Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

budget de 3000€ pour du son,critiques et conseils,svp!!

Message » 18 Jan 2005 22:57

bonjour, je suis nouveau dans le home cinema/hifi mais ca fait tres longtemps que je me documente sur mon achat et j'ai demande des devis a 3 magasins (hifissimo,direct home cinema et kls)!
je me trouve pres de toulouse et par rapport a mon budget j ai trouve une promo sur kls a 3690€ qui contient:

- Ampli Rotel RSX1056S
- Lecteur DVD Rotel RDV1050S
- Pack Enceinte Audience Nova T3 + B3 + C3
- Caisson grave Audience NOVA CGA3
- 35 m de câble HPOehlbach 1062 en 2,5mm²
- 1 Câble coaxial Oehlbach 2067 (1m)
- 1 Câble Sub Real Cable Y58M2M (3m)

voila dans ce kit j'ai demande 2 changements le lecteur dvd rotel pour une platine cd rotel rcd02 et du caisson de grave sydney ar12 a la place du cga3.Ce changement devrait faire baisser je pense le prix du pack pour qu'il soit plus pres des 3000€.
a ce kit je rajouterai le dvd panasonic S597 à 389€.prix total aux environs de 3300/3500€.

la 2 config :
je garde les memes enceintes (ecoute avec un hk avr 330 et ca m'a beaucoup plus mais je suis d'acc avec un peu tout le monde qu'hk c'est puissant mais n'a pas un son aussi detaille que certains! )
rotel rcd02
panasonic s597
sydney ar12 ou sub Audience A10/12
ampli hk 630 ou sherwood R963R

voila sur quoi j'hesite en sachant que je n'ai pas encore ecarte cet article la:
la marantz SA 8400 en platine cd??
y a tellement le choix
ca sera a fortiori 60% hifi et donc 40 home cinema car je regarderai des films et des mangas de temps a temps(souvent!!) mais moins que de l'ecoute propre hifi c est pour ca que je veux quelque chose qui me donne de bons resultats en hifi car en hc c est assez facile d'avoir de bons resultats.
je suis ouvert a tout conseil, critique ou suppositions de votre part, ma piece fait 22/25m² avec un petit soucis une fenetre en bois vieille de 50 ans au milieu d'un cote de la piece(vibrations!!peur!!)
je vous remercie d'avance !
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 2:03

En hifi y aurait pas mieu que les T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:28

j'ai ete agreablement surpris par ces enceintes a cause de leur qualite et de leur polyvalence!!et surtout a ce prix la et au vu de mon budget je ne sacrifie rien dans la chaine en tout cas je ne pense pas ...mais si tu as des propositions a me faire je les ecoute avec consideration ...merci!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:57

Les T3 sont d'excellents enceintes trop peu connu hélas...Elles sont neutres , sans histoire et facle à driver..C.A.D que le jour où tu changes d'ampli elles suivront sans difficultés.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:01

Je vois aucun intérêt de prendre une platine CD pour la relier à un intégré HC... :o
Une bonne platine CD, c'est important pour la relier à un intégré hifi analogique, pas un intégré HC qui numérise le signal d'entrée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:23

fafa.dudu a écrit:Je vois aucun intérêt de prendre une platine CD pour la relier à un intégré HC... :o
Une bonne platine CD, c'est important pour la relier à un intégré hifi analogique, pas un intégré HC qui numérise le signal d'entrée.


Il est rare de trouver un lecteur de DVD ayant les mêmes qualités audio qu'une bonne platine CD.

Essayes en branchant une bonne platine CD.
Tu me diras si tu n'entends pas de différence.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:49

fafa.dudu a écrit:Je vois aucun intérêt de prendre une platine CD pour la relier à un intégré HC... :o
Une bonne platine CD, c'est important pour la relier à un intégré hifi analogique, pas un intégré HC qui numérise le signal d'entrée.


Sauf si ton integré HC à des entrées analogiques et une fonction "pure direct" auquel cas tu utilises les convertisseurs du lecteur et non ceux de l'ampli.
Le Rotel RSP 1056 dispose de 7 entrées analogiques
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:51

Surtout que les intégrés avec fonction source direct ne renumérisent pas normalement.

Et puis moi entre deux platines dvd bas de gamme reliée en analogique sur mon petit yam qui renumérise eh bien j'ai entendu une nette différence. Donc sur un rotel...avec une platine cd rotel....
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:03

LaurentV a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je vois aucun intérêt de prendre une platine CD pour la relier à un intégré HC... :o
Une bonne platine CD, c'est important pour la relier à un intégré hifi analogique, pas un intégré HC qui numérise le signal d'entrée.


Sauf si ton integré HC à des entrées analogiques et une fonction "pure direct" auquel cas tu utilises les convertisseurs du lecteur et non ceux de l'ampli.
Le Rotel RSP 1056 dispose de 7 entrées analogiques


pas besoin de montée aussi haut en gamme denon et autre on ce genre de fonction direct CD pure direct etc etc :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:10

Phoenix, tu as déjà écouté le matériel que l'on te propose ?

Car s'il semble bien équilibré, il peut aussi sonner très "typé" (attention, cela ne veut pas dire que c'est déformé) à certaines oreilles.

Et sans écoute préalable et savoir si tu aimes ou pas, il est difficile de te conseiller plus avant.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:17

FGO a écrit:
LaurentV a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je vois aucun intérêt de prendre une platine CD pour la relier à un intégré HC... :o
Une bonne platine CD, c'est important pour la relier à un intégré hifi analogique, pas un intégré HC qui numérise le signal d'entrée.


Sauf si ton integré HC à des entrées analogiques et une fonction "pure direct" auquel cas tu utilises les convertisseurs du lecteur et non ceux de l'ampli.
Le Rotel RSP 1056 dispose de 7 entrées analogiques


pas besoin de montée aussi haut en gamme denon et autre on ce genre de fonction direct CD pure direct etc etc :wink:

FGO


Vi mais la config proposée comprends un Rotel 1056
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:00

Entre un DVD pourri et une platine CD, la différence de son est ENORME en ANALOGIQUE. Mais en numérique, certains entendent des différences que je n'ai jamais perçu.
Si tu prends un bon ampli HC (un Rotel donc), on peut quand même supposer que le CNA intégré soit de bonne facture, donc pas besoin d'utiliser celui de la platine avec la fonction Pure Direct (qui ne renumérise pas le signal) de ton ampli.

J'ai comparé le CNA de mon ampli OSE avec celui d'une platine CD Cambridge 540, sur un ampli hifi analogique Cambridge. Bilan : AUCUNE différence audible sur mes JM Lab avec mes modestes oreilles.
Bref, j'aurais une platine CD reliée à mon ampli OSE, ça me ferait une belle jambe!!! :wink:

Ca me rappelle un forumeur, chez qui j'avais été convié à écouté son matos. Il avait un intégré HC Sherwood 863, une platine DVD Cambridge et une platine CD Cambridge. Et il m'a demandé pourquoi il n'entendait pas de différence entre sa platine CD et DVD sur son ampli... Ben moi, j'ai trouvé ça normal, surtout que les eux étaient reliée en numérique.

Ici se trouve le détail complet de mon comparatif OSE VS Cambridge si ça vous intéresse :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=705

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:22

Salut,

Moi j'entends une différence énorme entre ma platine reliée en analogique à mon préamp positionné en fonction Bypass (sans renumérisation) et ma platine reliée en digital avec le décodage numérique du même préamp.
C'est pas du tout pareil, mais pas du tout :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:44

Bah pour fafa.dudu ca saccade toujours :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:49

LaurentV a écrit:Bah pour fafa.dudu ca saccade toujours :lol:



Putain, t'as été plus rapide que moi !!!! :roll: :lol: :mdr:

C'est peut être moi qui saccade... :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message