Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème Hitachi PJ TX100 variation luminosité/contraste

Message » 18 Jan 2005 21:04

lab a écrit:...chez hivitec , ils s'étaient planté de projo au téléphone et le mien m'a pas eu de pièce remplacée. Seulement un nettoyage et un reglage du vcom suivant les spec donné par hitachi pour diminuer le vb:o .......
...

Tu as vu de nouvelles valeurs, Lab, ou bien c'est Hivitec qui t'a dit que V-Com avait été retouché, pour le VB?
:wink:

En attendant, si les matrices sont mal alignées (défaut de fabrication assez évident) tu dois avoir un recours possible avec ton fournisseur non?
Le projecteur est garanti 3 ans, sur la métropole , si mes souvenirs sont bons, ...
On est avec toi Lab ! ...
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 18 Jan 2005 22:52

hivitec a réglé le vcom sur 114-109-117-109 et le tech me disait que s'était des valeurs donnés par hitachi au SAV pour diminuer le vb :o . Après, dire que ces valeurs sont "anti-vb" , je doute, car tous le vp ont des réglages différents :roll:

pour l'alignement des matrices, je vais y retourner pour voir sur place. étant sur Lyon ça facilite les choses :wink: par contre ce que je trouve bizarre, c'est que cela ne se voit qu'a gauche de l'ecran , comme si la matrice rouge était plus "large" que les autres et bien alignée à droite. est-ce réglable ? échange standard? 1/2à 1 pixel d'écart est-ce conforme aux specifications constructeur ?? j'espère ne pas tomber sur la 3ème possibilité :-?


remarque : je confirme aussi pour la variation de luminosité. en mode Normal ça ne le fait pas et en mode Eco de temps en temps mais très peu (même sur onduleur)
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:00

lab a écrit:hivitec a réglé le vcom sur 114-109-117-109 et le tech me disait que s'était des valeurs donnés par hitachi au SAV pour diminuer le vb :o . Après, dire que ces valeurs sont "anti-vb" , je doute, car tous le vp ont des réglages différents :roll:

peut etre que c'est un vcom de base a respecté mais ensuite il est evident que le NRSH est a re reglé ainsi que le stripe suivant les machines
Dernière édition par aldo le 29 Jan 2005 0:36, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:15

Lab,

où en es-tu avec tes problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Jan 2005 14:32

Si ça peut aider ... J'ai eu ce probléme il y a quelques temps et me remétant sur le mode "normal", évidement le probléme n'est plus apparue, mais surtout quand je l'ai remit sur "silencieux" (aprés quelque jours en normal) et ben depuis plus de problémes !!!
Je touche du bois pour que ça dure !!! :mdr:
:wink:
ps: ça fait déjà plusieurs semaine que no soucy ... (connexion essentielement en RVBs car PCHC en stand-by ... si ça se trouve dés que je le remet en DVI le probléme va revenir)
re- :wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 29 Jan 2005 14:47

asterix a écrit:Lab,

où en es-tu avec tes problèmes ?



:oops: j'ai pas avancé, je dois retourner voir la tech chez hivitec pour faire des essais avec elle. pour le moment je me fais quelques films le soir sans chercher la petite bête à mon projo.
Donc je ne suis pas "en manque" :lol: dans 1 semaine je suis en congés, donc je pense y retourner à ce moment là :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 14:49

lab a écrit:
asterix a écrit:Lab,

où en es-tu avec tes problèmes ?



:oops: j'ai pas avancé, je dois retourner voir la tech chez hivitec pour faire des essais avec elle. pour le moment je me fais quelques films le soir sans chercher la petite bête à mon projo.
Donc je ne suis pas "en manque" :lol: dans 1 semaine je suis en congés, donc je pense y retourner à ce moment là :wink:


Bonne chance !

Va falloir que j'ai au SAV aussi...
Je vais essayer en mode normal cet aprem !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:06

je vais au sav demain 14h

cette fois au téléphone , ça a été très bien : je vais pouvoir assister au démontage et aux réglages du projo avec la personne de chez hivitec (j'ai mon après midi) . voir quels tests ils font, dans quelles conditions de projection.....
dommage que les photos soient interdites :lol:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:25

tiens nous au courant lab...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:27

de retour du sav....

les valeurs du VCom sont bien celles données par hitachi pour diminuer le VB. En tous cas sur mon VP ça fonctionne bien, j'ai maintenant très très peu de vb et je pense que je peux encore paufiner avec la méthode "Aldo" :wink: .

au passage, j'ai posé la question pour le firmware, et normalement il n'y aura pas de nouveau firmware pour le tx100, ni d'autres modifs pour diminuer les vb par exemple.
par contre il est question d'une evolution du tx100 vers un nouveau projo avec mouvelles matrices lcd (1080 ?)

pour la luminosité, c'est confirmé, en mode normal pas de variation, en mode eco il peut y en avoir un peu, ce n'est pas visible pendant un film, seulement sur image fixe et ce n'est pas un défaut . -> si ça le fait en mode normal , là ça peut être un défaut. (ok pour moi :wink: )

pour les matrices , on a fait des essais (réglages via menu service) mais il y a toujours ce 1/2 pixel de décalage sur le rouge de coté gauche de l'écran et c'est nickel coté droit.
il y avait un autre tx100 en comparo et là c'était le bleu qui était décalé verticalement (bien plus que mon rouge) et le projo n'était pas en sav pour ça.
-> d'après le tech, c'est conforme aux specifications du projo, et si je souhaite quand même faire remplacer les matrices pour ce 1/2 pixel de décalage à gauche , je risque de me retrouver avec autres chose comme délacage, pixel hs, vb... après 4-6 semaines sans le VP. sans compter que pour ce décalage minime, la garantie peut ne pas marcher car conforme aux spec.

Vu que je n'ai pas de pixel hs, pas de lens shift bloqué, plus de poussières, et pas d'autres décalage que ce 1/2 pixel à gauche --> je reste comme ça pour profiter de mon VP .

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 22:24

Nous te remercions pour ce "reportage" en SAV Lab :wink: Image

C'est du vécu, Image qui nous conforte dans nos suppositions. Notamment en ce qui concerne le comportement "normal" ou "anormal" de cet appareil magique.
A ta santé LAB
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 14:09

lab a écrit:de retour du sav....

les valeurs du VCom sont bien celles données par hitachi pour diminuer le VB. En tous cas sur mon VP ça fonctionne bien, j'ai maintenant très très peu de vb et je pense que je peux encore paufiner avec la méthode "Aldo" :wink: .

Salut lab ! :D

Est ce que tu pourrais donner l'ensemble des valeurs de ton menu au retour du SAV (ie. avant réglages à la Aldo, ou alors avant / après) ? Je pense notamment au NRSH, VCOM et Stripe bien entendu mais aussi pourquoi pas le reste (colorimétrie, constraste etc etc.) :lol:

Je te demande çà parce que sur mon projo également le VCom a l'air d'être celui conseillé par Hitachi mais je ne suis pas certain que les autres paramètres soient optimum et j'aimerais juste tester avec les tiens d'origine ! :idee:

Merci d'avance si tu peux faire çà :wink:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2005 14:20

hello ;)
pour ce qui est du reglage du VCOM conseillé par hitachi, c'est pas assez suffisant car les autre reglage sont tout aussi important, je dirais meme que le plus important sont le stripe et le NRSH.
l'optimum serais de gardé un VCOM equilibré du genre 113,113,113 mais bon certain VP on des reglage de gama différent.
souvent on trouve des valeur VCOM bleu elevé par rapport aux rouge et au vert, ce qui donne une image un peut froide comme exemple une route qui a le goudrons bleuté au lieu de noir.

pour ce qui est du contrast et luminosité, l'otptimum se trouverais dans un truc de ce genre:
contraste +8
luminosité -15
couleur 0
iris 7

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 14:27

pour les valeurs , ils ont simplement touché au Vcom. apparement ils n'ont pas de méthode standard pour le traitement du Vb mis à part cette recommandation sur le Vcom et ne veulent pas rentrer dans un tunning aprofondi du vp.
sur ce sujet je pense que le sav Hitachi France n'arrive pas à la cheville de ce qui ce fait sur ce forum en terme d'optimisation (vous voyez de qui(s) je veux parler :lol: ).

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:06

aldo a écrit:hello ;)...pour ce qui est du contraste et luminosité, l'otptimum se trouverait dans un truc de ce genre:
contraste +8
luminosité -15
couleur 0
iris 7

Aldo

Ben, je pense que pour
- les caractéristiques de mon mien
- les donnéess de ma pièce de projection
- de mon écran (noctis de chez St Matou, évideeemeeeeeent ,!!)
- de la taille d'iceluy (2,60m)
- etc.. etc...
les valeurs que tu donnes Aldo, ne seront pas forcément optimum pour tout le monde!
Je garde en tête que les réglages d'une projection sont très relatifs, au vu de tout ce qu'il peut y avoir autour du cyclope .
Bien sûr, tes valeurs sont intéressantes, mais le contraste que tu proposes avec un luminosité si basse, donnent pour moi une image plutôt ..."dure".
Mais c'est intéressant de voir comment tu as fait évoluer tes propres réglages, depuis aout 2004 ! :D
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message