Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, damien8549, Nicco32, Noisfra, pda0, scenic 1956, ventus, viking44rb et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 27 Sep 2007 10:32

grand x a écrit:Avertissement: ton véhicule sera minutieusement inspecté avant ton départ.
:wink:


:D Mince... comment tu as su que c'est moi qui ai ton dernier AUDIOMAT, c'est vrai, je l'ai retrouvé, depuis un mois, je pensais que c'était un bidon d'essence dans mon coffre (remarque, çà met le feu de la même manière.... :P )
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:33

expertdoc a écrit:Cela doit effectivement dépendre surtout des amplis à tubes.


Je fais l'enquête, il semble que çà joue effectivement...
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:10

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire partie du club. J’ai trouvé en effet des Evo3 mk2 d’occasion dont j’attend la livraison. Je suis très impatient… :D :D

Je voudrais remercier ici tous les pro qui m’ont fait des propositions suite à ma recherche. Malheureusement, je ne disposais pas d’un budget suffisant pour en profiter.

Grand X, j’ai particulièrement apprécié l’écoute des Offrandes V4 que j’ai faite chez toi et t’en remercie. Ces enceintes sont vraiment magiques et si j’en avais eu les moyens, elles seraient miennes aujourd’hui.

Maintenant le challenge, ça va être de faire fonctionner les Evo3 dans les 13m2 de ma pièce dédiée. Je ne m’inquiète pas trop car jusqu’à présent, j’y faisais fonctionner des Ditton 44 sans problème si je ne monte pas trop le volume. Et les Ditton ont vraiment beaucoup d’énergie dans les graves. Au pire, je déménagerai les Evo3 dans le salon… Je vous tiendrai au courant de mes différents essais.
Alberich
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Fan de JM reynaud

Message » 27 Sep 2007 12:12

Bien le bonjour , je viens de tomber sur ça:

http://cgi.ebay.fr/vds-superbe-paire-en ... dZViewItem

Reynaud ça prend un E comme exceptionnel!

Heureux habitants de Paris et sa région ( quoique...)

Bonne jounée.
rodjatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2007 14:36
Localisation: Là ou y'a des vagues
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:17

même à 50 Euro, j'achète pas.... :P

bon, je sors....
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:19

Alberich a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire partie du club. J’ai trouvé en effet des Evo3 mk2 d’occasion dont j’attend la livraison. Je suis très impatient… :D :D

Je voudrais remercier ici tous les pro qui m’ont fait des propositions suite à ma recherche. Malheureusement, je ne disposais pas d’un budget suffisant pour en profiter.

Grand X, j’ai particulièrement apprécié l’écoute des Offrandes V4 que j’ai faite chez toi et t’en remercie. Ces enceintes sont vraiment magiques et si j’en avais eu les moyens, elles seraient miennes aujourd’hui.

Maintenant le challenge, ça va être de faire fonctionner les Evo3 dans les 13m2 de ma pièce dédiée. Je ne m’inquiète pas trop car jusqu’à présent, j’y faisais fonctionner des Ditton 44 sans problème si je ne monte pas trop le volume. Et les Ditton ont vraiment beaucoup d’énergie dans les graves. Au pire, je déménagerai les Evo3 dans le salon… Je vous tiendrai au courant de mes différents essais.


Cà, c'est un match... DITTON 44 contre EVO3 ! Avec DITTON 66, y aurait pas photo...
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:00

Des Evo 3 dans 13m² ? Bonjour le grave sur les genoux, et j'en sais qq chose : les miennes ont tourné pendant 1 an dans 16ù², et c'était pas génial :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:04

julien max jacquemin a écrit:Des Evo 3 dans 13m² ? Bonjour le grave sur les genoux, et j'en sais qq chose : les miennes ont tourné pendant 1 an dans 16ù², et c'était pas génial :o


C'est bien pour cela que j'ai pris des Twin S, selon les nombreux conseils avertis que j'ai pu récolter sur ce forum.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:24

Rebonjour.Cela signifierait-il qu'une paire de twin serait trop "juste" pour 40m2 , ou cela depend-il egalement de l'amplification associée?
rodjatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2007 14:36
Localisation: Là ou y'a des vagues
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:53

trop juste, je ne sais pas, mais il est évident qu'il te manquera qq chose en bas...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:10

Cela dépend à mon avis de l'acoustique de la pièce, de son agencement, et du positionnement du point d'écoute et des enceintes. Les Twin montrent leurs limites lors d'écoutes à forte distance. Mon écoute dans 50m2 en fut l'exemple : j'étais assis à 5 ou 6m des Twin, qui étaient écartées de la même distance environ. C'était beau, mais il manquait de l'énergie dans la musique, problème que je n'ai plus dans mes 15m2. J'ai pu les écouter dans 25m2 (combles aménagées). Elles étaient positionnées à 30 cm du mur arrière, et le point d'écoute à 2m50. C'était parfait. Vraiment splendide, je n'ai toujours pas retrouvé cet équilibre dans ma nouvelle pièce de 15m2 (L5 l3 h3).

Donc dans 40m2 à mon avis ca peut marcher très bien, mais il faut réfléchir d'avantage à la disposition (dans 15m2 on a pas 36 solutions, mais 40m2 laissent un choix vaste). Je dirai que 3m est la distance d'écoute "maximale" des Twin pour garder un son avec une certaine dynamique, énergie ou puissance.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:55

Merci pour vos réponses.En fait je me pose la question suivante:pour le budget d'une paire de Twin+pieds soit environ 1100-1200 Euros , ne faudrait-il pas mieux me tourner vers des colonnes d'occasion (JMR toujours)?Une enceinte perd-elle beaucoup de ses capacités en vieillissant , à supposer qu'elle se "dégrade" avec l'age?


Bonne fin d'apres-midi.
rodjatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2007 14:36
Localisation: Là ou y'a des vagues
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:55

julien max jacquemin a écrit:trop juste, je ne sais pas, mais il est évident qu'il te manquera qq chose en bas...


comme dit koxie, la cédille ? :oops:
Dernière édition par jbpfrance le 27 Sep 2007 15:55, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

fan de JM Reynaud

Message » 27 Sep 2007 15:55

Merci pour vos réponses.En fait je me pose la question suivante:pour le budget d'une paire de Twin+pieds soit environ 1100-1200 Euros , ne faudrait-il pas mieux me tourner vers des colonnes d'occasion (JMR toujours)?Une enceinte perd-elle beaucoup de ses capacités en vieillissant , à supposer qu'elle se "dégrade" avec l'age?


Bonne fin d'apres-midi.
rodjatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2007 14:36
Localisation: Là ou y'a des vagues
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:59

rodjatx a écrit:Merci pour vos réponses.En fait je me pose la question suivante:pour le budget d'une paire de Twin+pieds soit environ 1100-1200 Euros , ne faudrait-il pas mieux me tourner vers des colonnes d'occasion (JMR toujours)?Une enceinte perd-elle beaucoup de ses capacités en vieillissant , à supposer qu'elle se "dégrade" avec l'age?


Bonne fin d'apres-midi.


Dix ans, aucun problème.
Vingt ans, c'était des mousses qui ne résistaient pas. Elles se changent.
La technologie des HP et des enceintes a évolué depuis 10 ans, même si on ne voit rien de l'extérieur.

De l'occasion ? C'est quand même vraiment rare en JMR. Ou alors 20 ans et plus. Pour moi, je prends les TWIN à 450 Euro (elles sont parties il y a quelques heures....)
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message