Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 31 Aoû 2005 21:54

VOICI LE LIEN(HCFR)POUR LE FICHIER DE RECAPITULATION DES RÉGLAGES DE L'OPPO

VOICI LE LIEN(HCFR) POUR TOUTES LES NEWS OPPO/BBK....

et enfin LE SITE FR SUR L'OPPO/BBK

...pour les flemmards qui ne veulent même pas prendre la peine de lire les passionnantes 200 pages et demi qui suivent... :mdr:

néon
modérateur

******************************************************************

Ok, je sais c'est un post un poil polémique...mais c'est la rentrée, alors il faut bien se remettre dans le bain !!! 8)
N'empêche que par hasard je suis tombé sur ça...
http://www.oppodigital.com/opdv971h.html
Et bien, j'ai craqué et commandé pour voir...comme le HVD208 Neunéo (avec firmware 50hz sur le pal upscalé) en son temps. De même, pour les Skyworth 1050d, HVD3050, BBK et consor il y a quelques temps déjà. Je ne peux pas m'empécher de tester :lol: . Ok, tout n'a pas été que bonnes surprises mais les prix ne m'ont jamais ruiné. Ceci expliquant cela d'ailleurs... :mdr:
Ce que je peux dire sur l'Oppo Opdv971h (faut oser une nom pareil :lol: ), c'est que les articles qui traitent de ce lecteur sont Dithyrambiques et pas seulement par le fabriquant comme à l'habitude:wink: .
Mais, ce qui m'a fait halluciner c'est le dernier benchmark DVD du très sérieux hometheaterhifi.com qui est une référence mondiale en la matière...et bien là, j'en ai pas cru mes mirettes :o . Il place ce lecteur en tête de tout ce qui a pu être testé à ce jour avec une note jamais vu de 94 sur 100. Voir le lien ci-dessous...
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi?function=search&articles=122
Alors, mon sang n'a fait qu'un tour et je n'ai pu résister à tester le bestiau :wink: ...et je l'ai donc commandé !!!
Maintenant, reste à le recevoir et à être patient en attendant...ça va être dur :wink:
Je le testerai sur mon Barco 808s avec le dernier boitier Ophit (convertion DVI/RGBHV) de chez Digital Connection avec mon ami Néon...car bien sûr, ce lecteur n'a d'intéret qu'en sortie vidéo numérique pour l'upscaling et le désentrelacement via le FLI2310 (encore lui !?! :wink: )
Promis, je vous raconterai... 8)

Clide
Dernière édition par clide le 01 Sep 2005 23:56, édité 1 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:20

Curieux en effet, mais ils n'ont testé que la sortie dvi (non hdcp), la sortie composante ne sortant que du 480i :o Pas d'HDMI par ailleurs...

This player’s component outputs do not support progressive playback, only 480i, so we were not able to plot a video frequency response curve. I was quite surprised, because I’ve never seen this before. The DVI video board in the player houses the Genesis FLI-2310 video processing chip, so the component video connections cannot take advantage of it


Dommage tout de même, surtout qu'il accepte très bien le pal d'après l'article plus haut. Enfin, il supporte les divx/xvid et mpeg4... pas les wmvhd? :mdr:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:43

Cedric,

A propos du problème constaté par Phorums peut être que le dernier firmware du mois Juin a corrigé ce problème ou en partie...en tout cas il semble améliorer pas mal de points...voir ci-dessous.

Major Firmware Release June 29, 2005

OPPO OPDV971H DVD Player Firmware Release Notes
Version: OP971-8-0628 Release Date: June 29, 2005
Note: OP971-8-0624 is the factory version of OP971-8-0628.

This firmware release addressed the following:


-Fixed shimmering that bothered certain percentage of the user population
-Added Off option for Sharpness
-Improved audio/video synchronization
-Added five Audio Delay options to suit various receiver systems. Options include 10ms, 20ms, 30ms, 40ms, and 50 ms.
-Added On/Off options for Faroudja “CCS” (Cross Color Suppression)
-Added On/Off options for Faroudja “TrueLife” enhancement
-Added On/Off options for Angle icon
-Added support for 540p DVI resolution
-Added a toggle between the silvered-colored remote and the new black-colored remote by pressing and hold the STOP key on the front panel of the OPPO player for 3 second and then release. The firmware is default to support the silver-colored remote.

De toute manière, rien ne vaut ses propres tests sur son matériel...
Tant bien même qu'il est des défauts, vu le prix et les qualités qu'on lui revendique :o ...tout ça est très troublant 8) .


Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:30

Devant l'onkyo :o en tout cas :

j'ai raté un edit de mon message précédent mais j'ajoutais le lien vers le manuel
http://www.oppodigital.com/Download/OPD ... Manual.pdf

et je donnais le lien vers l'avis d'un utilisateur australien : seyul problème détecté :


The problem has been noted by many users on AVS forums and that is vertical edge enhancement. This fault rears its head on only some displays and again when properly calibrated can be greatly reduced or eradicated. If you imagine watching an image of someone in a black pin stripe suit, the high contrast white vertical lines of the pin stripes can appear to shimmer and crawl. The effect is extremely pronounced and very distracting. This crawling shimmering effect is on Oppo Digitals priority list at the moment and we can fully expect the next firmware to address this.


Impatient de te lire, Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:10

Oups, j'ai dit une bétise :oops: !?! L'Oppo est en premiere place sur le classement hometheaterhifi.com d'Avril/Mai/Juin 2005 8) ...
Et "seulement" en 2 eme place tout classement confondu :wink: !!! Depuis 2000. Voir ci-dessous...

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi?function=search&articles=all

Le lecteur number one est le très vénérable Denon DVD5910 à base de Silicon Optix/Realta HQV :o .

Excusez du peu 8) ...

Enfin, trève de plaisanterie...on verra bien au moment des tests.

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:19

Salut, tu l'as commandé sur le lien de ton premier post ????

sais tu si ce site est fiable ?
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:28

Non, je l'ai commandé chez HKFlix.com car ils livrent en France...voir le lien
https://www.hkflix.com/hardware/xq/asp/ ... etails.htm

Mais, il y plein d'autre sites qui vendent ce lecteur. Je crois même avoir vu dans mes recherches un site hollandais qu'il l'a en stock...mais j'avais déjà commandé le mien...c'est balo !!!

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 01 Sep 2005 18:14

VOICI LE LIEN POUR LE FICHIER DE RECAPITULATION DES RÉGLAGES DE L'OPPO
...pour les flemmards qui ne veulent même pas prendre la peine de lire les passionnantes 139 pages et demi qui suivent... :mdr:

Les OPPO US fonctionnent sur du 220V avec un simple adaptateur ou changement de fiche (attention à la garantie)



Ca a l'air intéressant!
Un ptit lien de test canadien pour alimenter la chose :wink:
http://www.quebecaudio.com/news.php?sid ... ews_id=148
Dernière édition par Pat971 le 16 Mai 2006 20:07, édité 4 fois.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:10

Ca traine pas chez HKFlix.com...commandé avant hier, mon Oppo a été shipé hier !?! Quand on sait que certains site français mettent plusieurs jours à expédier du matos qu'ils ont soit disant en stock...
Je devrais avoir la bête la semaine prochaine juste avant de partir en vacances...enfin j'espère.

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:50

c'est sur que pour 162 euros ça le fait bien voila de quoi etre tenter ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 02 Sep 2005 9:47

les frais de port ne sont pas trop astronomiques ?? j'y commanderais bien le futur DV-79Avi car ice site fait pioneer.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Sep 2005 8:20

Dommage que la partie YUV ne sois pas aussi interessante que la sortie DVI.... Punaise, vivement que mon VP tombe en panne et a moi les joies du numérique :-)

Goodfabe,
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 08 Sep 2005 0:35

UP ;-)

Alors ? reçu ? testé ? quoi de neuf ?
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Sep 2005 0:59

Oui, reçu 5 jours après la commande (sans frais de douanes !?!) et 1 heure avant de partir en vacances...donc pas eu le temps de tester la bête !!!
Je rentre la semaine prochaine et je vais rattrapper le temps perdu...puis je vous raconterai, alors patience.

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:29

t'a bien fait de differer ton départ :wink: ....
bonnes vacances,et dit moi quand tu rentre que je vienne voir la bestiole :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message