Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 09 Mar 2006 22:24

37PF9731d dalle 1920x1080

P+3HD, Clear LCD, DNM, tuner TNT, Ambilignt surround,
2 HDMI, YUV, usb, entrée VGA


modèle équipé d'une dalle Sharp

baisse du ppi 3190 € (07/11/06)
specs
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pf ... ss_fra.pdf

manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pf ... fu_fra.pdf

photo :
Image

connectique :
Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dernier firmware dispo sur le site Philips 2.48.20.0 (JX31E_0.48.20.0)
instruction et méthodologie à lire absolument avant
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pf ... ur_eng.pdf

2.48.20.0

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
les pixels "morts"

FredDenel a écrit:De philips :

En réponse à votre récente demande concernant la garantie des pixels "morts" sur le 37PF9731D/10, les conditions sont les suivantes. La réparation (ou échange selon la décision des techniciens réparateurs sur critères techniques) est prise en charge sous garantie:

- à partir du premier pixels morts brillant
- à partir du 7ème pixel morts sombre.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tristan92 a écrit:Normal, seule la dalle Sharp permet de supporter le traitement Clear LCD. .......... Philips utilisait déjà une dalle Sharp pour le 9830.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
problèmes rencontrés par des forumeurs :

Tomorange a écrit:moi aussi je vois ces fameuses bandes qui sont espacées de quelques centimetres , c'est comme si l'ecran perdait de sa luminosité par bande , bizarre?
je suis allé chez ex..rt cet après- midi pour leur expliquer ce phénomène, il sont plutot pessimiste, et diagnostique peut etre une dalle qui pourrait être HS.



jacques@mac.com a écrit:Pour mon problème de tâche en bas et au milieu et les bandes plus sombres de chaque côté déjà signalés, j'ai remarqué que ce n'était pas permanent, présent à l'allumage pendant au moins une heure, ça s'estompe progressivement. Si je laisse l'écran allumé plusieurs jours, je ne discerne pratiquement plus de problème de régularité du rétroéclairage sur l'écran bleu (entrée sans signal). Je voudrais voir si c'est un problème de vieillissement du rétroéclairage (j'ai beaucoup utilisé l'écran depuis 2 mois). Ou si c'est un bug logiciel. J'attends pour voir comment ça évolue et ne pas me retrouver avec une même série en cas d'échange. Laisser du temps à philips pour travailler sur le problème.
Ce qui me gêne plus sont les espèces de bandes horizontales sur les zones sombres alors que le noir est bon. Je n'ai pas trouvé de réglage qui les fasse disparaître.
J'attends de voir ce que ça donne sur une source hd-dvd quand le lecteur hd-dvd de la xbox 360 sortira pour prendre des photos (sur des arrêts sur image) et les communiquer à philips. C'est tellement grossier que je ne comprends pas pourquoi philips a laissé passer ça. Je suis étonné d'être le seul à le signaler. Peut-être que cela sera résolu dans la prochaine mise à jour firmware.

jacques

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
un post du08/05/2007

jacques@mac.com a écrit:J'ai consulté toutes les pages que j'avais en retard pour la lecture du forum anglais avforums.com et voici un digest.

Ce serait du mercure dans les tubes qui en se déposant donnerait les bandes noires et "l'arbre de noël" au milieu comme l'appelle philips.
Philips au début n'ayant pas de solution aurait proposé des remboursements ou en proposant un temps un autre écran qui serait de moins bonne qualité (série LK370D3LZ43 au lieu de LK370D3LZ33 initialement).

Philips a trouvé une solution et l'a mise en production à partir de la semaine 7 de cette année (n° de série xxxx0707xxxxxx) et la release 087.
Pour les écrans déjà en service, une phase de "burning in" (chauffe) qui vaporise le mercure des tubes et un changement d'un paramètre qui évite la réapparition des bandes sombres. Tous les écrans ne seraient pas touchés, c'est pourquoi philips fait la modification que pour les écrans qui leur reviennent et pour éviter l'échange des téléviseurs par la nouvelle série.
La procédure à suivre après avoir effectué la mise à jour 0.87 ou plus consiste à laisser le téléviseur pendant 2 heures avec la luminosité et le contraste à 100 et le détecteur de lumière à off pour faire disparaître les taches. Ensuite taper "062596 i+" puis la touche rouge de la télécommande pour entrer dans l'écran de service. Sélectionner "options" "display" "screen" "031". Changer la valeur 031 en 087. Remonter les menus pour revenir au menu principal et sélectionner "store" et "store". Appuyer sur la touche "menu" pour sortir du menu service. Voilà les tâches ne devraient plus réapparaître.
C'est le cas pour plusieurs personnes sauf une qui a son écran tout blanc quelques jours après avoir fait la modif.
Philips abandonnerait cette technologie "clearlcd" sur les nouveaux modèles pour adopter le "Perfect Pixel HD Engine" qui associé au 100 hz permettrait d'atteindre un temps de réponse de 2 ms.
Personnellement, le passage progressif des paramètres de la lumière de 70 à 50, le contraste dynamique et les couleurs renforcées réglés sur minimum et le light sensor sur off me permet d'avoir un écran sans défaut en utilisation normale et des irrégularités presqu' imperceptibles sur fond bleu.
Pour la première fois, j'ai effectué la mise à jour 0.89 qui a effectivement résolu la non réactivité de l'ambilight surround en 1080i et a fait disparaître la ligne verte en haut de l'écran en regardant les films blu-ray.
Il reste le problème de "color banding", c'est à dire la représentation en bandes au lieu de dégradés imperceptibles les aplats ou les dégradés de couleur.

jacques
Dernière édition par alfa le 08 Mai 2007 23:09, édité 19 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2006 22:34

rafi a écrit:Bonjour à tous,

J'initie un nouveau sujet pour recenser vos différents réglages pour la 37pf9731d.
Donc voici mes réglages piqués sur un autre sujet (réglages de la 32pf...):

Contraste : 75
Lumière : 60
Couleur : 50
Définition : 3
Teinte : personnalisée
R-WP 99
G-WP 95
B-WP 98
R-BL 3
G-BL 3
Pixel+ : Marche
Digital Natural Motion : Minimum
ClearLCD : Marche
Contraste dynamique :Minimum
DNR : Minimum
Réduction Artefact MPEG : Arrêt
Couleurs renforcées : Minimum
Active Control : Arrêt
Senseur lumière : Arrêt

Que pensez-vous de ces réglages et quels sont les vôtres 8)?
Merci
A+
Raf

jacques@mac.com a écrit:Sur le même forum, j'ai trouvé (pris sur un forum italien):
Contraste : 60
Lumière : 50
Couleur : 50
Définition : 3
Teinte : personalisée
R-WP 99
G-WP 95
B-WP 98
R-BL 3
G-BL 3
Pixel+ : Marche
Digital Natural Motion : Minimum
ClearLCD : Marche
Contraste dynamique :Minimum
DNR : Minimum
Réduction Artefact MPEG : Arret
Couleurs renforcées : Minimum
Active Control : Arret
Senseur lumière : Arret

C'est le même réglage de teinte, mais je ne suis pas convaicu. Les tons chairs sont plus "orange" que la valeur par défaut de philips. Je doute qu'elle soit obtenue par calibrage de l'écran ou alors il y a une différence entre le 32" et le 37".
Aujourd'hui, j'ai tout mis réglage usine et c'est très bon aussi.

jacques
christophexxx a écrit:Attention les valeurs de réglages des teintes diffèrent selon les appareils puisque subordonnées à la valeur de chaque ampli qui n'est jamais le même d'un appareil à l'autre et même d'un canal R V ou B au sein d'un même appareil, sinon ce serait trop simple... sauf quand après le réglage usine les valeurs accessibles par l'utilisateur sont re-echelonées à 0, sinon, il est impossible de réappliquer les mêmes réglages de teinte d'un appareil à l'autre.

Elriade a écrit:Cette config est bien, par contre en 1080i upscal : la définition peut étre montée à 7-8.
Dernière édition par alfa le 20 Jan 2007 21:31, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2006 23:03

Je viens de lire la note du 32pf9731 : Bonne idée (qui n'est pas nouvelle) de pouvoir utiliser les HP internes comme enceinte centrale (la mienne est sur la TV !!), la consommation est vraiment abaissée par rapport au 32pf9830 passé de 163 à 140W (surement du au nouveau procédé de rétro éclairage).

Ce que j'aime pas :
Le cadre laqué. :evil: ça brille trop.
Je trouve dommage que les prises usb soient toutes les 2 sur le coté.
Le prix s'il est équivalent au pf9830 actuel.

Je suppose que la prise ethernet se connecte au pc. Est-ce que ça agit comme un déport de l'écran (comme si on branchait la prise video du pc) ? Merci

Avez-vous une doc complete sur le pixel2hd, histoire de la comparer avec celle du pixel3?.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 09 Mar 2006 23:15

fmonnet stp tu devrais poster dans l'autre sujet, celui-la est "réservé" au 37" full hd

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814281

il faut penser aux forumeurs non informés qui vont arrivés sur ces topics
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:57

As t on un ordre de prix pour cette bete de guerre? :o

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 10 Mar 2006 9:14

ROMU13 a écrit:As t on un ordre de prix pour cette bete de guerre? :o


Pour l'instant les prix en dollars sur les documents prix public philips (peu représentatifs)

sinon sur un site anglais il est référencé à 2499.99 £ soit 3640 €
(taux de change du jour 1.4568).

A mon avis, en gros, il va suivre le prix du 37pf9830 soit :

4000/4500 euros prix magasins
2500/3500 € (prix internet)
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 10 Mar 2006 10:16

Merci
Alfa ou autres avez vous une photo ou dessin montrant l'arriere de l'ecran avec toutes ses connectiques? :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 10 Mar 2006 10:19

alfa a écrit:fmonnet stp tu devrais poster dans l'autre sujet, celui-la est "réservé" au 37" full hd

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814281
il faut penser aux forumeurs non informés qui vont arrivés sur ces topics

Désolé j'avais pas vu que le 37" étail full hd (effectivement c'est compliqué), je viendrai quand meme je ter un coup d'oeil à ce topic car le traitement numerique du signal a l'air d'ètre le mème.
Cordialement.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:11

Quelques infos supplémentaires, en allemand. :oops:

37" Digitaler LCD-Breitbild-Flat TV mit PIXEL PLUS 3 HD (94 cm) 37PF9731D

Maximales Fernseherlebnis mit PIXEL PLUS 3 HD und Ambi Light

Genießen Sie ein ultimatives Fernseherlebnis mit diesem Philips Cineos Flat TV-Fernseher mit
PIXEL PLUS 3 HD, Ambi Light Surround- und Clear LCD-Technologie. Der Digital Media Reader
erweitert den Zugang auf Multimedia-Inhalte.

Einzigartiges Fernseherlebnis
• True HD-LCD-Display mit einer Auflösung von 1920 x 1080 Pixel
• Integrierter Digitaltuner für DVB-T-Empfang
• HD ready für beste Anzeigequalität von HDTV-Signalen
• Pixel Plus 3 HD für besonders lebendige und klare HDTV-Bilder
• Clear LCD für gestochen scharfe, lebendige Bilder
• Ambilight Surround für ein einzigartiges Fernseherlebnis Wahre Schönheit zeigt sich im Detail
• Passender Drehfuß in elegantem Design inbegriffen Perfekte Bildqualität von Ihren digitalen Fotos
• Zugriff auf Fotos, Musik und Filme über PC-Link
• Kabellose Verbindung zum PC vorbereitet
• USB- und Speicherkartensteckplatz für sofortige Multimedia-Wiedergabe Für optimierte Leistung
• HDMI für volldigitale High Definition-Verbindung

Technische Daten
Ausstellungsdatum
2006-02-22
Version: 1.0

12 NC: 8670 000 23437
EAN: 87 10895 92451 1

Technische Daten können ohne vorherige Ankündigung geändert werden.
Die Marken sind Eigentum von Koninklijke Philips Electronics N.V. oder der jeweiligen Firmen.
© 2006 Koninklijke Philips Electronics N.V.
Alle Rechte vorbehalten.
www.philips.com

Bild/Display
• Bildformat: 16:9
• Helligkeit: 550 cd/m²
• Bildschirmgröße diagonal: 37 Zoll / 94 cm
• Dynamischer Bildschirmkontrast: 5000:1
• Bildschirmtyp: True HD-LCD-Display, WUXGA Act. Matrix
• Auflösung des Displays: 1920 x 1080p
• Bild-Verbesserung: 3D-Kammfilter, Active Control + Lichtsensor, Clear LCD, Digital
Natural Motion, Jagged Line Suppression, Movie Plus, Pixel Plus 3 HD, Progressive Scan, Pulse-
Killer-Chip, Widescreen Plus, 3:2- bis 2:2-Bewegungs-Pulldown, Dynamische Kontrastoptimierung
• Bildschirmoptimierung: Nicht reflektierender Bildschirm
• Betrachtungswinkel: 176º (H) / 176º (V) Ambi Light
• Ambi Light-Funktionen: Ambilight Surround, Autom. Anpass. an Videoinhalt, Effiziente
Energiesparlampe, Kompletter Betrieb im Standby-Modus
• Farbeinstellungen: Full Multi Color
• Dimm-Funktion: Manuell und über Lichtsensor
• Voreingestellte Modi: 4 aktive anpassb. Modi Unterstützte Display-Auflösung

Sound
• Ausgangsleistung (RMS): 2 x 15 W
• Verbesserung der Soundqualität: Digital Signal Processing, Dynamic Bass Enhancement, Grafik-Equalizer
• Soundsystem: Virtual Dolby Digital Lautsprecher
• Integrierte Lautsprecher: 4
• Lautsprecher-Typen: Integrierte Subwoofer mit wOOx, Kalotten-Hochtöner

Multimedia-Anwendungen
• Digital Content Management: Digital Media Reader
• Arten von Speicherkarten: Compact Flash, Compact Flash Typ II, Memory Stick, Microdrive,
MMC, Secure Digital, Smart Media
• Multimedia-Anschlüsse: Ethernet-UTP5, Universelles Plug & Play, USB, WiFi (opt.
Ethernet-Bridge), 7-in-1-Speicherkartenleser
• Wiedergabeformate: DivX 5, JPEG-Standbilder, MP3, MPEG4, MPEG1, MPEG2, Diashowdateien
(.alb), XviD, DivX 3.11

Tuner/Empfang/Übertragung
• Antenneneingang: 75 Ohm koaxial (IEC75)
• DVB: DVB-T
• Frequenz-Bänder: Hyperband, S-Kanal, UHF, VHF
• TV-System: PAL, SECAM, DVB COFDM 2 K/8 K
• Video-Wiedergabe: NTSC, PAL, SECAM

Anschlussmöglichkeiten
• Ext 1 Scart: Audio links/rechts, FBAS-Ein-/Ausgang, RGB
• Ext 2 Scart: Audio links/rechts, FBAS-Ein-/Ausgang, RGB, Y/C
• Ext 4: HDMI
• Ext 5: HDMI
• Ext 6: YPbPr
• Ext 7: DB 15
• Vordere/seitliche Anschlüsse: Linker/rechter Audio-Eingang, CVBS-Eingang, Kopfhörer-
Ausgang, S-Video-Eingang, 2x USB, Multislot-Speicherkartenleser
• Weitere Anschlüsse: Analoger L/R Audio-Ausgang, Center-Lautsprecher-Eingang,
Ethernet, SP-DIF-Eingang (koaxial), SP-DIFAusgang (koaxial), Gemeinsame Schnittstelle
Komfort
• Kinderschutz: Kindersicherung
• Uhr: Smart Clock
• Erweiterte Anschlüsse: Easy Link
• Einfache Installation: Automatischer Programm-Name, Automatic Channel Install (ACI),
• Computerformate Auflösung Aktualisierungsrate
640 x 480 60 Hz
800 x 600 60 Hz
1024 x 768 60 Hz
• Videoformate Auflösung Aktualisierungsrate
640 x 480i 1 Fh
640 x 480p 2 Fh
720 x 576i 1 Fh
720 x 576p 2 Fh
1280 x 720p 3 Fh
1920 x 1080i 2 Fh

Automatic Tuning System (ATS), Autostore, Digitales PLL-Tuning, Plug&Play
• Bedienungsfreundlichkeit: Automatische Lautstärkeregelung (AVL), Progr.-Lautstärke per Sender, Grafische Benutzeroberfläche, Bildschirmanzeige, Program List, Seitl. Bedienelemente, Smart Picture Control, Smart Sound Control
• Elektronische Programmzeitschrift: EPG, Akt. & Folg.
• Picture in Picture: Dualer Bildschirm (2 Tuner), Videotext Doppelbild
• Fernbedienung: Amp, DVD, DVD-R, SAT, STB, Videorecorder, Universal
• Fernbedienungstyp: RC4401
• Bildschirmformat-Anpassung: 4:3, 6 Breitbild-Modi, Auto Format, Breitbildformat 14:9,
Breitbildformat 16:9, Untertitel-/Überschrift-Verschiebung, Untertitel-Zoom, SuperZoom,
Breitbild
• Videotext: 1200 Seiten Hypertext
• Verbesserung des Videotexts: Habit Watch, Programminformationszeile
• Benutzeroberfläche: 7-Tage-EPG
• VESA-Halterung: VESA-fähig Zubehör
• Mitgeliefertes Zubehör: Drehbarer Tischfuß, Hochfrequenzkabel
• Optionales Zubehör: Fußbodenständer

Abmessungen
• Abmessungen Anlage (W x H x T): 987 x 705 x 114 mm
• Gerätehöhe (inkl. Fuß): 770 mm
• Gerätetiefe (inkl. Fuß): 265 mm
• Gehäusefarbe: Black High Gloss

Leistung
• Umgebungstemperatur: 5 °C bis 40 °C
• Netzspannung: 220 bis 240 V AC +/-10 %
• Stromverbrauch: 185 (noch offen) W
• Standby-Stromverbrauch: 1 (noch offen)
Mithrandir
 
Messages: 226
Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41
Localisation: Lutèce
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:26

Entré PC limité au 1024X768,pas de 1080P pour le HDDVD ou le Bluray ,trop fort les mecs :roll:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

lcd 37PF9731d

Message » 10 Mar 2006 12:10

Le prix public France devrait etre de 2990 EUR .... 2500 EUR dans les bonnes cremeries
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Pour Burne

Message » 10 Mar 2006 19:36

Les films encodés sur HD DVD et le Blu-Ray seront en 1080i et rien d'autre. Le 1080p ne fait pas partie de leur cahier des charges
LCD-KID
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Sep 2005 17:34
  • offline

Message » 10 Mar 2006 22:24

LCD-KID a écrit:Les films encodés sur HD DVD et le Blu-Ray seront en 1080i et rien d'autre. Le 1080p ne fait pas partie de leur cahier des charges

Tiens, c'est nouveau ! Les specs ont changées ???
Moi j'avais compris que les films seraient encodés 1920x1080p24.

C'est quoi ta source d'info ?
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Mar 2006 23:54

non c'est bien ça jp_pick , encodage en 1080p@24

mais c'est le 1080p out qui sera beaucoup moins présent que prévu, la réso de sortir principale sera du 1080i (tvhd) et même à partir des lecteurs HD (BR et DVDHD) le 1080p out existera mais pas systématiquement, ce sera un "bonus"
je ne parle pas des sources pc

mais on l'a déjà répété maintes fois sur différents topics,

merci à tous de réserver ce thread au Philips et de ne pas relancer ici la polémique sur ce sempiternel 1080p
Dernière édition par alfa le 11 Mar 2006 0:01, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2006 23:59

COOPERS a écrit:Le prix public France devrait etre de 2990 EUR .... 2500 EUR dans les bonnes cremeries


merci bien coopers :wink:

mais tu es sûr, ça fait 1000 € de moins que le 9830 en 37" ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message