Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[ CR ] Scaler Pixelmagic Plasma Enhancer 1000 Pro

Message » 07 Juil 2005 17:02

Le voici le voilà, petit (mais costaud?) frère du Crystalio :

Plasma Enhancer 1000 Pro


Site PixelMagic (1)
Site PixelMagic (2)

Forum Pixelmagic

Topic scalers


edit :
Changement de distributeur : VITY


Je vous invite à consulter leur forum pour un certain nombre de questions déjà posées.
Dernière édition par KlocheTTe le 19 Mai 2006 13:05, édité 1 fois.
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:06

Vous pouvez retrouver aussi les premiers comptes-rendus suite à la démo pour (commande groupée)effectuée auprès de CAD que nous remercions encore une fois :wink:

[Sources] Scaler : PixelMagic Plasma Enhancer 1000 Pro (CG + Infos) -- Page 16
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:59

On a le droit de faire des copiés-collés de l'autre post ? ou faut tout redire (d'intéressant en terme de CR) ?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 07 Juil 2005 18:06

J'ai l'impression que ça va repartir en cacahuète comme sur l'autre topic :mdr:

Copie-colle, on va pas mettre des liens hypertexte de partout, sinon le topic va se transformer en annuaire forumistique ...
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 07 Juil 2005 18:43

vraiment bonne idée ce topic :wink: 8)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juil 2005 19:14

belle ambiance topicale!!
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:28

KlocheTTe a écrit:J'ai l'impression que ça va repartir en cacahuète comme sur l'autre topic :mdr:

Copie-colle, on va pas mettre des liens hypertexte de partout, sinon le topic va se transformer en annuaire forumistique ...


Et pis nan, je vais bouder ce post et jouer au muet voir ce que ça donne ...

:-)
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:42

Non, non, toi qui les a vus, tu dois témoigner... :mdr:

Image
Frodon Neuf Doigts
 
Messages: 426
Inscription Forum: 19 Avr 2004 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:48

qui te l'a dit ...ton ptit doigt!
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:51

Frodon Neuf Doigts a écrit:Non, non, toi qui les a vus, tu dois témoigner... :mdr:

Image


J'ai peur ... ........ Comprenez-moi.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:36

neterik a écrit:(...)
J'ai peur ... ........ Comprenez-moi.

Ca fait son kéké avec son scaler et après plus rien ... :mdr:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:43

en panne ou bien?
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline

Message » 07 Juil 2005 23:07

KlocheTTe a écrit:
neterik a écrit:(...)
J'ai peur ... ........ Comprenez-moi.

Ca fait son kéké avec son scaler et après plus rien ... :mdr:


neterik a écrit:Et alors?
Ben en quelques mots, pour l'utilisation que je souhaite en faire, amélioration de l'image du pilotime de canalsat dont l'image en péritel sur mon plasma est irregardable à mon gout, avec ses tonnes de paquets de pixels, et ses contours grossiers, et sa fluidité bulldozer, je suis plus qu'enthousiaste : J'ai été bluffé !
Je trouve l'amélioration spectaculaire, avec une finesse de l'image évident, la disparition de quasiement tous les paquets de pixels grossiers, et surtout une fluidité améliorée de façon flagrante. J'entends par fluidité, la capacité de la machine à garder la quantité de détails précis, même en plein mouvement, lors des séquences d'action par exemple. Quelque-chose qui "bouge" même rapidement, avec le "plasma-enhancer" reste précis sans les effets fantomatiques habituels et les traînées toutes vilaines.

Pour la partie canalsat, je me suis branché soit en Svideo (svideo out du pilotime sur la svideo in du scaler) et également, en RVB (péritel RVB out du pilotime sur l'entrée YUV du scaler).
La différence entre les deux est "light", la deuxième solution étant un poil au dessus, notamment sur la précision des contours rouges qui semblent moins baver. Mais c'est clairement TRES au dessus que ce que j'avais en branchée directe.

Je rappelle que mon plasma (Dalle Alis 1024) est un Thomson Écran XGA 1024 * 1024 (résolution acceptée jusqu'au SXGA 1280 x 1024) .

D'abord, pas possible d'entrer du 1024 alis préprogrammé dedans, l'image sort de travers et pas réglable.
Je me suis rabattu sur le 1024*768 puis 1280*1024 qui me semble le meilleur compromis fluidité/définition.
Les 720P et 1080I (préenregistrés) me plaisent pas trop (trop de pixelisation avec des effets de neiges et une granulosité pas géniale). Bonne nouvelle (J'en croyais pas mes yeux) j'ai réussi à envoyer du 1080P sur mon plasma (avec une superbe image bien détaillée et une stabilité remarquable).
Mais hélas, ce mode sur image fixe ou avec le DVD de réglages Pixel Magic System (des mires toutes prêtes) est génial mais sa fluidité me déplaît = les séquences d'action ou très mouvementées manque de punch et sont souvent grossières et pas géniales.

Je suis donc resté sur le 1280*1024 en 50Hz pour le Pal et les essais DVD SDI que j'ai fait sont purement exceptionnel : Une véritable image cinéma extrêment stable et profonde, avec un niveau de précision de haut niveau mais et c'est surtout ma plus grande satisfaction, une fluidité puissante, que je n'avais jamais connu sur mon plasma avec aucune source (hors DNM notamment avec windvd 6 Trimension Dnm) .
Le désentrelacement est un vrai bonheur, donnant une image incroyable, que ce soit en DVD source vidéo ou en DVD source Cinéma (zone 1 ou zone 2 d'aillleurs).
Ma satisfaction est telle que j'ai réussi à prendre du plaisir sans DNM auquel j'étais devenu accro.

Et l'upscaling DVD qu'il offre est sans comparaison avec les deux platines DVD DVI que j'ai eu Samsung puis Panasonic S97 qui pourtant envoyaient du 720p ou 1080i mais carrément moins précis et largement moins fluide.

C'est donc avec bcp d'enthousiasme que j'ai essayé la bête, avec comme regrets la non possibilité de brancher en péritel direct (l'entrée scart marchait pas sur cette machine au firmware surement plus ancien) mais le problème ne devrait pas exister sur les machines qui vont arriver.
Et tout comme Klochette , je déplore les menus lourds et lents pour qui aime bidouiller en permanence, c'est pas optimal ...
Je crois que j'ai dit l'essentiel de ce que j'ai ressenti, s'il me revient un truc, je le poste par la suite.



Sur cette nouvelle machine = La Scart marche superbement bien.
Objectif atteint en ce qui me concerne.


neterik a écrit:Autres précisions utiles =

* L'utilisation du NLS = EXTRA !

Trop de la balle de pouvoir avoir enfin un belle image 16/9 à partir de sources 4/3.
J'an avais marre d'avoir des barres à gauche et à droite, ou d'avoir les distorsions et diminutions de piqué en utilisant les systèmes standarts appelé Super 4/3 chez Philips ou Cinérama chez Thomson.

Avec le NLS (paramétrable en fonction de vos préférences avec plus ou moins de distorsion sur les bords) enfin une image qui ne perd pas en finesse, en définition et qui permet de profiter un max de toute la surface de votre écran 16/9 = C'est vraiment efficace, sauf sur les travellings lents ou sur les défilés de sous-titrage (exemple les chaînes info ou boursière) de droite à gauche dont on voit la tricherie due au mode NLS (avec un parallélisme d'alcoolique chronique)

J'adore donc le NLS.


* L'utilisation du Truelife :

Un peu indigeste.
Si désactivé (enfin à zéro sur tous les paramètres) c'est une image estompée qui manque de finesse (j'aime pas)
Si activé trop fort (au delà de 40 sur 100) c'est une bouillie de Pixels et une neige permanente (même en plein été) d'autant plus présente que le suppport est de mauvaise qualité niveau encodage.
Y'a que 3 ou 4 paramètres que j'ai bougé après plein d'essais, les autres n'étant pas perceptibles et ces 4 sont en moyenne entre 20 et 30 à leur niveau idéal pour moi.

* L'utilisation du PixelMagicSystem :

IMBUVABLE et aucune info ni aide à l'utilisation. Bref, faut se démerder et surtout déjà s'y connaitre en résolution, car un non-initié (que je suis) n'arrivera à rien.
En fait, rien n'est automatique. Faut lancer le DVD PixelMagic qui donne une suite de mire de réglages (précision, lignes horizontales, lignes verticales ....) et ensuite faut cliquer dans le menu set up du scaler sur l'option pixelmagicystem et bidouiller dans les dizaines de lignes de réglages pour avoir la résolution dîte parfaite (celle qui permettra d'avoir toutes les mires sans scintillements, ni déformation ni sauts d'images).
Faut avoir quelque chose de très fin, sans grésillement vidéo.
Bref, bonjour l'angoisse, j'ai bouffé la moitié de mon temps d'essai avec ce truc (et même les mails d'aides de PMS très réactifs soit dit en passant avec des réponses en quelques heures, voire quelques minutes en matinée) .
PMS avoue qu'une methode d'utilisation est en cours de conception car un novice ne comprendra rien.
Et puis, c'est traître ces mires d'images fixes, puisque le mode que je voyais idéalement précis avec le system était le 1080P (DVI-PC sur mon écran) avec un niveau de précision et une stabilité bluffante mais dès que je mets un film, la fluidité n'est plus du tout optimale et ça m'a pas séduit.
Je répète que toutes les tentatives m'ont fait revenir au 1280*1024 50Hz qui m'a semblé être le meilleur compromis dans mon cas.

* Le désentrelacement =

En mode AUTO, ça marche impecc.
Pas besoin de forcer les modes, l'intelligence du truc étant suffisante, j'ai jamais trouvé mieux en mettant manuellement l'un des 5 choix offert.
Sauf peut-etre certaines séries TV qu'il passe en mode FILM automatiquement alors que ça me semble plus fluide en mode Vidéo (Exemple de la série Dawson).



Même avec la mise en ligne de la notice du pixelmagicsystem c'est inbuvable.
Après quelques heures, je n'ai toujours pas "réussi" le 1:1 sur ma dalle alis.
En revanche, à partir du 1024*768 60hz j'ai bidouillé un 1024*1024 qui offre une très bonne définition (sans pour autant que ça matche avec le DVD de mires de ***** **** et de ***** qui me prend la tête) .

Si un ingénieur en résolution informatique me trouve le moyen d'avoir un 1:1 = Je serai reconnaissant !

Et la hotline de Thomson a qui j'ai soumis ma requête y'a plus de huit jours étudie encore sa réponse.
A se demander s'ils connaissent les perfect timings de leurs composants !
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:41

J'vais chercher mon PE1000Pro ce midi :D , mais je ne recevrai mon nouveau lecteur DVD modifié SDI que dans une grosse semaine environ.
Je vous ferai un CR à ce moment là, car tester en YUV ne m'intéresse pas trop...Pour moi, c'est SDI ou rien :mdr: .
Ma config sera : pioneer 668 SDI - PE1000Pro - Sony 10 HT.
Patience... :wink:
Freddy
 
Messages: 114
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:09

Freddy a écrit:J'vais chercher mon PE1000Pro ce midi :D , mais je ne recevrai mon nouveau lecteur DVD modifié SDI que dans une grosse semaine environ.
Je vous ferai un CR à ce moment là, car tester en YUV ne m'intéresse pas trop...Pour moi, c'est SDI ou rien :mdr: .
Ma config sera : pioneer 668 SDI - PE1000Pro - Sony 10 HT.
Patience... :wink:


Tu pourras tester le tuner TV et le reste en attendant nan ?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message