après 48 heures de recherches sur ce fameux Atec 37", je vous mets à disposition ce que j'ai trouvé histoire de voir ce que vous en pensez.
http://www.atech.co.kr/eng/index.php est effectivement l'adresse du constructeur.
J'ai également trouvé sur le site ebuyer le produit en vente, et 19 avis qui sont globalement plus que favorables, vous pouvez les consulter sur le site : http://www.ebuyer.com/customer/products ... uid=100718
Le problème c'est le service après vente. Le constructeur n'a pas de bureau en France, le seul bureau qu'il a pour les pays européens hors allemagne et UK est aux pays bas. J'ai essayé de les contacter là-bas pour voir c qu'il faut faire si j'ai un problème avec le LCD, mais le N° de tel est un fax en fait. Cela n'indique pas une facilité évidente de communication avec ces gens !!
Pour les autres modèles qu'on peut trouver en ligne sous d'autres marques et qui ressemblent parfaitement au Atec 37, il s'agit en fait d'une ressemblance sur la structure uniquement, les dalles et l'électronique différent. En regardant les caractéristiques techniques, on s'en rend compte.
La tv est en vente depuis décembre 2005 en norvège et suéde, après traduction laborieuse, j'ai constaté que l'appareil ne souffre pas de problèmes particuliers, Couleurs naturelles, temps de réponse plus que raisonnable puisqu'un utilisateur norvégien du lcd dit y jouer avec sa Xbox 360 quotidiennement sans aucun problème.
Donc pour résumer un bon produit, à priori, mais pour la SAV il faut s'accrocher !!
J'ai deplus appeler la Hot line du site de vente en ligne. D'après leurs indications, il ne faut pas trop compter sur le SAV de la marque, puisqu'elle ne dispose pas d'infrastructures en france. Il est donc fot conseillé et très intéressant par ailleurs de prendre une Grantie sérénité comme ils l'appélle pour s'assurer du remplacement de l'écran en cas de panne. Un contrat d'assurance supplémentaire qu'il convient de lire attentivement pour voir la limite des garanties.
Voilà tout ce que j'ai pour le moment, je vous tiens informés de l'avancé de mes recherches.