Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], moulinos et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H81 DLP 1080P

Message » 31 Mai 2006 14:23

allucinéma a écrit:le HD3000 est toujours annoncé à 2000€ ;)


C'est bien le prix, tres bien meme, mais on ne sait toujours pas ce dont est capable ce scaler. Pas de specs trouvable :(
allu, as-tu vu si le proto finalise dispose de reglage de porchs ? de gamma ?

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Mai 2006 14:30

Il y a quelques specs ici :
http://www.cinedream.be/pdf/cinedream_t ... hd3000.pdf
edit : désolé j'ai vu qu'il était déjà posté dans la très bonne synthèse ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169602471

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:22

Note de presse:

Optoma Debuts Its True 1080p Home Theater Projector Featuring a New Sleek Design, Studio-Quality Resolution and Image Processing

ORLANDO (June 7, 2006) – Optoma, one of the leading manufacturers of digital projection and display devices, introduces the Optoma HD81 home theater projector, its newest high performance digital projector. The HD81 home theater projector is a true 1080p (1920 x 1080) projector that features Texas Instruments’ BrilliantColor™ color technology, DarkChip3 ™ DMD chipset, studio-grade resolution and best all-around high-quality display experience for home theater enthusiasts.

The Optoma HD81 has the same resolution of modern digital movies, offering an amazing home theater experience. If the home does not have a true 1080p source, with the HD81’s studio-grade professional video/color enhancement processor, the motion adaptive HD de-interlacer will flawlessly convert the content to 1080p.

The HD81 highlights Texas Instruments’ BrilliantColor color processing technology to deliver higher brightness and provide truer, more vibrant colors to the projected picture. With 10-bit color per channel color processing, a 7-segment color wheel and its amazing 6000:1(full on/off) contrast ratio, the Optoma HD81 DLP® home theater projector delivers great color saturation and subtle color details for the best image quality.

With its new industrial design, the HD81 lowers the noise level usually associated with other typical home theater projectors. The patent pending tunnel cooling system is designed for near-silent operation with minimal light leakage.

Specifications:
Display Technology: Single 0.95-inch DarkChip3™ DLP® technology
Brightness (typical): 1400 lumens with a 300W lamp
Resolution: 1080p native, with 1080i HD de-interlacing and color management
Image scaler: Gennum VXP solutions
Color Management: 10-step Gamma enhancement, RGBCYM 6-color, 15-region adjustment
Video Compatibility: NTSC, PAL, SECAM, HDTV (720p, 1080i), EDTV (480p), SDTV (480i), 576i/p
Aspect Ratio: 16:9 native, 4:3 compatible
I/O Connectors: 3x HDMI™ + 1x External HDMI expansion, 2x RBGHV/component (BNC), 2x RCAcomponent, 3x S-Video, 3x Composite, 1x VGA (RGB/YPbPr/SCART), 2x RS232, 2x 12V Trigger, 1x IR port extension
CEDIA certification: ISF ccc certification

The HD81’s video/color enhancement processing system delivers an advanced three-stage process flow (decoding, image enhancement, color reproduction enhancement) that offers impressive, personalized adjustment setting at each stage.

Optoma’s innovative cable management system makes wire-filled installations a thing of the past. Optoma developed this easy-to-install cabling solution to deliver a loss- and interference-free signal from the video/color enhancement box to the HD81 1080p projector. This fully digital source-to-display link is connected through a high-speed digital cable signal; and then transmits data to more than 100 feet.

The two-piece design of the HD81 eliminates the need for multiple cables; all that is needed for the projector to be connected is a single HDMI video cable and a single control cable. With the image enhancement box’s extensive inputs, there are more than enough connections to up-convert sources to 1080p for optimal viewing.

The Optoma HD81 home theater projector will be available in late summer for an estimated street price of $5,999 through authorized Optoma dealers.
Dernière édition par Grubert le 07 Juin 2006 14:40, édité 1 fois.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:31

Yes !

6000 euros en Europe ?

Je crois que la rentrée va être intéressante :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:47

Euh , y a pas une erreur au niveau du prix là?

Il est carrement 3 fois moins cher que le sim full hd qui sort ces jours ci et qui a pratiquement les memes perfs!

1400 lumens , hum , ca fleure bon les 3,50 de base .... j'aime bien
:wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:16

Salvor Hardin a écrit:Yes !

6000 euros en Europe ?

Je crois que la rentrée va être intéressante :mdr:


Bonjour Frédéric,

même pas :wink: .

Si tu compare le prix annoncé au states pour le H72 (2999 USD) et celui pratiqué en France (2299 €) tu t'aperçois qu'Optoma est l'un des rares à faire une conversion proche du change et si l'on considére qu'il s'agit bien du même VP.

Cela mettrait donc la bête à 4 500 Euros :o (sauf erreur de ma part :lol: ).

Par contre, je n'ai réussi à voir si le scaler était inclus pour ce prix, la note de presse ne me semble pas clair sur ce point.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:27

Grubert a écrit:Note de presse:

Optoma Debuts Its True 1080p Home Theater Projector Featuring a New Sleek Design, Studio-Quality Resolution and Image Processing


The Optoma HD81 home theater projector will be available in late summer for an estimated street price of $5,999 through authorized Optoma dealers.


Bonjour Grubert,

tu n'en aurais pas d'autres en réserve provenant de VPO :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=7787529&&#post7787529

Je ne suis pas abonné, donc je n'ai que les infos générales et elle n'y était pas aujourd'hui, sauf erreur de ma part :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:31

Thebe a écrit:
Grubert a écrit:Note de presse:

Optoma Debuts Its True 1080p Home Theater Projector Featuring a New Sleek Design, Studio-Quality Resolution and Image Processing


The Optoma HD81 home theater projector will be available in late summer for an estimated street price of $5,999 through authorized Optoma dealers.


Bonjour Grubert,

tu n'en aurais pas d'autres en réserve provenant de VPO :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=7787529&&#post7787529


Seulement le HD7300.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:34

Grubert a écrit:
Thebe a écrit:
Grubert a écrit:Note de presse:

Optoma Debuts Its True 1080p Home Theater Projector Featuring a New Sleek Design, Studio-Quality Resolution and Image Processing


The Optoma HD81 home theater projector will be available in late summer for an estimated street price of $5,999 through authorized Optoma dealers.


Bonjour Grubert,

tu n'en aurais pas d'autres en réserve provenant de VPO :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=7787529&&#post7787529


Seulement le HD7300.


:lol: :lol: :lol:

et donc ..................... (Thebe Curieux ..................., à moins que tu n'ai déjà posté ici, mais j'ai pas vu :oops: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:46

shacard a écrit:
allucinéma a écrit:le HD3000 est toujours annoncé à 2000€ ;)


C'est bien le prix, tres bien meme, mais on ne sait toujours pas ce dont est capable ce scaler. Pas de specs trouvable :(
allu, as-tu vu si le proto finalise dispose de reglage de porchs ? de gamma ?

A+


de gama, oui, de porch, non...

A priori, son label ISF indiqe qu'on a tout ce qu'il faut dedans pour étalonner ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:52

Thebe a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Yes !

6000 euros en Europe ?

Je crois que la rentrée va être intéressante :mdr:


Bonjour Frédéric,

même pas :wink: .

Si tu compare le prix annoncé au states pour le H72 (2999 USD) et celui pratiqué en France (2299 €) tu t'aperçois qu'Optoma est l'un des rares à faire une conversion proche du change et si l'on considére qu'il s'agit bien du même VP.

Cela mettrait donc la bête à 4 500 Euros :o (sauf erreur de ma part :lol: ).

Par contre, je n'ai réussi à voir si le scaler était inclus pour ce prix, la note de presse ne me semble pas clair sur ce point.


Le H72 a quelques concurrents dans sa gamme, lui.

Dans un premier temps, les projos dans la gamme ne seront pas nombreux... je pense vraiment pas qu'il sera à 4500 euros... malheureusement. Le Ruby a également donné un ordre de prix que les marketeux doivent étudiés avec attention en ce moment... Il s'en vend quand même un petit peu des Ruby dans le monde :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:09

Salvor Hardin a écrit:[
Le H72 a quelques concurrents dans sa gamme, lui.

Dans un premier temps, les projos dans la gamme ne seront pas nombreux... je pense vraiment pas qu'il sera à 4500 euros... malheureusement. Le Ruby a également donné un ordre de prix que les marketeux doivent étudiés avec attention en ce moment... Il s'en vend quand même un petit peu des Ruby dans le monde :wink:


Bonjour,

les autres arriveront sans doute assez rapidement derriére et si tu fais le point sur les quelques prix annoncés (celui du Marantz par exemple) tu t'aperçois qu'il est prévu globalement au même prix que son prédécesseur en 720.

C'était quoi déjà le prix du H77 - H 78 ou H 79 ? :lol:

reste le probléme du scaler :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:12

Ben 6000 euros à sa sortie non ? :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:08

Merci Grubert :)

The HD81 highlights Texas Instruments’ BrilliantColor color processing technology to deliver higher brightness and provide truer, more vibrant colors to the projected picture. With 10-bit color per channel color processing, a 7-segment color wheel and its amazing 6000:1(full on/off) contrast ratio, the Optoma HD81 DLP® home theater projector delivers great color saturation and subtle color details for the best image quality.


Je m'interroge sur le 7ème secteur (blanc ou vert sombre) et les conditions dans lesquelles les 6000:1 de contraste seraient atteintes.
Le "BrillantColor" délivre des couleurs plus "pétantes" mais plus vraies c'est une autre histoire. Et je crains que, dans ce cas, il ne rime avec secteur blanc.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:23

A l'origine le segment blanc , c'etait plutot pour augmenter la luminosité , on le retrouvait dans les projecteurs dit powerpoint pour la présentation de documents et pas trop pour le home cinema, mais la avec 6000/1 de contraste on s'orienterait plutot sur du vert non ?

Michel , tu a une experience sur le systeme brillantcolor de ti ?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message