Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 124 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACS OU CD?????? Lecteur CD ou DVD????? Denon Ou Cambridge??

Message » 12 Fév 2005 10:16

C est bien de voir que la soupe esotherique n'avance plus.

Parfois je me pose des questions :
Le cable secteur qui change la dynamique d'un systeme ( faut vraiment que le cable precedent est une impedance enorme)
Le cable RCA qui prolonge la reponse dans le grave ( physiquement impossible, sauf si c est un filtre)
Le feutre qui augmente les details des enregistrements...( il y a bien longtemps que les drives Philips font peu d erreur)
Et je ne parle pas de ceux qui entendent le tressage et le dielectrique...

Je comprends que l on achete des appareils haut de gamme pour se faire plaisir. Un CD Wadia, un ampli Krell, Audio Research ou Mc. Mais comme le dit si bien NAD, il faut payer 10 x fois pluis cher pour 10% de mieux. Aujourd hui on peut se constuituer une partie electronique de qualite avec un budget modéré.( sauf si on a besoin de Watt pour ecouter à des niveaux eleves).
Le seul domaine ou l on a une relation correcte entre l argent et le resultat, c est la mecanique :
Enceinte, platine vinyl, cellule, ...Chaque Euro bien investi ( pas dans des enceintes en patte à modeler) s entend.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Fév 2005 14:29

ifrançois a écrit:
aurel a écrit:
antonyantony a écrit: L ecart n est pas enorme entre un lecteur à 200 et un lecteur à 1000 Euros.


+1000!

:wink:


Non, +800 !! :o

François :evil:



Késako?? :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2005 14:33

antonyantony a écrit:Il y avait u comparatif recent dans Stereophile entre un Moon à $$$$$ et un Nimportnawak à moins de 100 USD je crois. resultat : ecarts audibles mais reduits.


C'est ça qui me fout les boulles dans la HiFi! :evil: bien souvent le prix demandé n'a aucun rapport avec l'amélioration constatée... et encore quand amélioration il y a! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:52

Bonjour,

Que me conseillez vous comme platine CD pour l'associer a un pré amp HKS 1.0 et un ensemble triangle ?

Je n'arrive pas a faire le choix entre une platine cambridge, sony, marantz ou nad.
Budget 500-600 euros max

Merci

Revox :)
Revox
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Oct 2003 17:25
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:17

Appres tous ce que j'ai entedu la Cambridge a l'aire d'etre la meilleur, surtout pour 460€.
Ce qu'il faut parcontre surtout pas faire c'est de l'etaindre pendant l'ecoute d'un CD sans avoire au prealable apuyé sur "Arret" et attendre l'arret. Sinon risque de blocage du chariot de la lantille! C'est le seul defeaut d'ont on parle sur le net et que j'ai pu touvé, sur le net!
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2005 20:15

Revox a écrit:Bonjour,

Que me conseillez vous comme platine CD pour l'associer a un pré amp HKS 1.0 et un ensemble triangle ?

Je n'arrive pas a faire le choix entre une platine cambridge, sony, marantz ou nad.
Budget 500-600 euros max

Merci

Revox :)


Rotel ! 500 Euros - Filtre HDCD ! Drive ( Double passe ! ) et alimentation bien conçues - Diapason d or.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Fév 2005 21:09

cilaos a écrit:
Perso j'ais la 640c qui fait aussi bien qu'un rega planet (mem e converto)


Erreur: le lecteur Cambridge a un meilleur convertisseur que le Planet.

Le Planet a un convertisseur dérivé du Wolfson WM8716 (DAC à capacité 24 bits/192 kHz), alors que le Cambridge a un Wolfson WM8740, le DAC PCM 24/192 "haut de gamme" de Wolfson.

Salut


Salut
Petite mise au point:
je voulais blésser personne ( je suis d'accord avec toi)
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

La Vache!!!

Message » 19 Fév 2005 14:47

Bonjour tout le monde :D et merci tous ceux qui m'ont aidé à la recherche de mon nouveau lecteur.
Merci pour les réponses et les suggestions.
Pour moi c'est fait, et quelle différence :o
J'ai fait une descente a Magma Paris, j'ai effectue diff. Ecoutes. (très sympa les vendeurs)
En plus ils avaient mon ampli. J'ai écouté le NAD, Cambridge, Rotel, Micromega et pour choquer un lecteur dvd Pioneer dvd 575.
Résultat j'ai prix le ROTEL RCD-02!
Je réécoute tous mes albums. Un ami ma aussi prêté des albums, exemple: BOB Brozman, Buddy Guy, keb'mo' ………….
C'est incroyable on distingue tout. Classique, jazz, blues, rock, country, tous les instruments sont plus précis et réaliste que jamais.
Un vrai régal.
:o
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:44

latoska a écrit:
merci tous ceux qui m'ont aidé à la recherche de mon nouveau lecteur.

J'ai écouté le NAD, Cambridge, Rotel, Micromega et pour choquer un lecteur dvd Pioneer dvd 575.
Résultat j'ai prix le ROTEL RCD-02!



Que lui as tu trouvé de mieux que les autres ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Fév 2005 23:20

C est un des meilleur rapport qualite prix du marché ! Bon choix !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Fév 2005 17:53

Et je trouve Le son plus klaire que sur le camrige ou le nad. Ce qui ma surtout desidéé c'est que la mecanique rotel c'est du sure et c'est un materiel aprouvée d'ont ont sait qu'il fonctionne bien. J'ai u des avis douteux sur le fonctionnement du lecteur cambridge (bruit bizzare + retour en reparation sur ce forum)

Question QQN a le NumerO DE Rehdeko ????
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2005 17:55

Rgedeko n'existe plus, il me semble.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:15

oh non :( il y a bien qqn qui fait encor ces superbes enceintes non ?? :cry:
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:26

latoska a écrit:En plus ils avaient mon ampli. J'ai écouté le NAD, Cambridge, Rotel, Micromega et pour choquer un lecteur dvd Pioneer dvd 575.
Résultat j'ai prix le ROTEL RCD-02!


Salut

Il donne quoi le lecteur dvd pio. 575 par raport aux platines cd que tu cite?
La qualité sonore est elle réellement diférente?
J'ai ce lecteur dvd ,et je me tate pour acheter une platine de qualité audiophile car j'ai peur d'investir pour rien.
Mon ampli est le Marantz sr 5400ose et enceintes Eltax Monitor 3.
Salut
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:08

Moi aussi j'étais réticent au début.
Je me demandais ce qu'il pouvait y avoir comme différence.
Du coup je suis allez a Magma. (Paris à côté de Nation)
J'ai écouté sur les mêmes enceintes les lecteurs suivant: Cambridge 640, NAD, Rotel et le DVD Pio 575. (je le voulais aussi)
Quand on a la possibilité de comparer en direct plusieurs lecteurs dans la même pièce, c'est là qu'on entend réellement les différences.
Pour moi perso entre le Cambridge, NAD et Rotel ça se vaut. Sachant que j'ai entendu le rotel avec des cd classique et non HDCD (le Rotel supporte le HDCD par rapport au autres lecteurs)
En tout cas mes petites oreilles on remarqué un diff claire entre le DVD et un bon lecteur CD, ça c'est sure.
Le Lecteur DVD est flou les petits détailles ne passent pas du tout. Quand ont passe sur un lecteur de CD on a l'impression de ôter un voile. Tout paraît plus claire et net. Sa saute au yeux ou plutôt au oreilles quand on écoute du classique comme Boléro ou Schuhmann par exemple, mais aussi un morceau avec des tam-tam ou tout simplement une guitare de Bass.
Quand on l'écoute sur le DVD bon c'est pas moche mais quand on passe sur un lecteur CD il y a quelque chose de plus. Au début on écoute mais c'est qu'avec un bon lecteur on ressent aussi la musique. IL y a des frisson qu'on a pas au début.
J'ai aussi écouté mon lecteur Rotel avec des enceintes REDHECO chez un pote. Lui il avait un bon lecteur de cd Sony. Bon le lecteur a presque 10ans mais la diff est vraiment la.
Ce qui ma fait pencher vers le Rotel alors qu'il est plus ancien que les autres, c'est ça réputation est aussi le faite de supporter le HDCD. Ce lecteur est connu est ça marche d'enfer. Au début j'étais parti sur le Cambridge mais quelque avis négatif sur son fonctionnement mon fait changer d'avis. (problème de lecture cd bruit bizarre du chariot, c'est dommage pour un lecteur a 450€)
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD