Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62 et 117 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La TNT sous Zoom Player

Message » 05 Juil 2006 16:20

neossir a écrit:@ peezee: les TDF ce sont des radiofréquences je crois, donc a priori ce n'est que de l'audio (je ne sais pourquoi france 2 a des fréquences radio??) Tu as quoi comme antenne?

Oki merci, bon bah ça confirme ce que je pensais, à savoir que la réception de ces canaux n'est pas d'une grande utilité niveau TV. En mm temps bizarrement elles sont notées comme "DVB-H" ds la colonne Network de ChannelScan...
Juste par curiosité, tu as déjà essayé de visualiser ces canaux, ou c'est plutôt une déduction de ta part? ;)

Une news: le soft Terratec HC a *enfin* fini par réussir à locker sur cette porteuse à 602.000MHz (mais tjours aucune autre fréquence hélas), et comme je m'y attendais... pas d'image, ni de son sur aucune "chaîne" (mm sur les canaux marqués "TDF Radios". :()
Note: force et qualité du signal sont à 80-100% selon THC... :o J'en ai d'la chance! :roll:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 18:14

bon je lis les chaines tnt (enfin pas toutes) avec zp ca marche pluto pas mal !
mais je n'accroche pas HD2 et HD1 ... dommage que dvb/atsc machin ne puisse pas scanner une plage de fréquence ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 18:25

mais j'ai le son qui se barre après quelques secondes :(
y'a AC3Filter qui s'incrute même si il n'est pas invité ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 18:28

au temps pour moi, AC3Filter se mettait par défaut, j'ai rectifié et nvidia audio decoder fonctionne ! :)
maintenant à la chasse à la HD ...

d'après vous c'est plus dans le groupe tf1,M6,W9 ou plutôt le groupe Canal, Gulli, Arte etc etc
(je distingue ces 2 groupes de chaines)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2006 1:57

La HD est plus dans le groupe TF1, M6 and co à mon avis.
Visiblement pour capter la HD et la lire il faut avoir un signal au top (proche de 95% voir plus).

Chez moi le signal est très aléatoire. Autour de 20h c'était quasi-parfait, avec des mini-freezes. Au début du match, j'avais l'impression d'assister à un diaporama de match de foot :roll: Je suis donc repassé en hertzien analogique classique.

Je ne comprends pas si c'est l'émission qui est irrégulière, si c'est un problème d'interférence, ou si c'est carrément un problème logiciel... :-?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:52

en tout cas j'aime bien l'interface avec ZP, celle de home cinema terratec me gonflait :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:54

Je confirme que la qualité de transmission HD est aléatoire. Hier soir, chez moi aussi, de gros problèmes de stabilité : Image parfaite, puis un décrochage du décodage H264 (image à gros patés de pixels, matriçage de gros aplats de couleur ... La seule manip possible : switcher sur un canal SD, puis tenter de revenir sur le HD1. Au moins 6 fois au cours du match, très crispant !
D'autres artéfacts inconnus jusque là : Du tearing de plusieurs dizaines de lignes, dans différentes zones de l'image.

Alors que ma config n'a pas changée, il ne faisait pas aussi chaud pour le PCHC que certains autres soirs, ou la restitution était quasiment parfaite et très stable ...

Impossible dans ces conditions de peaufiner ses réglages !

je me pose une question : Quand la TNT HD sera établie (et probablement payante) comment ferons-nous pour décoder les canaux sur nos PCHC ? Les ingénieurs TNT HD ont-ils pensés à nous ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2006 15:12

Quand tu parles de signal fluctuants, c'est juste à propos des chaines HD ou aussi avec le signal SD de la TNT?

C'est vrai qu'un gros freeze en plein milieu de l'action d'un match, c'est un coup à se faire extirper par ses meilleurs amis... :lol:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2006 9:53

AlexLeCoooool a écrit:Voici donc la marche à suivre :
- Dezipper le fichier "DCDVBSource_v0.15_Binary.zip".
- Lancer "register.bat" qui se trouve dans le repertoire "filter" pour enregistrer le filtre. Une fenetre DOS s'ouvre puis se referme, et une alerte vous dit que le filtre a bien été enregistré.
- Faire de meme avec le fichier "register.bat" qui se trouve dans le repertoire "plugins", mais vous aurez là plusieurs alertes vous indiquant que chacun des plugins a bien été installé.
- Lancer "channelScan.exe" qui se trouve dans le repertoire "filter" pour trouver les chaines.
- S'assurer que la carte TV est bien detectée dans device.
- Aller à l'onglet "frequency Editor".
- Cliquer sur "add country".
- Cliquer en bas sur "add" pour ajouter chacunes des frequences de vos multiplex (pour connaitre ces frequences allez faire un tour sur mon site http://coooool.free.fr j'y ait regroupé les frequences pour chaque emetteur).
- Cliquer sur save pour sauvegarder votre nouvelle liste de canaux.
- Aller à l'onglet "channel scanner" et choisir dans "frequency list" la liste de frequence que vous venez d'ajouter.
- Cliquer sur "start scanning" pour démarrer la recherche des canaux.
- Aller a l'onglet "channel editor" qui vos permettra d'organiser les chaines et donc de leur attribuer leur numéro.
Alex


bonjour tlm :D

j'ai une carte TNT Terratec t2 qui fonctionne avec le soft proprietaire 8)

je suis à la lettre le tuto, mais ma carte n'est pas détectée dans device :o

j'ai essayé de virer le soft de Terratec et de le ré-installer en vain :x

j'ai fait idem avec les filtres :P ,mais la case device reste vide :evil:

avez vous des idées :cry:

merci :wink:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2006 22:50

moi , j'ai eu ce probleme avec une carte leadtek winfast dtv 1000 : il manquait le patch sp2 en ce qui me concerne (fourni avec le cd d'instal) , le patch sp1 etait fourni aussi , voila , si ça peut z'aider :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:36

bonjour tlm :D

manureva45 -> merci pour ta reponse :wink:

mon CD d'instal installe par defaut les drivers WDM et pas BDA :mdr:

donc, il faut mettre à jour les drivers avec les BDA et ça roule :lol:


par contre, je n'arrive pas à utiliser ffdshow (comme bp d'entre nous)

je vais ouvrir un nouveau sujet pour connaitre les versions de ffdshow qui fonctionnent

merci :wink:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:51

ffdshow fonctionne mais il faut placer en tant que decodeur et pas en filtre additionnel (post processor) , mais c'est pas grave on accede quand meme aux fonctions filtres comme si on l'avait mis en filtre additionnel . voila z'encore :mdr:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 21 Juil 2006 21:07

Moi j'ai un soucis.

J'ai installé a priori ocrrectement DSP-worx (en suivant le tutorial). Je ne l'ai pas installé sur c:, mais sur d:. Je ne sais pas si c'est important. Quoi qu'il en soit, il reconnait bien ma clé TNT (une ADS Teck). Il scanne bien les cannaux TNT. Il enregistre bien les DVB que je lui demande.
Mais impossible de les lire sous ZP ou MP. Le seul qui veuille bien les prendre est WMP. Et encore pas toujours.

Les DVB que je crée font systématiquement planter ZP (adresse nulle quelque part d'après son message).

MP répond qu'il ne connait pas le type de format.

A croire que je n'ai pas de codec adéquats. Il y a au moins ceux du soft de la clé.
J'arrive à voir toutes les chaines avec le soft propriétaire.

Faut-il des codecs spéciaux en plus pour charger les DVB sous ZP?

J'ai ffdshow DScaler, Nvidia et bien d'autres.

Ce qui est étonnant, c'est que DSP-worx ne reconnait par exemple que ffdshow mpeg4 comme décodeur, pas le mpg2. Par contre, il voit bien Dscaler et nvidia plus les codecs de ADSteck.
Est-ce une piste?

Avez vous des idées?
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:17

Bon visiblement ma question ne déchaine pas les foules.

De mon côté, j'ai un peu avancé.
J'ai remarqué que la clé USB TNT n'est pas reconnue comme un périphérique audio/vidéo,
mais uniquement comme un audio.
Visiblement, en étudiant le logdata pondu par ZP au lancement d'un fichier DVB,
c'est le fait que la clé ne soit pas reconnue par ZP (ni MPC) qui le fait planter.
Maintenant pourquoi elle n'est pas reconnue? Mystère.
Par contre, elle l'est pas WMP.

Des idée pour m'aider?

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:08

non , attends le moi septembre , ils sont tous partis à la plage :mdr:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message