Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

Tout sur le HD-DVD de la Xbox 360

Message » 20 Avr 2006 11:55

Salut, :)

La news est
Reste à connaître le prix... :roll:
Voili voilu... :)

A+

PS : Titre édité... :wink:


*Ajout Christophe CHEREL*

Le Lecteur HD-DVD de la Xbox 360 est disponible en France.

"Le lecteur HD DVD de la Xbox360 sur un PC ..."
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837659


Rappel : les HD-DVD ne sont pas zonés!

Microsoft travaille sur une mise à jour pour pouvoir sortir en DTS le flux sonore des HD-DVD. Cependant, aucune date n'a encore été annoncée. (source Microsoft)
Dernière édition par Dirty Vincent le 25 Sep 2006 18:48, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:52

Chris Lewis, le vice président de la division jeu de Microsoft Europe, a annoncé lors d’une interview au Der Spiegel, un magazine allemand réputé, que le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 sera très certainement dévoilé à l’E3.
Rappelons que ce lecteur ne servira nullement aux jeux, en effet ce type de lecteur sera un achat inévitable que pour les cinéphiles adeptes de la HD. Un port HDMI devrait également être présent sur ce lecteur afin de profiter pleinement de ses caractéristiques.
Le prix prohibitif ne sera très certainement pas connu lors de cette manifestation.


s'il y a une prise HDMI, la X-BOX ne fera donc office que de décodeur des codecs vidéo et audio.

concernant le prix, je pense qu'il ne dépassera toutefois pas les 300 euros. je table à priori sur du 249 ou 299 euros. c'est déjà cher pour ce que c'est mais au delà, je ne vois pas qui aurait l'idée de payer => autant dans ce cas se tourner vers des platines dédiées...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:40

Une rumeur circule sur ses éventuels prix et date de mise en vente : 100 $ et octobre 2006... :lol:

Le lien

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:44

à 100$, si c'est effectivement le cas, on peut prévoir un raz de marée.. :mdr:

ceci dit, tout est possible.

ce qui semble coûter cher dans la platine toshiba, ce n'est à priori pas le lecteur IDE en lui-même...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 20:04

100$ mais bien sur... Et ils vous offrent meme l'intégrale du seigneur des anneaux et une turlute avec ? :mdr:

A mon avis ca sera au mini 250-300 $ ! Ca serait le plus logique et loin d'etre excessif...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

re

Message » 21 Avr 2006 20:31

flofi035
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2005 23:04
  • offline

Message » 22 Avr 2006 9:34

BennJ 57 a écrit:100$ mais bien sur... Et ils vous offrent meme l'intégrale du seigneur des anneaux et une turlute avec ? :mdr:

A mon avis ca sera au mini 250-300 $ ! Ca serait le plus logique et loin d'etre excessif...


Logique... peut-être mais pas forcément bien positionné niveau tarif pour imposer le HD-DVD et concurrencer la PS3 et son lecteur BR proposée vraisemblablement dans les 500 $...

A mon sens, je pense aussi que les 100 $ sont illusoires...

Par contre, je vois bien un petit 199 $...

D'autant que le Toshiba d'"entrée" de gamme en HD-DVD est à moins de 500 $ en street price... Donc 300 $ juste pour lire les HD-DVD sur une console sans rien savoir de la qualité de la restitution... :roll:
D'autant que si ça sort en octobre, je pense que les prix des premiers lecteurs Hd-DVD auront légèrement baissé ou, tout au moins, seront proposés dans toutes les bonnes crêmeries à des tarifs plus agressifs.
Je ne suis pas certain que les gens achètent finalement le kit HD-dvd de la X360 s'il est à 300 $... D'autant que là, il faudra juste le lecteur, les processeurs de la X360 se chargeant de la décompression et du désentrelacement.

Sérieusement, on peut s'attendre à une bonne surprise... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:34

à mon sens si il sorte une extension HD DVD c'est uniquement un lecteur HD DVD la xbox 360 est assez puissante pour le reste, il y'a cas voir l'intérieur du lecteur hd dvd de toshiba . Les 100$ serait donc tout à fait envisageable pour un simple lecteur HD DVD, je rappel au passage qu'elle lit le VC1.

Enfin il faut bien s'attendre à ce que le prix de la 360 baisse et il est claire qu'ils positionneront une XBox360 HD DVD en dessous du prix d'une PS3Blueray .
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:06

cela ne fait pas peur aux Toshiba ce nouveau lecteur bien au contraire...je vous le jure!

Tiens il ressemble trop près à un lecteur HD qui viens de sortir !!!

Oups! je vous ai trop dit! :oops:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:10

il n'y a plus a esperer que la xbox360 ne lise pas les HD-DVD en mode "jeux", avec une double turbine en fond sonore, car ca demande plus de ressource le HD-DVD.

De toute façon nous devrions être limité aux 720P/1080i avec ce HD-DVD, puisque la xbox360 n'accepte pas plus.
surement suffisant et à porter de tous pour découvrir les films HD sans trop d'éxigence.


par contre si le lecteur HD-DVD à une prise HDMI :
1- le combo xbox360 + HD-DVD utilisera 2 prises vidéo ?
2- nous pourrons utiliser uniquement la prise HDMI pour jeux + HD-DVD ?
Necrome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mai 2005 13:23
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:26

L'avis d'Amir Majidimehr, Corporate Vice President -Windows Digital Media Division - Microsoft, sur les consoles de jeu :
I am telling that no game machine is a perfect DVD playback engine. Whether it is ours or PS3. Same goes with a home theater PC. If all you want is put in a disc and have it play, a dedicated box does that job better and cheaper. If you want to store the copies on a hard disk, then a PC comes to its own. And if you want a combo game+player then a game machine does the job best. There is a reason people build different solutions.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7016082
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2006 20:21

peu importe car tout ça ça sent bon pour les heureux posseseurs de 360 :mdr: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:02

D'après les news ( cf numérique.com ) , le lecteur externe HD-DVD de la 360 ne servirait que pour la lecture de films.(les jeux resteront sur format DVD )
Dans le cas où le format HD-DVD perd la guerre BRD/HD-DVD de la succession du DVD , quel intérêt aurait ce lecteur externe ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Avr 2006 10:02

wopr a écrit:D'après les news ( cf numérique.com ) , le lecteur externe HD-DVD de la 360 ne servirait que pour la lecture de films.(les jeux resteront sur format DVD )
Dans le cas où le format HD-DVD perd la guerre BRD/HD-DVD de la succession du DVD , quel intérêt aurait ce lecteur externe ?


Si le BR l'emporte, le lecteur HD externe n'aura que peu d'intérêt.
Mais vu l'avance que le HD prend aux US, et à des coûts moindres par rapport au futur prix du BR... MS a toutes ses chances.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 24 Avr 2006 10:47

wopr a écrit:D'après les news ( cf numérique.com ) , le lecteur externe HD-DVD de la 360 ne servirait que pour la lecture de films.(les jeux resteront sur format DVD )
Dans le cas où le format HD-DVD perd la guerre BRD/HD-DVD de la succession du DVD , quel intérêt aurait ce lecteur externe ?

Que dans ce cas la tu ne l'achètes pas, alors que si BR boit la tasse et que tu achète une PS3 et bien tu l'aura payé pour rien....
Mais bon de toute facon, le choix final du marche risque de prendre au moins 2 ou 3 ans....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message