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Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

FAQ commande groupee z4 - Pipro C4H

Message » 22 Nov 2005 18:13

Les regles a respecter imperativement:

- Cette FAQ a ete etablie pour eviter de saturer les boites email des organisateurs ! Vous y trouverez la grande majorite des reponses auquel vous vous posez.
- Pour toutes questions ou demandes particulières non couvertes par le document que vous avez reçu, posez de préférence la question à PiPro directement par MP.
- NE DIVULGUEZ A PERSONNE, SOUS AUCUN PRETEXTE, AUCUN DES TERMES DES EMAILS QUE VOUS POURRIEZ RECEVOIR DES ORGANISATEURS. CELA POURRAIT ABOUTIR, DANS LE PIRE DES CAS, A L'ANNULATION PURE ET SIMPLE DE CETTE OFFRE, CE QUE NOUS SERIONS TRES NOMBREUX A REGRETTER. MERCI D'AVANCE.
- CETTE OFFRE ENGAGE PIPRO ET CINE4HOME, PAS LES ORGANISATEURS DE LA COMMANDE (ILS SONT LA JUSTE POUR ORGANISER ET GERER LA RELATION AVEC PIPRO / CINE4HOME)


1/ LES CONDITIONS GENERALES


*** La commande ***

La particularité de cette commande groupée est que tous les projecteurs la composant seront calibrés / optimisés individuellement par l'équipe de Cine4Home.
Quelques précisions concernant la commande :

- Pour des raisons de facilité logistique, tous les projecteurs seront livrés individuellement à leurs destinataires respectifs (pas de centralisation, ce serait trop compliqué à gérer). Si certains d'entre vous veulent cependant s'organiser entre eux pour centraliser une partie de la commande sur leur propre région, libre à eux (merci de nous en informer).

- Le délai d'inscription pour cette commande groupée sera assez court : nous espérons clore les inscriptions et passer la commande, le tout avant fin novembre au plus tard, afin d'éviter le "rush" de Noël et les ruptures de stock éventuelles.

- Cette commande ne signifie aucun favoritisme d'aucune sorte envers quelque revendeur que ce soit. Elle est uniquement motivée par des raisons techniques, la calibration / optimisation Cine4Home nous semblant d'un excellent rapport qualité / prix sur le papier. C'est cette prestation (et elle seule) qui est le principal moteur de cette commande.

- Le formulaire de commande n'est pas à paiement immédiat, ça se fait en plusieurs étapes. Donc rien ne vous empêche a priori de vous engager dans les délais impartis, de payer un peu plus tard, et de recevoir vos projos en janvier par exemple. Il faudra dans ce cas vous arranger directement avec PiPro.

- Soyons clairs. Si vous relisez bien le document que vous aurez reçu par mail, vous verrez que ce fameux "dernier palier" nous est déjà acquis vis-à-vis de PiPro, et que les autres paliers sont là uniquement "pour information". En commandant via le formulaire web qui va être mis à votre disposition, vous commanderez à ce prix-là et pas à un autre.
La règle : paiement à la commande. Il est possible d'envoyer un virement bancaire en précisant la date à laquelle vous souhaitez faire le virement (en tout cas ma banque le permet). Faire un virement aujourd'hui, et ainsi on le programme pour la mi-décembre par exemple. Tout en sachant que ce n'est qu'à la mi-décembre que PiPro commencera à traiter ta commande évidemment...
Cette astuce peut aussi valoir pour les personnes ayant des difficultés budgétaires. Mais dans ce cas elles recevront leur projecteur plus tard (ben oui c'est logique, on fait tout notre possible et même plus, mais on ne peut pas faire de miracles pour tout le monde non plus ).

Q: Et pour ceux qui veulent plusieurs projo ? On remplis comment le formulaire sachant que ca seras des configs differentes ?
R: Tout-à-fait ! Si les VP ont tous la même config alors 1 seul formulaire
suffit en indiquant la quantité totale, mais si les configs de pièce, écran, etc., sont différentes, alors il faudra 1 formulaire par VP. Ce qui implique plusieurs commandes, donc plusieurs paiements, et plusieurs livraisons. Mais c'est aussi le prix à payer pour faire de l'individualisé.

Concernant l'ouverture des commandes aux conditions ci-dessus, un formulaire web spécifique est en train d'être mis en place par PiPro suivant nos spécifications, et l'adresse vous sera communiquée également par email d'ici peu de temps. Sur ce formulaire vous pourrez entrer toutes vos informations personnelles, mais aussi en principe les paramètres personnels et individuels nécessaires au tuning dont nous parlions ci-dessus (ex : base d’écran 16/9 et distance de projection).

*** Le tuning C4H ***

Q: Qui est C4H ?
R:C4H n'est pas un "vendeur direct ":
Comme ils l'ont déjà dit : c'est une revue de test qui fait des tuning pour des revendeurs

La calibration / optimisation Cine4Home consiste de façon générale à :
- Calibrer le projecteur de façon professionnelle en utilisant Colorfacts et une sonde colorimétrique (réglage D65 des niveaux de couleurs R,V,B et réglage de la courbe de Gamma à 2.2)

- Poser un filtre spécifique de couleur sur l'objectif afin d'augmenter le contraste, et régler le projecteur de façon à maximiser le niveau de contraste visible

- D'autres réglages permettant d'optimiser la qualité de l'image

- Si j'ai dit des bêtises, merci à l'équipe Cine4Home de rectifier.
Pour optimiser chaque projecteur "au mieux", l'équipe Cine4Home aura besoin, projecteur par projecteur, de quelques données individuelles (la liste exhaustive sera précisée en temps utile) telles que : type(s) d'entrée(s) utilisé(es) sur le projecteur (HDMI, composantes, etc.), distance de projection, base d'écran 16/9, etc.

- Mode de tuning : Calibration colorimétrique Colorfacts D65 basée sur vos propres paramètres personnels et individuels (fournis au moment de la commande) + Optimisation du contraste à son maximum à l'aide d'un filtre en plastique spécifique

- Verification du VB et du shading : tous les projecteurs tunés par C4H sont vérifiés / réglés individuellement au niveau du VB (Vertical Banding) et aussi du shading. Si votre Z4 est vraiment affecté d'un problème visible de VB ou de shading malgré la vérification et le tuning C4H, vous êtes en droit de le renvoyer.

- Document individuel : chaque VP tuné sera accompagné d'un document informatique personnel (envoyé vraisemblablement par email) récapitulant les courbes Colorfacts obtenues sur ce VP grâce au tuning C4H

- Attention : les tunings C4H sont des tunings de projecteurs, pas des calibrations de l'ensemble de votre chaîne vidéo ! Ces calibrations très pointues, réservées aux personnes très exigeantes et très fortunées, ne peuvent se faire qu'à domicile, et elles sont de toute façon bien plus chères (de l'ordre de 300 €).

- Tous les projecteurs seraient tunés en mode Eco ET AUSSI en mode Normal (deux tunings donc, l'un étant vraisemblablement dérivé de l'autre avec quelques ajustements). Donc inutile de préciser Eco ou Normal dans le masque de saisie, c'est déjà pris en compte.


*** Le prix ***

Conformément à la Charte du forum ( http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php ), paragraphe 4, les prix négociés lors de cette commande ne seront pas rendus publics dans ce topic, mais communiqués uniquement par MP aux intéressés. Une fois les prix définitifs communiqués, les intéressés devront confirmer leur commande en adressant leur paiement directement au fournisseur des projecteurs (moyens de paiement à confirmer ultérieurement), en précisant bien qu'ils procèdent dans le cadre de la commande groupée et en spécifiant bien leur pseudo sur le forum pour qu'on puisse suivre ça facilement.

Le prix public du Sanyo PLV-Z4 (non optimisé) en France est de 1.990 € TTC.
Le "street price" (non optimisé) en France est d'environ 1.750 € TTC voire moins.
Le prix public de la calibration / optimisation Cine4Home est de 99 € TTC.
Les frais de port unitaires sont de 25 € TTC.
De plus, certains d'entre nous ont reçu par MP une proposition chiffrée individuelle, calibration / optimisation incluse, de la part de PiPro / Cine4Home.
Ce "prix unitaire proposé par MP" constitue une base de départ qui sera négociée "au mieux" en fonction du nombre de personnes intéressées par la commande groupée, dans le but d'obtenir une remise significative (sinon quel intérêt à se donner du mal ? ) et/ou des services supplémentaires à définir (ex : garantie anti-pixels morts, autres services à définir, etc.)

Q: Y-a-t-il un dernier pallier tarifaire si la CG atteint les 100 projos commandés ou plus ?
Q:Est-ce que les premiers projos commandés bénéficieront de cette offre si elle est possible?
R:Le tarif ne changera pas au dessus de 100 projo comme cela est bien notifie dans vos email... Si l'on a un plus offert par Pipro, ca sera pour tout le monde la meme chose. S'il n'en fait pas, n'aller pas demander...on a deja essayer !

*** Les moyens de paiement ***

PAYPAL
NON ! C'est trop cher !

VIREMENT BANCAIRE
La facon la plus simple et la moins onereuse. Il suffit de faire une demande a votre banque ou de le faire directement sur le site internet de celle ci. Chaque banque propose des services differents.
Toutefois, les virements sont souvent gratuits, voir quelques euros. Les virements bancaires s'effectueront en France, il n'y aura pas de virement à l'étranger.
Les coordonnees bancaires de Pipro vous seront communiquees...

LORS DE VOTRE VIREMENT N'OUBLIEZ PAS DE RAJOUTER VOTRE NOM DE FAMILLE AVEC L'INTITULE "CG HCFR"


LE MANDAT ( western union ou Travelex )
NON ! C'est trop cher !

LE CHEQUE !
NON ! Trop casse bonbon...

2/ L'INSCRIPTION

Si vous êtes intéressé par la commande groupée :
- Envoyez rapidement à Jean-Max par MP votre email et vos coordonnées (adresse + tél), SANS ENGAGEMENT POUR LE MOMENT, afin de recevoir simplement une offre de prix chiffrée par email (c'est tout !)
- Cette offre de prix vous permettra de décider si vous participez ou pas à la commande groupée en fin de compte.
- Rappelez-vous : les délais sont assez courts, donc tout risque d'aller très vite.
- Ne vous inscrivez que si vous êtes réellement intéressés et si vous pensez pouvoir effectuer un paiement d'ici quelques semaines (ce sera plus simple à gérer pour nous - merci d'avance)
- Pensez à en parler rapidement autour de vous et/ou sur d'autres forums (plus on est de fous...
La date de fin de cette opération est fixée le 30 novembre au soir minuit. Vous pouvez donc encore vous inscrire!
Vos informations personelles seront verifiees.

Q:Est-il obligatoire de faite partie de HCFR pour recevoir votre
proposition de prix ?

R:HCFR : OUI
Asso HCFR: NON mais si vous voulez y adherer, on ne sera pas contre...

3/ LE VIDEOPROJECTEUR Z4

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Le lien consacre au z4:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791889

*** Les caracteristiques ***

Contraste 7000:1 (renforcé par un système à double iris dont un iris dynamique qui adapte son ouverture en fonction du contenu de l'image, ainsi que par la variation dynamique de l'intensité de la lampe)
- 1000 lumens
- bruit de fonctionnement à 22 dB en mode éco
- traitement des images sur 12 bits
- objectif avec un zoom à plage étendue
- Ratio de l'image : 1,36 – 2,76 :1
- Lampe : 145 W
- Durée de la lampe : 2000 heures en mode normal, 3000 en mode éco
- Résolution : 1280*720
- Lens shift vertical et horizontal
- Zoom et focus manuels
- Dimensions 382 x 126,8 x 304,3 mm
- Panneaux Epson D5
- Poids 4 kgs

Q: Qu'elles sont les reelles differences entre le z3 et le z4 ?
R:- contraste 7000:1 vs 2000:1
- 1000 lumens vs 800
- bruit de fonctionnement à 22 dB en mode éco vs 23db
- traitement des images sur 12 bits vs traitement des images sur 10 bits
- Ratio de l'image : 1,36 – 2,76 :1 vs 1,4 – 1,8 : 1
- Lampe : 145 W vs 135W
- Dimensions 382 x 126,8 x 304,3 mm vs 359 x 116,7 x 273,5 mm

*** Quelques infos ***

http://montaleigne.free.fr/Z4/PDF/


4/ LE TUNING C4H

Q: La difference entre filtre en verre et en plastique ?
R: Le filtre en plastique permets une meilleure resistance dans le temps. Le filtre C4H est en plastique, et il est insensible aux défauts de "roussissement" rencontrés avec les filtres en verre... Rappelons le, il est garantie a vie !

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Q: Qu'est ce que ca apporte concretement ?
R:Ajout d'un filtre de couleur, a l'aide une feuille de plastique rigide, afin d'optimiser le contraste a son maximum.


Q: C4H va calibre mon z4 en fonction de mon lecteur DVD. Que ce passe t-il si je ne peux repondre a cette question?
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R:Les différences sur le plan colorimétrique/ niveaux RVB ( tous les réglages à zéro évidemment sinon tout varie tout bouge ) sont insignifiantes quel que soit le lecteur DVD, çà a été prouvé notamment par Secrets et Cine4Home. Voilà. Dit autrement, la calibration "avec la source" (argument soi-disant majeur présenté parfois ) ne semble pas présenter tellement d'intérêt (à moins d'avoir un lecteur vraiment hors normes !). L'environnement en revanche (couleur des murs, etc.) a plus d'influence (et on le comprend bien). Mais arrêtez de vous soucier pour le lecteur DVD SVP. Si Cine4Home n'a pas EXACTEMENT votre lecteur DVD en stock, et bien votre Z4 C4H sera quand-même bien calibré.


*** Les garanties ***

LE TUNING C4H ET LES FILTRES C4H SONT TOUS DEUX GARANTIS A VIE !!!
Le tuning C4H est valable à la fois en HDMI et en YUV car la différence entre les entrées du point de vue RVB et Gamma est négligeable. La seule condition est que votre lecteur DVD respecte les standards vidéo. Chaque projo tuné sera accompagné d'un document informatique individualisé (mailé à son propriétaire par ex.) reprenant les courbes Colorfacts "de départ" et "finales" pour ce VP en particulier.

5/ LA SOCIETE PIPRO

http://www.pipro.de/

une petite idée du formulaire web que vous devrez remplir :
___________________________________________________________

Quantite*
Prénom et Nom de famille*
Adresse*
Code Postal*, Ville*
Pays
Numero de telephone*

eMail*
Pseudo HCFR*
garantie de la lampe (1 an ou 1000h) non oui

Info pour C4H

-- base d'écran 16/9 en cm

--distance de projection en cm

--Gain de l'écran (1.0 ou different)

--Type de pièce : Pièce lumineuse, semi-obscure , obscure

--Type de murs : Murs blancs, sombres

--Goûts personnels : Meilleur niveau de noir, Image la plus lumineuse possible

--Type d'entrée à calibrer : HDMI, YUV, Les deux

--Modèle du lecteur DVD utilisé :

Commentaires particuliers :

Urgence de la commande : le plus vite possible, avant Noël, pas urgent

Les champs marques d'une * sont a remplir obligatoirement!

Rappel de l'offre PiPro / Cine4Home
(rappel des engagements contractuels du vendeur, dans la CG...)


6/ LES GARANTIES


SAV : Sanyo propose un SAV europeen, c'est a dire que vous pouvez directement contacter Sanyo France en cas de probleme.
La garantie lampe est de 1an (en option, a le notifier a la commande au prix de 49 euros!)

- Garantie européenne Sanyo : 3 ans sur site, incluant un service d'échange (envoi d'un appareil de remplacement sous 24h). Les conditions complètes de garantie sont accessibles ici : http://www.sanyo.fr/warranty/frz/start.asp?IAD=0

- Attention : l'enregistrement du client auprès de Sanyo (qui peut s'effectuer sur l’adresse internet suivante : http://www.sanyo.fr/warranty/frz/warranty1.asp?ptyp=1 ) est une condition préalable qui est requise pour pouvoir prétendre au service d'échange. Enregistrez-vous dès que vous aurez reçu votre projecteur.

- Garantie du tuning : le tuning C4H est garanti à vie

- Garantie du filtre en plastique : le filtre en plastique est garanti à vie

- Garantie anti-pixels morts : votre Z4 est garanti sans pixels morts. Si votre Z4 possède des pixels morts, vous êtes en droit de le renvoyer. Attention, cette garantie n'est valable que jusqu'à la première utilisation du VP.

Ddans le cas d'un improbable souci, tout sera pris en charge par PiPro (et par C4H s'il faut refaire un tuning)". D'où une certaine tranquillité me semble-t-il. PiPro ne peut pas garantir qu'il n'y aura AUCUN problème de transport, mais PiPro peut garantir que SI un problème devait subvenir, tout serait pris en charge afin d'avoir à la fin 100% de clients satisfaits de leur livraison (j'ai bien dit 100%, pas moins).

Q: Si on souscrit une garantie optionnelle de la lampe et que la lampe tombe en panne pendant la période de garantie, à qui faut-il s'adresser ? PiPro ?
R: oui, c'est bien PIPRO.

Q: Quelle est la durée estimative d'immobilisation dans ce cas (changement de la lampe)
R: 2 semaines environ.

Q: Pour tout autre problème pendant la période de garantie, on contacte directement Sanyo si j'ai bien compris. Peux-tu m'indiquer clairement leurs coordonnées ?
R: SANYO FISHER Sales (Europe) GmbH, ci-après dénommé SFSE, garantit le projecteur SANYO contre tout vice de fabrication ou défaut d'un composant pour une durée de 36 mois, à compter de sa date d'achat auprès d'un revendeur SFSE. En cas de défectuosité apparaissant pendant la période de garantie dans des conditions normales d'utilisation, conformes au mode d'emploi, il appartient à l'appréciation de SFSE de faire réparer dans ses ateliers ou remplacer gratuitement l'appareil.
Ce service est exclusivement réservé à l'Allemagne, la France et l'Italie.

Extrait de la garantie Sanyo :

Garantie de 3 ans sur site.
Défaillance communiquée avant 12 heures = envoi d'un appareil de remplacement le jour-même.
En règle générale, livraison effectuée le jour ouvrable suivant.
Permanence téléphonique (du lun au jeu de 8h00 à 17h00, le ven de 8h00 à 12h00).

Pour tous les projecteurs dotés de panneaux 0,5", 0,8", 0,9", 1,0" et 1,3" (1,3" uniquement en Allemagne), SANYO FISHER Sales (Europe) GmbH, ci-après dénommé SFSE, offre en standard un service gratuit d'échange sous 24 h, valable pour l'ensemble des trois années de garantie.
En cas de dysfonctionnement d'un appareil, le client doit contacter le service SFSE correspondant. Dans la mesure où le dysfonctionnement est notifié et décrit avant 12 heures, SFSE envoie le jour-même un appareil de remplacement équivalent. En règle générale, la livraison s'effectue le jour ouvrable suivant. L'appareil de remplacement reste la propriété de SFSE, même si le client en a la jouissance jusqu'au retour de l'appareil d'origine réparé. Une fois la réparation terminée et l'appareil d'origine restitué, le client est dans l'obligation de renvoyer l'appareil de remplacement à SFSE.
Le non-renvoi de cet appareil dans un délai de trois jours après restitution de l'appareil d'origine (le cachet de la poste faisant foi) entraînerait la facturation de frais de dédommagement à hauteur de 100,00 euros par jour calendaire de retard. Dans ce cas, SFSE se verrait dispensé de toute obligation ultérieure de garantie.
L'enregistrement du client auprès de SFSE, qui peut s'effectuer via la rubrique " Enregistrement " de ce site, est une condition préalable requise pour pouvoir prétendre au service d'échange.
Par la même occasion, le client accepte notamment les conditions des services de garantie et d'échange. Le service d'échange sous 24 h est limité à l'Allemagne, la France et l'Italie.
* Liste exhaustive des modèles concernés :
PLC-SW30, PLC-SW35, PLC-XU41, PLC-XU47, PLC-XU48, PLC-SU51, PLC-XU51, PLC-XU56, PLC-XU58, PLC-SU70, PLC-XU70, PLC-XU73, PLC-XU83, PLC-XU86, PLC-XC10, PLC-XT16, PLC-XP51, PLC-XP56 (pour les projecteurs PLC-XP51 et PLC-XP56, le service d'échange sous 24 h est uniquement valable pour l'Allemagne).


Si vous êtes déjà propriétaire d'un projecteur, nous vous prions de bien vouloir enregistrer votre appareil, afin que nous puissions vous garantir un traitement rapide et efficace d'un éventuel recours à la garantie.
Si vous êtes intéressé par l'acquisition d'un projecteur SANYO, les pages qui suivent vous fourniront des informations détaillées sur les services qu'inclut la garantie.
Les interventions sous garantie sont directement gérées par notre filiale chargée des services :

SANYO Electric Service (Deutschland) GmbH
Mrs. Erika Waser
Weilerstraße 13
D-79540 Lörrach

Tél.: +49-(0)7621/174 973
Télécopie: +49-(0)7621/174 975

e.waser@sanyo-service.com

Q: Et si ont est nul en allemand ?
R:Ils parlent le francais, l'allemand, et l'italien!!!!

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le tres bon site www.sanyo.fr et surtout il faut indiquer qu'il est necessaire de s'inscrire sur ce site apres l'achat pour beneficier correctement de toutes les garanties!

7/ LA LIVRAISON


La livraison est effectuee par un transporteur, il vous livrera directement a l'adresse que vous aurez indique dans le bon de commande.
NE POLEMIQUEZ PAS SUR LES SOCIETES DE LIVRAISON !!!


Q: Y a-t-il d'autres modes possibles ?
R: non, exclusivement par la societe de transport DPD.

Q: Que ce passe t'il pour mon suivi ? Y a-t-il moyen d'effectuer un "tracking" des commandes ?
R: OUI. Vous pouvez suivre en permanence votre colis grace a ce lien:
http://www.dpd.net/index.php?id=41128&language_id=1
Il suffit de rentrer le numero de colis ou sa reference que vous aura communiquez PIPRO
Vous aurez tous nomalement un numéro de suivi.


Q: Quelle est l'assurance comprise dans le transport ? Que couvre-t-elle ?
R: le colis est assure a hauteur de la valeur de celui-ci contre: la perte, un incident durant le transport, le feu, etc...

Q: Les taxes ?
R:Aucun probleme sur les taxes, vous ne pairez AUCUN supplement, nous sommes en EUROPE !!!

Q: Livraisons hors de France ?
R: OUI :
cvdw (Belgique)
blues (Belgique)
jbbrescia (Italie)

Q: Pourrait-on appliquer la détaxe TVA pour les non-residents Union européenne ?
R:Oui mais... ! Ceci est reserve aux professionels... il faudra preciser un numero intra-communautaire. Le N° intra-communautaire ne concerne que la CEE.


8/ INSTALLATION ET REGLAGES


Pour mesurer votre piece. Aller sur le site de sanyo puis choisir le projecteur z4, aller dans calculateur, choisissez en mode 16/9 pour retrouver le z4.
Pour l'écartement de derrière du VP, je crois qu'il ne faut pas prendre le calculateur Sanyo au pied de la lettre non plus. Moi il sera à seulement 10 à 20cm du mur arrière, mais avec beaucoup d'espace à droite, à gauche, et sur les côtés. Ca compense. L'air est aspiré par l'arrière et rejeté par la droite du projecteur. Donc il faut surtout veiller à ne pas le boucher sur sa droite, c'est ça l'essentiel. Au fait, quand je dis "la droite du projecteur", c'est le côté opposé à celui où se trouve la lentille hein !

Q: A quelle distance minimale puis je mettre mon z4 du mur ?
R: Euh... Bah personne ne sait vraiment pour l'instant. Mais pas plus que les autres projecteurs, ça c'est sûr ! En effet, l'extraction d'air chaud se fait par le côté et non par l'arrière. Les risques de surchauffe sont donc plus limités.

Q: Est-il obligé de renvoyer le VP si on perd ses réglages ?
R:Concernant les réglages, je conseille vivement à tout le monde de les noter sur papier dès réception du projecteur (et même pourquoi pas de les partager entre nous dans un autre topic qui sera ouvert à l'occasion). Cela peut éviter d'avoir à renvoyer le VP en cas d'effacement des mémoires...

Q:Dans quelles mémoires du Z4 C4H stocke son travail ?
R:Dans la premiere, quand tu allumes le VP, il est de suite sur la memoire de ta calibration principale.
(pour rappel, deux mémoires dans le cas général (une pour le mode Normal, une pour le mode Eco), et quatre mémoires dans les rares cas particuliers demandant la calibration de deux entrées)
les suivantes, pour les autres memoires des configurations desirees.

Q:Que doi-je faire à l'allumage du z4? Sur quelles memoires dois je le positionner selon le mode et l'enteée utilisée ?
R:De suite sur le bon reglage!

Q:Peut on changer la lampe nous meme? Doit-on obligatoirement renvoyer le videoprojecteur a PIPRO ?
R:Oui, vous pouvez changer votre lampe vous meme et c'est d'ailleurs assez simple. Non, vous n'avez pas l'obbbligation de faire reparer votre z4 par PIPRO, toutefois cela est conseille car vous profiterez ainsi des reglages PIPRO et de la re-calibration du z4 qui est garantie a vie!
Le changement de lampe est explique page 8 de ce pdf:
http://montaleigne.free.fr/Z4/PDF/SANYO_PLV_Z4_Flyer_FR_F.pdf

9/ QUESTIONS FREQUENTES


Q: Pourquoi voit-on apparaitre 3 listes de noms que l'on voit apparaitre dans le topic ?
R:Ces 3 listes representent les acheteurs potentiels qui se sont presentes dans l'objectif d'acheter un z4. Premier arrive, premier servi!
les listes 1, 2 et 3 sont séparées parce-qu'il a fallu demander a HCFR leur feu vert en 3 vagues successives...

Quand vos informations ont été vérifiées par HCFR, la liste de diffusion d'emails est alors envoyée. Ainsi, tout le monde recoit au meme moment un mail d'informations de la CG. Pour un soucis d'organisation et surtout pour que personne ne soit lésée, c'était préférable.

Q: Le Z4 C4H est il sous garanti constructeur europe et fonctionnera avec le SAV Sanyo France ?
R:OUI ! La garantie europeenne de Sanyo est de 3 ans, elle s'applique donc egalement sur ceux de la CG

Q: Connectique HDMI ou YUV ?
R:Preferez le HDMI au YUV, legerement meilleur. Pour ceux qui ont de grandes distances a fournir, choisissez du cable de bonne qualite pour eviter les possibles pertes.

Q: Je recois pas les mails !
R:Changer d'ordinateur Vtech ou changer de boite email. Hum... Hotmail ne supporte pas bien, il se peut que vous retrouviez les emails des organisateurs dans votre dossier de courrier indesirable. Pour se connecter a HCFR vous avez besoin d'une adresse mail valide et non generique. Je vous conseille d'utiliser celle la, car on est sur qu'elle marchera quand on fera les listes de diffusion.

Q: Le tuning C4H va m'enlever de la luminosite ? Est ce que ca va changer quelque chose entre les modes ?
R:Oui, legerement la luminosite va baisser au profit du contraste, mais c'est tres faible. Et mis à part en plein jour, la différence ne devrait pas être gênante alors que l'augmentation de contraste, elle, est spectaculaire.
Selon C4H, il n’y a pas d’altération colorimétrique entre le mode normal et le mode éco et
il n’y a pas de différence colorimétrique non plus sur le Sanyo Z4 entre les entrees YUV et HDMI.

Q: Concernant la garantie anti-pixels mort, je ne vois pas comment tester un vp contre ses pixels morts avant la première utilisation ??
R:Concernant la garantie anti-pixels morts, elle ne se situe pas "avant" la première utilisation, évidemment. Pour être plus clair, si lors de ta première utilisation (ou de tes premières utilisations au cours des tout premiers jours) après réception de ton VP tu constates ce pb, alors, etc.

Q: Est ce que le filtre va gener la fermeture du z4 ?
R:LA trappe se ferme sans probleme meme avec le filtre, donc aucune raison de l'enlever...

Q: Si l'on n'installe pas le filtre que ce passe t'il au niveau de l'image (couleur, contraste, luminosité, etc..) ?
R:Le projecteur est livré "clés en main" avec le filtre. Il ne faut pas retirer le filtre sous peine d'avoir des réglages qui seront moins bons. L'image avec le filtre est optimale.

Q: On commande ou, en allemagne ou en France...?
R:OUI, on achète à PiPro FRANCE, société française inscrite au registre des sociétés françaises, et pas du tout à une société allemande.
OUI, PiPro France prend en charge la vente et les garanties inhérentes. Concernant la garantie Sanyo, elle est EUROPEENNE de toute façon.
OUI, on achète en France et les virements se font en France.

10/ INFOS UTILES

SAV SANYO

France CTP
Zone Industrielle des Amandiers
22, rue des entrepreneurs
F-78420 Carrière sur Seine

M. Fernandes Elio
M. Desormeux Stéphane
M. Chevallier Frédéric

Tel.: ++33 820 825115
Fax: ++33 1 46 14 07 91
e-mail: project@ctp.fr
Hot-Line Tel.: ++33 1 61 04 70 91

Savitélé
15, parc d'activités du Moulin à Poudre
BP1038
F-76152 Maromme Cedex

Mme. A. Lefèvre

Tel.: ++33 2 35757193
Fax: ++33 2 35761222
e-mail: savitele@wanadoo.fr

Electro-Tech (SA)
26, rue Cyrano
F-69003 Lyon

Tel.: 08 92 69 10 32 (national)
Fax: ++33 4 7233 1890

Le mode d'emploi en français du projo z4: ( http://www.sanyo-service.com/fr/manuals ... tail=PLVZ4 )
Le fichier pdf qui permet d'avoir des infos en francais sur le z4: http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=19270



Merci de poser les questions sur le Z4, son install, ses branchements etc , sur le fil du Z4 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791889

...et non pas ici, fil réservé a la fAQ de la CG... !

J'ai le feu vert pour valider cette FAQ par les organisateurs. Vous pouvez l'utiliser des a present! Toutefois, il est toujours possible de trouver des erreurs qui nous auraient echappees. C'est pourquoi n'hesitez pas a m'en informer par MP.
3...2...1...

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION !
(---blague inside)
:lol: :lol: :lol: :mdr: :lol:
Dernière édition par coyote76 le 05 Déc 2005 14:41, édité 39 fois.
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Message » 22 Nov 2005 23:47

N'hésitez pas a me dire ce qui vous gene par mp, ce que l'on peut améliorer, ce qui est bien...bref... :)
Dernière édition par coyote76 le 23 Nov 2005 15:05, édité 1 fois.
coyote76
 
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Message » 23 Nov 2005 0:10

Travail parfait Coyote!
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Message » 23 Nov 2005 1:42

Coyote, je viens de te dire très clairement ce que je pensais de cette formidable initiative dans le topic de la CG. :wink:

Je le lis en détail demain (là il est 0h40 et j'ai mon WAF qui dort déjà), et si j'ai des remarques je t'en fais part bien sûr.

Je l'ai déjà dit, mais je le redis : BRAVO et MERCI !!!!!!!!!! :D

Chapeau bas.

Jose

PS : une première remarque : déplace ce topic en section "DLP/LCD". Pour cela, il te suffit d'éditer ton post initial. :wink:
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Message » 23 Nov 2005 11:20

Excellent travail.
Une référence pour qui souhaite organiser une CG sur HCFR.

J'invite les futurs organisateurs de CG en s'en inspirer :wink:

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Message » 23 Nov 2005 15:10

Parfait : le TOP :) :)
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Message » 07 Jan 2006 17:16

** RAPPEL UTILE **

** La CG a été cloturée définitivement le 30 novembre 2005 **

Merci de votre compréhension ©
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