Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Coupures de son sur Nad CD C542 performance du SAV!!!!!!

Message » 24 Juin 2005 13:36

Bonjour,

J'ai un CD Nad C 542 depuis un peu plus d'un mois. Je remarque depuis quelques temps des microcoupures de son de l'ordre d'1 seconde quel que soit le CD (des neufs comme des vieux) et ces coupures peuvent intervenir aussi bien après quelques minutes que quelques heures d'utilisation. Par ailleurs, quand j'ai ce genre de coupure, et que je reviens en arrière pour lire le même moment, la coupure ne se reproduit pas.

Est-ce que ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé sur ce lecteur ou un autre, avez-vous des pistes???

Merci de me donner votre expérience par rapport à ce phénomène.

A+ et que la musique soit avec vous...
Dernière édition par Icelade le 15 Sep 2005 13:15, édité 1 fois.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Juin 2005 11:28

Hello !
+1 ! Sur mon Marantz 5400 OSE... On monte un club en attendant une reponse ??? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juin 2005 11:32

Icelade a écrit:
Est-ce que ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé sur ce lecteur ou un autre, avez-vous des pistes???

A+ et que la musique soit avec vous...


Jamais eu ce genre de problème 8) mais vu que le lecteur n'a qu'un mois et demi la piste est toute trouvée...faire jouer la garantie auprès du SAV :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Juin 2005 12:11

Moui com d hab... SAV... On a du mal a imaginer que du materiel neuf soit en panne de suite... Pourtant, j ai eu 2 lecteurs de dvd neufs et successivement defectueux (pas la meme marque) et maintenant 1 lecteur CD ??? Et pas ds les memes boutiques .... Ils font quoi avec leurs cartons nos vendeurs ??? :o

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juin 2005 13:10

Chez Nad ce genre de problèmes sont assez courants malheureusement! ce n'est peut être pas la faute des vendeurs...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2005 23:21

aurel a écrit:Chez Nad ce genre de problèmes est assez courant malheureusement!


Bonjour
Rumeur ou information ? :-?
Pourrais-tu citer tes sources ? Merci d'avance. :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 26 Juin 2005 2:18

Vultork a écrit:
aurel a écrit:Chez Nad ce genre de problèmes est assez courant malheureusement!


Bonjour
Rumeur ou information ? :-?
Pourrais-tu citer tes sources ? Merci d'avance. :wink:

@+
Vultork


Salut,

Bin déja rien que sur le forum ya pas mal de témoignages sur des problèmes rencontrés avec Nad!
Autour de moi trois potes ont eu du Nad, et bien les trois ont eu des soucis avec leur ampli ou lecteur CD! :-?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2005 6:40

Moi j'ai un Nad c541I depuis plus d'un an et bien il marche nickel. Pas de micro-coupures, et je le fais tourner tous les jours.

Par contre il est dans un meuble bien ventilé.

Salut.
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:21

Depuis 2 jours, plus de microcoupures à la lecture. Par ailleurs, le boitier du câble (noos) est branché sur l'audréal pour la radio notamment, et ma femme me disait avoir entendu des microcoupures sur la radio : je me pose donc la question suivante : le problème vient'il de la source ou de l'ampli? Je vais faire des test croisés ce week-end pour voir si le phénomène se reproduit et dans quelle configuration afin d'isoler la cause.

A+ et que la musique soit chaudement avec vous....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 8:39

Dans la famille (parents et frères), on tourne avec du Nad en ampli depuis environ 15 ans : aucun problème de fiabilité (un 3020, un 312, un 314, un pré 1000 et un ampli 214). Evidemment, la statistique n'est pas fiable. Mais celle que l'on pourrait tirer de plaintes recensées sur le forum ne l'est pas davantage.

Vincent :wink:

PS: Voilà un an que je me délecte de ma C 542 et pas de problème. Etrange, non ?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:02

aurel a écrit:Bin déja rien que sur le forum ya pas mal de témoignages sur des problèmes rencontrés avec Nad!
Autour de moi trois potes ont eu du Nad, et bien les trois ont eu des soucis avec leur ampli ou lecteur CD! :-?

:wink:


Ne pas tout mélanger. Il y a eu quelques pbls avec les amplis HC NAD, pas les amplis Hifi.
J'ai un C370 qui a quelques années et fonctionne impeccable.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:42

Je n'ai pas attendu ce week-end pour faire les test croisés :

Branchement de la nad alternativement sur l'Audréal et L'Harman.
Branchement de ma platine CD Philips alternativement sur l'Audréal et l'Harman.
Ecoutes de la même plage de 2 CD différents sur les deux platines en suivant.

Le résultat ne laisse planer aucun doute : c'est bien la platine Nad qui est en cause dans ce cas, donc retour SAV.

Pour ce qui est du début de polémique sur la fiabilité NAD, je voudrai juste dire 2 choses : même les meilleurs ont des problèmes et cela quelle que soit la discipline concernée, c'est la représentativité qui compte (1 appareil sur 10 incriminé ou bien 1 sur 1000, ce n'est pas pareil, sauf du point de vue du possesseur du 1).
Ce n'est pas le problème sur lequel il faut se focaliser mais la façon dont votre interlocuteur le traite, et sur ce point je vous dirai ce qu'il en est.

Sur ce bonnes écoutes, et que la musique soit avec vous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:57

Icelade a écrit:
Pour ce qui est du début de polémique sur la fiabilité NAD, je voudrai juste dire 2 choses : même les meilleurs ont des problèmes et cela quelle que soit la discipline concernée, c'est la représentativité qui compte (1 appareil sur 10 incriminé ou bien 1 sur 1000, ce n'est pas pareil, sauf du point de vue du possesseur du 1).
Ce n'est pas le problème sur lequel il faut se focaliser mais la façon dont votre interlocuteur le traite, et sur ce point je vous dirai ce qu'il en est.

Sur ce bonnes écoutes, et que la musique soit avec vous...


+ 1 :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:58

maxlg a écrit:
aurel a écrit:Bin déja rien que sur le forum ya pas mal de témoignages sur des problèmes rencontrés avec Nad!
Autour de moi trois potes ont eu du Nad, et bien les trois ont eu des soucis avec leur ampli ou lecteur CD! :-?

:wink:


Ne pas tout mélanger. Il y a eu quelques pbls avec les amplis HC NAD, pas les amplis Hifi.
J'ai un C370 qui a quelques années et fonctionne impeccable.

:wink:


Non non je ne mélange pas! :wink: ya pas mal de témoignages qui parlent aussis d'amplis HiFi !
L'autre jour un forumeur vendait un 216THX stéréo qui n'avait pas servi depuis longtemps, et lorsqu'il l'a rééssayé il ne fonctionnait pas!
Deux de mes potes ont eu également des soucis avec des intégrés stéréo Nad.. m'enfin faut dire qu'ils écoutaient assez fort la musique.. mais bon c'est bizarre tout de même! je ne parle même pas des lecteurs CD...

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2005 14:00

M'enfin ça ne veut pas dire qu'ils ne soient pas bons! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message