Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9631d

Message » 06 Juin 2006 18:11

Salut,
Est ce que la liaison HDMI provoque, comme avec les prises péritel, la commutation de la TV sur la source qui vient de se connecter ?
merci,
:wink:
coucouse
 
Messages: 984
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 06 Juin 2006 18:24

merci encore syd pour tes conseils, je faire quelques tests qu'en j'aurais tout les cables.

Néamoins, avant de faire le test, je viens de m'apercevoir que sur la sortie DVI de mon lecteur DVD, je peut sortir soit du 480/576p, soit du 720p ou du 1080i.

Donc, si je veut envoyé de l'entrelacé sur mon 9631 en HDMI, je n'ai pas le choix ( 1080i obligé ).

Par contre, si j'utilise l' YUV, je peut envoyé soit du 576p ou 576i.
sfrycz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 10:20
Localisation: MEAUX
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:04

coucouse a écrit:..
Est ce que la liaison HDMI provoque, comme avec les prises péritel, la commutation de la TV sur la source qui vient de se connecter ?


non
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:29

Merci,
un vendeur m'avait pourtant affirmer que la commut via HDMI était opérationnelle.
:wink:
coucouse
 
Messages: 984
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 08 Juin 2006 14:41

Toujours pas de solution au probleme de TF1 qui saccade sur le 9631D ?
baudot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 12 Nov 2005 22:15
  • offline

Message » 08 Juin 2006 17:47

salut,
sur un autre forum ils disent que le son digital n'est pas synchro sur la lecture de certains DVD et qu'il doit passer par le plasma pour être synchro.
Confirmez vous ce problème et comment fait on avec deux appareils qui utilisent un cable coaxial, vue qu'il n'y a qu'une entrée numérique?
merci,
:wink:
coucouse
 
Messages: 984
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

synchro / lipsync

Message » 08 Juin 2006 23:44

J'attends mon philips pour lundi, je pourrais te dire ce qu'il en est avec ce modèle précis. sur le principe, les écrans ont un temps de "calcul" lié souvent à la performance des circuits video (mise au format, amélioration de la fluidité, etc...). Le son est alors en général ralenti par le plasma pour rester synchro. Mais si tu raccordes ton dvd à ton ampli directement pour le son, tu n'as pas ce retard et donc tu as un décalage entre son et image. C'est pourquoi les ampli HC récents ont un "lypsinc" (synchro des lèvres en français = retard reglable du son) qui permet de compenser ce délai en retardant le son. D'ailleurs, si tu vas dans une grande boutique avec plusieurs plasma sur la même chaine, avec le son en marche, tu entendras un décalage entre certains modèles qui vont "vite" et d'autres moins. Mon frère possède un pio 436, et il n'y a aucun décalage entre son et image = la video est traitée en temps réel sans crére un retard.
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 13:01

Si on branche un appareil avec uniquement la prise HDMI, est-ce l'on récupère le son 5.1 ou DTS sur la sortie coaxiale du philips afin de l'envoyer sur l'amplis sans retard?
:-?
coucouse
 
Messages: 984
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 11 Juin 2006 0:21

Le retard est autour de 120 à 140 ms, entre entrée peritel (décodeur TPS standard) et le son. J'attens mon décodeur TPS HD pour tester le raccordement HDMI, je ne sais pas si le retard sera le même. La sortie son optique du plasma est apparemment synchro avec l'image = solution cool pour les possesseurs d'ampli HC sans réglage lypsinc. En tout, ce plasma est vraiment top !
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 23:38

Salut à tous,

je voulais intervenir sur ce forum depuis un p'tit moment pour vous faire part de mon expérience, puisque je viens d'acheter ce plasma vendredi dernier chez Darty.

J'en suis vraiment très content, il est à 3,5m de distance de mon canapé, et ce n'est pas de trop !!! (je suis passé d'un tube cathodique bas de gamme de 70cm à ce plasma, il me paraît énorme...)

J'ai lu sur les pages précédentes (et sur d'autres forums) qu'il valait mieux baisser le contraste, la lumière et la couleur pendant le rodage, j'ai défini respectivement 60, 50 et 55; ainsi que 5 pour la définition et toutes les "options" activées, et ceci pour toutes les sources, qu'en pensez vous? pouvez vous me donner vos règlages? le rodage est il vraiment nécéssaire avec une dalle ALIS ?

J'ai l'impression que le contraste n'est pas suffisant, mais si le rodage l'impose...

De plus, je pense qu'il serait possible d'améliorer la qualité en DVD, relié en YUV au plasma (qui est déjà excellente, impressions de profondeur et de réalité des personnages et des décors hallucinantes!!!), mais je ne vois pas trop quelle fonctionnalité désactiver.

Pour ce qui est de canalsat et de la TNT, la qualité est top, et pas de décalage entre le son et l'image (remarqué une fois avec la TNT, mais pas depuis).

Pour la xbox, je pensais que la qualité serait moins bonne, mais c'est plus que correct, malgré la rapidité des images....apparement le kit de connexion HD pour la xbox (connexion YUV je crois) permet de sortir du 720p, quelqu'un peut-il me le confirmer?

La qualité de l'ordi sur le plasma est excellente, c'est ce qui m'a le plus étonné, je n'arrête pas de regarder des photos et vidéos depuis que je l'ai connecté, d'autant qu'avec mon ancienne tv, j'étais déjà connecté en S-vidéo et la qualité était pourrie...

J'ai l'intention de me faire un PC de salon, est ce que certains d'entre vous en utilise? en êtes vous content et quelles sont vos config' ?

D'avance merci pour vos conseils....et à bientôt par là.

Queuf
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 8:42

' ainsi que 5 pour la définition et toutes les "options" activées '.

En ce qui concerne la définition, moi je l'ai descendu à 1 car je trouve que cela génère trop de bruit sur l'image.
Attention à l'option active control, si tu l'active, tes paramètres ( de rodage ) ne sont pas forcément toujours pris en compte, la luminosité et le contraste s'adapte automatiquement en fonction de l'image, de l'éclairage, etc...Tu a dans le menu démo de l'active control, la possibilité de voir en live les paramètres qui sont appliqués ( contraste, luminosité ).
sfrycz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 10:20
Localisation: MEAUX
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:57

Je viens de faire le grand saut vers le monde du plasma en achetant le 9631 ... je ne suis pas un grand fan du plasma et j'avais tjrs repoussé l'achat, pas fluide, fourmillement .... mais là même en TV simple quelle image !! TOP.
Juste un petit soucis, comment trouver les codes pour utiliser la télécommande pour piloter mes autres équipements (décodeur numéricable, DVD 25 HK, VCR Sony, Denon 1802 ....) je ne trouve pas les infos sur le site Philips, si qqun peut m'aider ?
Merci

PS : petit probleme de coupure de son résolu avec le nouveau frimware dispo sur le site Philips
franckdunet
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 21:42
  • offline

Message » 13 Juin 2006 5:43

je viens de voir que philips a mis sur le site un nouveau firmware 0.39.14. Est ce que qqun l'a installe ? le faite qu'il soit en anglais ne pose-t-il pas pb ?
mise a part le fait qu'il supprime la mise a jour des chaines tnt tous les matins a 5h00, apporte-t-il plus de chose ?
Sinon j'aimerais bien avoir vos avis sur les differentes valeurs (contraste, luminosite, def, couleur, teinte, dnm, p+ ... ) pour chaque entree.
Je trouve que l'ecran a un drole de rouge, il tend vers l'orange.

Voila sinon je suis connecte en peritel RVB avec mon lecteur dvd et je voudrais savoir si on obtient une meilleur image en YUV ? sachant que je n'ai pas un lecteur haut de gamme (pioneer DV-565).
imaginalee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2006 6:20
  • offline

Message » 13 Juin 2006 7:24

passe en YUV, j'ai été sidéré de la différence de qualité d'image.
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:07

franckdunet a écrit:Juste un petit soucis, comment trouver les codes pour utiliser la télécommande pour piloter mes autres équipements (décodeur numéricable, DVD 25 HK, VCR Sony, Denon 1802 ....) je ne trouve pas les infos sur le site Philips, si qqun peut m'aider ?


Je suis dans l'impasse comme toi, je cherche également les codes télécommande pour mon DVD enregistreur Pioneer et mon lecteur DVD denon , il ne se sont pas fouler dans la doc à moins que cela soit impossible ? ( elle est pourtant programmable pour les vcr philips ? ).

J'ai envoyé un mail à philips ce matin, j'attend une réponse
sfrycz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 10:20
Localisation: MEAUX
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message