Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Dilemme entre Optima H30 et Hitachi tx10

Message » 19 Jan 2005 9:33

Bonjour à tous,

Je suis au dernier round pour le choix de mon video projo. (Apres avoir lu de nombreux post sur le sujet. merci à vous tous)

Pour mon budget. J'hésite entre le H30 et Hitachi tx10. Là c tres dur. pour me décider.. .
Vos avis à froid me seront tres précieux pour me départager une derniere fois

Angelis
angelis_fra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
  • offline

Message » 19 Jan 2005 9:38

Ben, je te conseillerai qu'un truc : va chez tes cremiers les plus proches et compare, essaie et choisis.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2005 9:44

hitachi mais d un autre coté je ne connais pas le h30 donc ....mais sinon mon hitachi me satisfait réellement sur 2m34 de base pas de grille ou autre c est un regal :D
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 19 Jan 2005 9:47

Merci pure xtc.
Merci pour ton avis que j'avais en chat avec toi il ya deux jours. .. rappelle toi.
donc il me manque un avis penchant pour le H30.

a+
angelis_fra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:24

Eh eh !
Et bien moi c'est H30 :D comme ça tu es bien embarrasé maintenant ! :-? :oops:

Non, c'est dûr de les départager pour toi. moi même ne connait pas le Tx10 donc ...
Mais le H30 a été remplacé par le H30a (matrice 16/9 native et contraste encore meilleur, entrée DVI)
Sinon le H30 est un DLP entrée de gamme spectaculaire. Contraste et pêche de l'image excellente, AEC peu présent, petit format très WAF, excellent niveau d'ensemble.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:29

Comme le dit julien va comparer les deux en magasin si tu en as la possibilité.

Si tu nous en disais un peu plus sur la source, le recul et la toile que tu comptes utiliser cela pourrait peut etre aider :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:40

Le gros avantage du TX10 est son adaptabilité à la pièce avec un silence , une garantie "qui marche" et une qualité d'image acceptable. Le H30 doit être obligatoirement positionné au plafond à environ 3,7m de l'écran.

Pour le reste, pas photo entre ces deux appareils, ces avantages sont bien connus et il fait le coup de feu non pas avec un TX10 mais avec des projos 1280x720; c'est tout dire.

Entant devenu un inconditionnel du 4/3, achète plutôt l'un des derniers H30 à prix cassé. Le DVI est parfaitement inutile.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:00

Tu es arrivé à sélectionner deux VPs.
Maintenant seul une démo entre les deux les départagera.
C'est toi qui va vivre avec ce VP, pas nous.
Donc démo, dans les conditions les plus proches de ce que tu auras à la maison
Et ensuite, le bonheur... :wink:
Tu oublieras vite tes longues heures d'indécision, et comme tu n'auras plus les autres VPs pour comparer, ton VP sera le meilleur du monde
:D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:06

trifon a écrit:Le DVI est parfaitement inutile.

:o
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:16

La liaison numérique est utile pour le transport du signal lorsque l'on veut transmettre énormément d'information. C'est pour cela qu'il a été introduit avec l'avénement des sources HD (quant d'ailleurs ????).

Dans le cas du H30, la matrice ne supportant pas nativement la HD, tu auras d'aussi bon résultat, si ce n'est mieux avec un cable VGA. Je dis si ce n'est mieux car, je vois pas mal de post sur des produits plus hauts de gamme ou le DVI ou HDMI ne semble pas convenir à certains, et qui préfèrent en YUV.

En plus Trifon étant un inconditionnel du H30 (800x600, donc natif pour du 4/3), pour lui l'argument l'H30a c'est super tu as une prise DVI, et bien il s'en fout.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:40

Le TX10 a beaucoup de qualités pour un LCD : zoom important, bon lens shift, bonne image, 16/9, silencieux.
Mais ça reste un LCD basse résolution, donc avec un effet de grille important. En plus, je ne sais pas à quel prix tu le trouves, mais il est asseez cher encore par rapport aux derniers produits.

Le H30 est un DLP, à l'image beaucoup plus flatteuse, même si limitée en résolution. Mais effectivement c'est moins facile de le placer et il faut que tu vérifies que tu n'est pas géné par les arc en ciels (débat permanent).

Perso, j'ai le grand frère, le TX100 et j'en suis content, même si j'aurai aimé qu'il soit aussi silencieux et avec un zoom aussi variable que son petit frère :(
Le TX10 aurait été mon choix en LCD.

Mais en DLP, j'aurai pris le Sharp Z90 qui a un avantage par rapport au H30 : focale longue (fond de salle) et un lens shift vertical super pratique. En plus je trouve son optique plus nette. :wink: Y a de belles promos chez Hifissimo par exemple sur ce produit.
Attention, le Z91 est le même mais en focale courte (table basse ou plafond :roll: )

PS : j'ai pas de DLP à cause des AEC :oops:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:34

Merci pour tous ces post:
Je vais aller dans un magasin me faire une idée:

Je vous dirai...

Juste un question: ou peux t-on trouvé un H30 à prix cassé??

Angelis
angelis_fra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:38

Oups j'oublais de répondre à rems:

J'ai un recul de 4,75 M pour la projection
Mon mur blanc creme mat pour la projection
et la source c'est un lecteur DVD divx à 50 euros (sortie peritel) ou lecteur dvd Sony moyen gamme (sortie peritel) . (ca me fait poser comme question quelle est des deux le videoproj qui fait au mieux le désentrelacement) le recul et la toile que tu comptes utiliser cela pourrait peut etre aider.

Peux cette config me dira lequel à ne pas prendre.

Angelis
angelis_fra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:42

Je ne me suis pas relu.
--------------------------------------------------------------------------------

Oups j'oublais de répondre à rems:

J'ai un recul de 4,75 M pour la projection
Mon mur est blanc creme mat pour la projection.
la source c'est un lecteur DVD divx à 50 euros (sortie peritel) ou lecteur dvd Sony moyen gamme (sortie peritel) . (ca me fait poser comme question quelle est des deux le videoproj qui fait au mieux le désentrelacement)

Peux etre ces infos me dira quel videproj à ne pas prendre.

Angelis
angelis_fra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:05

Tu n'as aucune sortie YUV sur ces lecteurs ? Pour la connection en Péritel RVB le H30 à l'avantage d'avoir un adaptateur fourni. Tu pourrais donc connecter ton DVD a ton VP en peritel sans probleme.
Avec le H30 tu peux avoir une base d'image comprise entre 107 et 271 cm. tu veux quelle taille d'image ?

Pour le desentrelacement c'est une bonne question...

Reste les contraintes de placement et c'est vrai que le tx10 est beaucoup plus souple de ce coté la.

Si tu restes avec tes lecteurs dvd connecter en pritel rvb le h30 est conseillé donc... mais verifie que tu n'est pas sensible aux Arc En Ciel des DLP et que tu peux le placer correctement.
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message