personne n'a l'air d'en avoir fait une comparaison ou un test sérieux !!! (je ne parle pas de ceux qui ont acheté un engin et qui essayent de se persuader qu'ils ont fait l'affaire du siècle). La seule chise sensée que j'ai pu lire sur ces platines c'est le post de gyzmoo qui parle de ce que l'ont peu dire objectivement : combien de loupiottes bleus clignottent sur la jolie facade en aluuu...
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:22

lol,
dcprs, tu as tout à fait raison!
c là le gros problème du matos chinois, il n'y a pas ou peu de review.
ce qu'il nous reste sont les tests comparatifs avec du matos connu.
moi j'ai choisi un peu au hasard, pour remplacer ma cambridge audio d500 que j'avais depuis 2 ans, l'argent que j'ai récupéré en la vendant m'a permis de racheter l'original a6 sans débourser le moindre sous, donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, surtout qu'après coup je constate que le matos a l'air sérieux, bien construit... maintenant en termes de musicalité pure, suis-je gagnant..? Je ne pense en tout cas pas être perdant..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:41

Et ça va pas s'arranger puisque tout projet de test et de comparaison semble bien avoir été complètement abandonné, malheureusement, une fois de plus... :roll:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Jan 2005 21:06

Dans tous les cas de figure, toutes les platines citées sur ce post sont fabriquées en Chine.
Dites pourquoi vous voulez les payer plus cher ? :o
Avant de dire des bêtises, regardez au moins la qualité des coffrets et la finition si vous pensez qu'à l'intérieur vous avez les mêmes composants.
Un seul contrôle visuel évitera d'écrire des bêtises fondées sur les rumeurs de certain importateurs/revendeurs qui veulent continuer d'essayer de maintenir un véritable obscurantisme en 2005.
Rappelez-vous l'affaire de la Jolida 100 à 1800€ et payée toutes taxes légales confondues 600€ maxi.
Et je ne parle pas de la marque Vincent et des marques rebadgées..... :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:10

en clair, tu dis que les platines original sont de bonnes platines ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:34

Je crois qu'il dit ça... :wink:
J'ai hâte d'entendre parler de la nouvelle, qui a l'air très...originale (et hors de prix :cry: )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Avr 2005 9:46

Bon alors voila une petite présentation en image de l'Original A8T.


Image

Un p'tit coup d'oeil sur la connectique Image

Image
quand on vous dit que les chinois ne regardent pas à la conso sur l'aluminium


Passons à l'interieur si vous le voulez bien, le salon est très spacieux :lol:

vue panoramique
Image


Les pieds sont très bien foutus aussi, y'a besoin de rien d'autre Image


Image
vue du témoin de mise sous tension de coté uniquement, très .... original :lol:



Quelques vues détaillées pour les tweakers, si ça vous inspire, n'hésitez pas :mdr:
Fichiers joints
IMG_0265.JPG
détail
(666.38 Kio) Téléchargé 239 fois
IMG_0264.JPG
détail
(484.28 Kio) Téléchargé 229 fois
IMG_0263.JPG
détail
(1.52 Mio) Téléchargé 315 fois
Dernière édition par rustine le 25 Avr 2005 10:52, édité 3 fois.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:06

Quoi? Même pas de photo de la télécommande? C'est scandaleux :mdr:
Merci pour ton post, je crois que c'est la 1ère fois qu'on la voit sur le forum cette platine, et c'est la 1ère Original à tubes, dc c'est un événement.
Comment sonne-t-elle?
Combien t'est-elle revenue au final (avec port + taxes)? Ca on a le droit de le dire sur le forum :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:25

Pour le cr, et bien j'en suis ravi pour le momment.
Je dois dire que je n'ai pas écumé les magasins, donc pas fait d'écoutes d'autres lecteurs. J'y suis donc allé au pif en essayant de trouver quelque-chose de bien construit pour la fiabilité, et en misant sur le tube pour pouvoir "aménager" le son à mon gout et par rapport au reste du materiel.
Pour la qualité de construction, le cahier des charges a l'air d'être rempli. J'espère que ce sera une bonne base de départ pour des tweaks futurs.

Pour l'écoute, comme je l'ai dit plus haut, je ne pourrais la comparer qu'à mon dvd marantz (6400); comparaison qui n'a donc guère d'interet.

Sinon avec ma maigre experience audiophile je peux quand-même vous dire que ce lecteur me parais avoir une bonne dynamique ainsi qu'un son assez "clair". C'est aéré je trouve. La sortie analogique est de très bonne qualité et meilleur que la sortie tubes avec les EH d'origine.
En tout cas la scène sonore prend vraiment du volume par rapport au 6400, surtout en hauteur, et l'information est bien plus détaillée.
Mais alors là ou ça devient vraiment bon, c'est en HDCD !
Dommage je n'en ai qu'un :( ; et je ne savais même pas que c'en était un :lol:
A noter que la diode témoin du HDCD ne s'allume qu'au début de la lecture et pas au scan du cd après l'avoir chargé.
Alors là l'ampleur et le détail gagnent encore, c'est magnifique.

Voila, je ne sais pas trop parler du son donc je vais m'arreter là. De toute façon on dirait que ce CDP va bientôt être adopté par d'autres foyers français, si j'en juge des mp reçus, donc les gars, viendez dire ce que vous en pensez.

Rustine qui va aller écouter un cd
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:37

mightydwarf a écrit:Quoi? Même pas de photo de la télécommande? C'est scandaleux :mdr:


Oh p****n, la telco :oops:

voila voila : Image
tout métal
Il me semble bien que c'est la même que pour le CD2008.


Bon, c'est la que je fais mon Pierre Bellemare :lol:

Commandée chez Tim, pour 528 $, port compris. valeur déclarée, 129 $ :o

Livré par TNT en 7 jours et 73 euros de taxes.

Un montant total d'environ 495 euros. moi ça me va :mdr:

Tim propose le paiement par virement. J'ai préféré paypal moyennant 5% de plus.
Penser à laisser son tel à la commande, car TNT a besoin d'un accord avant de livrer.
J'ai perdu 2 jours à cause de ça.
Dernière édition par rustine le 25 Avr 2005 11:15, édité 1 fois.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:57

vu les taxes payées, les douaniers t'ont redressé au prix exact (73€ sur 528$, c'est ds la norme), comme quoi le crime ne paie pas :lol: , et il est même dangereux : si TNT te plantait ton colis, il te remboursait sur la valeur déclarée, soit 129$ :-?
Mais je crois que quand Tim utilise TNT c'est sans assurance (d'où la faiblesse du port)

Mais quoi qu'il en soit c'est 1 bon prix!
Une concurrente sérieuse pour les Jolida?
Pour la sortie tubes, rode-la, et pense à changer les EH par des tubes de meilleure facture (RCA, Mullard, GE...) et ça m'étonnerait qu'au final elle ne soit pas meilleure que l'autre sortie 8)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:10

J'y ai mis ça

Image2 NOS RCA 5814/12AU7, 3 micas, black plate
8)

J'avais pas pensé à demander pour l'assurance effectivement :-?

Heureusement que je le savais pas, j'aurais eu les miches serrées 7 jours d'affilée, bonjour les crampes
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:15

J'ai exactement les mêmes, et vu la photo on les achetés chez le même vendeur sur ebay!! (macsspl, exact?)
Payés 27,10$, et toi?
AMHA, elles sont excellentes, c'est étonnant que ta sortie tubes ne l'emporte pas...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:21

exact, macsspl !

26 $

vendeur très rapide d'ailleurs.

mightydwarf a écrit:AMHA, elles sont excellentes, c'est étonnant que ta sortie tubes ne l'emporte pas...


rustine a écrit:La sortie analogique est de très bonne qualité et meilleur que la sortie tubes avec les EH d'origine


ben quand-même !
j'arrète le tube sinon :lol:
Dernière édition par rustine le 25 Avr 2005 11:44, édité 1 fois.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:24

au fait, mes RCA étaient microphoniques, je lui ai envoyé un mail, il m'a répondu très vite pour me dire de les lui renvoyer, et il m'en expédiera d'autres.
Pro, non?
Pour la sortie tubes, c'est pê 1 question de préférence de signature sonore, mais comme ta platine ne doit pas encore être rodée, attends un peu avant d'arrêter le tube!
Mais il n'est pas impossible qu'elle soit moins bonne que l'autre, et puis Original débute ds le tube...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message