Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

"Au revoir" TT

Message » 06 Aoû 2005 15:58

choix de la source (quelqu'un peut me dire à quoi seert les deux autre en bas)
Image
ca aussi ca set à quoi?
Image

reglage des focus manuellement

Image
Image
par les vis donc l'arriere pour le centre puis l'avant pour les bords
Image

IDEM pour les tubes R et B
Image
Image


Reglages des raster V, R, et B
il faut si j'ai bien compris diminuer contrast et luminosité afin de pouvoir regerder à l'intérieure des lentilles et mettre le raster au centre du crt
Image
Image
Image
Image

et maintenant le réglage des convergence manuellement (par les vis du haut sur la machine), il faut mettre au maximum les cible rouge et bleu sur le vert
Image
Image
Voilà pour le rouge
ImageImage
Dernière édition par ibibi le 06 Aoû 2005 16:03, édité 2 fois.
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 16:00

Pour le bleu
ImageImage
on peut voir que le bleu n'est pas calé donc traficotage par les vis du haut
Image

voilà le menu install est fini
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 16:11

Bon après on a le choix entre régler le TT pour chaque source avec soit le menu guide ou soit le menu random

J'ai remarqué que mon probleme d'image rouge en biais apparît seulement avec le menu guide donc je décide de tout faire avec le menu random (menu guide fait étape par étape les réglage et le menu random vous permet de choisir ce que vous voulez régler un par un)
voilà le menu guide

Image

et maintenant le menu random
Image
ici aussi il faut choisir la source
Image
ici par exemple j'ai choisi de régler les convergence (maintenant plus manuel mais de façon digital avec les boutons)
Image


et voilà les premiers résultat , je suis content car c'est bien meiux que ce que j'avais fait au début,(désolé mais je n'ai pas réussi a faire des photos nette
Image
Image
Image
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 16:23

Genlocked pattern, c'est la mire interne qui tient compte de la source.
C'est toujours avec cette mire qu'il faut régler les convergences.
Et il faut refaire le réglage de convergence pour chaque entrée (YUV, Y/C, composite etc.)
Pour chaque entrée, tu peux avoir 2 réglages d'image; si le composite est le 1, tu peux faire un régalge pour des images 16/9 sur le 1 et un autre réglage pour des images 4/3 sur le 91.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:18

merci
j'avais tout faut alors car j'ai fais les reglage en validant sur "seclected source"
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 20:53

ibibi a écrit:merci
j'avais tout faut alors car j'ai fais les reglage en validant sur "seclected source"


Tu peux aussi faire les réglages sur selected source à condition d'avoir une mire externe sur DVD par exemple mais je pense qu'il vaut mieux et qu'il est plus pratique de régler le projo. avec la mire genlockée.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 21:45

Image
Image
Image
Image
Image

Bonjour

je revends mon matos pour passer au plasma car l'installation que j'avais prévu n'est plus possible et le Barco repose au sol actuellement et il gêne le passage des piétons

Barco Graphics 1208
2400H Chassis
Tubes 8" EM
lentilles Delta HD-8
etat exterieure et interieure comme neuf

Ecran PROCOLOR 2.4 mètre de base
toile sans aucune trace
aucun voilage

tubes avec quelques petites taches noir, gênante pour certains , non pour d'autre.
voilà , a voir lors de la démo

Le TT seule : 1499€
l'écran seule : 349€
ou le lot


reponse en mp ou par mail
ibibi@free.fr
sur Ile de France

Je suis assez pressé car j'aimerai m'acheter un PLASMAAAAAA Haaaaaa!! lol
OFFRE MEUBLE DIY POUR INSTALL VERTICALE
Dernière édition par ibibi le 02 Oct 2005 12:36, édité 2 fois.
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 29 Sep 2005 22:13

voilà :oops:

Mise à part les petites taches,le TT fourni une très très belle image ,lumineuse fine et précise !
Photos prise à 50% (contrast ; luminosité)

c'est une superbe machine
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:00

Salut Ibibi,

1.499€ pour une telle machine c'est vraiment donné !
Dommage, j'ai acheté un 708 en Juin pour un peu plus chère avec des tubes assez usés.

Comme j'ai une salle dédiée, ton 8 pouce aurais vraiment été parfait, trop tard.

Juste une petite question, mais je ne sais pas si la reponse s'applique à mon 708.
Tu parles des réglages de convergence que tu as fait grace à des vis sur le haut de la machine,
les cibles à alligner donc.

Je n'ai rien vu de pareil sur le mien, la seule solution est de jouer avec des bagues à l'arrière des tubes et j'ai pas trop envie de m'embarquer dans cette manipulation.

T'aurais pas une photo de l'emplacement de ces vis ?

Merci et bonne chance.
patrak
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Jan 2004 16:13
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:10

salut Patrak

voici une photo où tu peut voir les vis dont je parle, ce sont ceux juste au dessus des tube a l'avant

Image

Oui, c'est donnée et c'est dommage mais comme tu viens de le dire , le TT a sa place a condition d'avoir une install dédiée ce qui n'est pas mon cas et donc l'utilisation quotidienne n'est pas très confortable .

En fait j'hésite à le garder ou à me prendre un plasma, car il est vrai que de tout les videoprojecteur que j'ai pu avoir (DPL, Tri LCD...) ce TT a une qualité bien supérieure très proche des scéances de cinéma mais un home cinema passe par un confort d'utilisation avant tout.
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:36

si comme je pense le voir sur la photo tu as la tache sur les 3 tubes ça sent la panne electronique et ensuite un flash avec hot spot qui a cramé (forme de virgule) sur les 3 tubes....

c'est dommage car la machine semble avoir des tubes peu marqués...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:53

Salut julianr ,

je ne sais pas car je l'ai acheté comme cela , mais ce que tu décris me parait etre cohérent.
Cependant si panne electronique il y a eu, il a disparu car il marche impecablement .

est ce réversible les "hot spot"??

merci

Je viens de voir les plasmas en démonstration un peu partout et je suis vraiment déçu , le rendu de l'image est vraiment nul même dans le haut de game .
Je ne veux plus de plasma !!!!!!!!! :mdr:
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:02

julianr a écrit:si comme je pense le voir sur la photo tu as la tache sur les 3 tubes ça sent la panne electronique et ensuite un flash avec hot spot qui a cramé (forme de virgule) sur les 3 tubes....

c'est dommage car la machine semble avoir des tubes peu marqués...

C'est une panne récurrente sur les 80X et les 120X.
Le problème vient de la carte d'alim, réf 761770 ou Q.
Cette carte étant verticale, le transfo est en porte à faux, quelque soit la position du projecteur. Comme ces carte sont soudées à la vague, les pins du transfo étant très grosses, la quantité de d'étain est trop faible et les soudures sèches sont presque la règle.
C'est grâce à cette panne que j'ai pu racheter un lot de 800 et de 1208 pour une bouchée de pain.
Il suffit d'enlever la carte de son logement, en faisant tout de même attention aux précautions d'usage et de refaire les soudures du transfo T1, vous pouvez pas le louper c'est le plus gros !
Je conseille à tout ceux qui ont ces appareils de faire la modif avant qeu la panne arrive, sinon adieu les tubes !
Ibibi, le plasma est à peine bon pour regarder les daubes de la TV, tu as la chance de posséder un des meilleurs tritubes, fait un effort d'intégration, ça se mérite une image comme ça :wink:
Pour info j'ai revendu le 1208 l'année dernière à 6800€ avec des tubes quasiment neufs (400h), j'ai préféré garder le 701S plus facile à caser.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Oct 2005 20:53

après mon constat du plasma, je pense sincerement garder mon barco 1208 .
je changerai les tubes plus tard si le besoin se fait sentir , côté modif je prefere le laisser à une personne plus expérimenté .

côté install, j'ai beaucoup fait au début mais pas facile de placer ce TT en dehors de sa position idéal a savoir le plafond.

D'ailleur si des personne ont des photos d'install de TT placer au plafond avec un peu de bidouille ça m'interesse beaucoup.

Lansing, pense tu que si je change le stubes plus tard le probleme reviendra automatiquement , ou est ce aléatoire.

C'est DECIDE le TT n'est plus à VENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
PLUS A VENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
ibibi
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51
Localisation: 75
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:24

ibibi a écrit:C'est DECIDE le TT n'est plus à VENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
PLUS A VENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!


Sage décision :wink: tu as une machine qui enterre tout a moins d'investir entre 5 a 10 fois la valeur de ton 1208 et encore

La personne qui pourra entretenir ton 1208 est "JBS" dit Papa barco 8) et il ne merite pas son surnom pour rien.
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • online


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs