Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

Message » 20 Mar 2007 23:37

En fait le coté instrumentiste n'est pas primordial pour moi, c'est avant tout la voix qui m'attire ou me rebute.
Patricia Barber j'ai déjà jeté une oreille vite fait et pour les autres je prends note pour le futur. Merci du tuyau ;)
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:46

jazzman a écrit:
whiplash a écrit:Je viens de m'acheter mon premier cd de jazz... soit quasiment le premier album "non metal" depuis 1993 :D
Il s'agit de "From this moment on" de D.Krall. C'est du jazz de débutant d'après ce que j'ai pu lire ici ou là mais comme débutant je suis, cet album j'apprécie.
Tant et si bien que je viens de commander dans la foulée 3 autres de ses albums et le dvd live à Paris...
Bref cet album vient d'achever sa 3ème rotation sur la platine et je suis sous le charme... et en plus ca me repose de ce que j'écoute d'habitude ;)


Bienvenue au club des amateurs de jazz!!
Le choix de Diana Krall est loin d'etre mauvais pour démarrer.
Si tu aimes les jazzwomen pianistes, écoute aussi Madeleine Peyroux, Eliane Elias, Anne Ducros et Patricia Barber pour les contemporaines.

Je dirai pareil que Jazzman, "Welcome"! On a dit beaucoup de vilaines choses sur Diana Krall mais elle a pour moi un grand mérite celui d'avoir fait revivre (en vendant des disques et en faisant venir des gens à ses concerts) un genre musical! Alors c'est vrai, du coup comme ça marche, c'est devenu commercial... cela dit, amha, Nat King Cole, son modèle, n'a pas fait que du "grand jazz" non plus, et puis sans DK, il est probable que beaucoup de chanteuses que l'on peut apprécier beaucoup plus n'auraient pas eu la moindre chance de se voir enregistrées.
Mes deux albums préférés? Love scenes àmha le plus abouti dans le genre trio/voix et le beaucoup plus personnel "The girl in the other room", du DK/Elvis Costello.
Sinon, tu peux essayer aussi, allez je me lance (c'est mon premier post ici):oops: donc pour compléter:
Sara Lazarus et Biréli Lagrène (c'est pas du piano, pardon) qui renouvellent un peu le genre avec un accompagnement guitare manouche, pas un disque de démo, just swing!
Stacey Kent, même esprit que DK: des standards, accompagnement piano, basse, batterie et saxophone parfois, une voix un peu plus fragile que Diana Krall mais plus expressive, souvent.
Dans un genre très différent, Petra Magoni et Ferrucio Spinetti, mémorables à Vincennes l'an dernier, 2 albums beaucoup plus sages que le concert mais qui se laissent déguster.
Cordialement.
Dernière édition par Jmur75 le 22 Mar 2007 18:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:08

Wynton Marsalis: From the plantation to the penitentiary.
Je l'attendais depuis l'automne...
J'avais entendu Marsalis/Sanon en live l'été dernier juste avant l'enregistrement en studio.
(CD,Fnac, Neuf, 18€ environ)
Image
Dernière édition par Jmur75 le 22 Mar 2007 18:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:43

Joe Zawinul: Brown street.
CD,Fnac Bastille 24 euros. Ecouté chez un ami. Jazz; Très swing, bonne prise de son en plus. Ca rappelera des souvenirs à ceux qui ont connu Weather report.
Image
Dernière édition par Jmur75 le 22 Mar 2007 18:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:48

Sara Lazarus, Biréli Lagrène, Gypsy project: It's allright with me.
CD, Fnac Italie, 15€ découvert sur Fip, acheté en tout début d'année. Passe en boucle régulièrement. Un disque qui respire la joie de jouer.
Image
Dernière édition par Jmur75 le 22 Mar 2007 18:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:21

The Dave Brubeck quartet at Carnegie Hall
Enregistrement du 21 février 1963 CD de COLUMBIA/LEGACY C2K61455
Fnac Bastille 22€, découvert chez l'ami Yijing. un peu de souffle, mais prise de son tip top, comme la musique. Castilian drums reste le moment fort de l'écoute d'un système exceptionnel.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29849568
Dernière édition par Jmur75 le 22 Mar 2007 17:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:32

Richar Galliano: Luz Negra.
Découvert sur Fip, merci Fip, CD, Acheté neuf 18€ Fnac Bastille. Jazz/Tango/Latino. Plage 1 très pêchue (peut aider à vérifier la bonne tenue d'un système dans le grave) le reste de l'album est plus subtil.
Image
Dernière édition par Jmur75 le 22 Mar 2007 18:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:43

Sufjan Stevens: Come on feel the illinoise
Celui là je l'ai depuis un moment et le repasse régulièrement. (CD, Achat neuf, Fnac Montparnasse ?€ Télérama)
Pas mon meilleur disque mais étrange, inclassable, quelque part entre folk pop/rock influencé par Steve Reich parfois... je ne sais pas si on a délà parlé ici.
Image
Dernière édition par Jmur75 le 22 Mar 2007 18:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:41

zorba a écrit:[aparté]

si les plus courageux pouvaient mentionner ces quelques infos en +

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

support : Cd, Vinyl, SACD, DVD audio, cassette?
etat : Achat neuf, occasion, cadeau, vol?
lieu : Discothèque, online, brocante ?
prix approximatif ?
commentaires : album ecouté avant, critique lue, bouche à oreille, etc...


tous achetés d'occase en ligne....


[/aparté]

J'ai fait comme tu dis m'sieur!
J'ai aussi une prière, c'est casse-pieds de faire un copier/coller en plus mais ça aiderait beaucoup, pour faire une recherche par exemple, si les gentils forumeurs pouvaient ajouter le nom des artistes et le titre des albums au lieu de simplement copier l'image de l'album.
En tant que nouveau, je ne veux pas passer pour un casse-bonbons, en tous cas je vais m'y astreindre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:06

Molly Johnson: If you know love.
CD neuf Fnac Bastille 18€?
Acheté "au feeling", j'aime bien "melody" de son précédent album.
Il a du sortir en novembre (sous un autre titre) aux US/Canada mais la sortie en France a été retardée pour éviter la collision avec M Peyroux et D Krall (propos de vendeur).
Pas une révolution dans le jazz dit "vocal" mais joli grain (brin?) de voix, relaxant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:31

Metheny - Mehldau Quartet
CD neuf, Fnac Bastille 18€ environ acheté pour le prix vert? :mdr: .
Pardon pour les fans, séparément je les ai toujours touvés plutôt ch... sauf quelques fulgurances trop rares pour que je m'en souvienne. Ensemble? Ben tout pareil, encore une fois amha, pour un diner, ça dérange pas :mdr:
Image
Dernière édition par Jmur75 le 22 Mar 2007 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:39

Antonio Vivaldi, Christophe Coin: Concertos pour violoncelle
CD, neuf, Fnac Italie moins de 20€ vu sur la Revue du Son etc.
J'aime bien Vivaldi pour son coté roboratif, stimulant, foot tapping... Tout à la suite ça fait beaucoup mais il doit y avoir des pépites là dedans!
J'ai par ailleurs d'autres oeuvres interprétées par "Il giardino armonico" faut que je les retrouve :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:10

Jmur75 a écrit:Wynton Marsalis: From the plantation to the penitentiary.
Je l'attendais depuis l'automne...
J'avais entendu Marsalis/Sanon en live l'été dernier juste avant l'enregistrement en studio.
(CD,Fnac, Neuf, 18€ environ)
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/0/2/5/0094637367520.jpg[/
img]



Pareil mais à la Fnac des Halles et 4 jours avant Jmur.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:15

Symphonie N°5
Gustav Mahler Riccardo Chailly Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam
DECCA ; CD album
Pas de lien, désolé. Recommandé par Yijing, Hifi Choice,Diapason et accessoirement moi...
Peut être pas LA 5ème mais un des must, à la fois sur le plan musical et pour tester sa chaîne.
Très bien en appartement pour faire la connaissance de ses voisins ou voisines :mdr: (j'ai testé, c'est plutôt les voisines qui viennent :mdr: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:18

yijing a écrit:
Jmur75 a écrit:Wynton Marsalis: From the plantation to the penitentiary.
Je l'attendais depuis l'automne...
J'avais entendu Marsalis/Sanon en live l'été dernier juste avant l'enregistrement en studio.
(CD,Fnac, Neuf, 18€ environ)
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/0/2/5/0094637367520.jpg[/
img]



Pareil mais à la Fnac des Halles et 4 jours avant Jmur.

J'tai pas vu au Lincoln? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message