Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Kit Sirocco Atohm [ FINIES !!! / avec CR ]

Message » 24 Juil 2006 10:20

Voilà ça y est je me lance (enfin) dans un projet d'enceintes DIY, et j'ai choisi les Atohm Sirocco, j'ai été impressioné par le kit de la MHP.

le fichier OpenOffice.org pour les découpes nécessaires : Sirocco.ods la photo vient de là : Carther

les découpes : découpes

les feuillures (et newbinette) : feuillures , la suite

L'assemblage, la sous-souche et les rainures : rainures

Ponçage de la sous-couche : ponçage

La nouvelle finition et puis elles sont finies

et avec l'aide de Icelade et de la photo des HP de ses Siroccos VFBF (J'ai pas encore les miens):

Image

CR d'écoute provisoire (sans HP :mdr: ) : CR

Je commence la réalisation des pieds : plan

Voilà le tout est terminé, en attendant les hp, et installé dans le salon : installées

Voilà, après 6 mois d'attente, montage des hp, rodage et écoute, avec le CR (le vrai) : enfin le CR

Image

le message original :
La bricole a écrit:Bonjour à tous,

je me prépare pour la réalisation des caisses de la Sirocco et je me pose une question concernant l'évent. Je ne possède pas de fraise 1/4 de rond de rayon 10mm comme indiqué sur le plan, mais une d'un rayon un peu plus grand (je ne sais plus combien et je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier).

De plus ma défonceuse utilise des queues de 6mm donc des fraises difficiles à trouver.

Est ce que je peux rester avec ma fraise de diamètre inconnu ou alors il me faut absolument le diamètre 10mm (je me doute de votre réponse mais je voulais juste être rassuré par rapport à ça) ?

Question subsidiaire je me trouve pour quelques jours encore sur Toulouse, où pourrais-je trouver la fraise qu'il me faut éventuellement (queue de 6 mm) ?

Merci de votre aide.

Seb.
Dernière édition par La bricole le 14 Jan 2007 22:06, édité 30 fois.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:37

Aucun problème qu'elle soit plus grande, au contraire ce ne sera que mieux.
Il faudra juste ajuster la longueur de l'évent pour qu'il soit un peu plus long, mais vu que la difference sera très faible pas besoin de s'embetter pour ça.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:38

Image


:mdr: ok je sors
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Juil 2006 13:52

Tiens nous au courant avec des photos de tes travaux,on en est très friand :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

ah ok !!

Message » 24 Juil 2006 14:33

Merci pour vos réponses, je m'en doutais mais c'etait juste pour vérifier.

La défonceuse c'est un vieux machin récupéré chez le beau-père (et il est pas prêt de la revoir :) ) et ça m'évite d'en acheter une autre justement.

Pour le photos, c'est déjà prévu, pas de soucis.

Merci.

Séb.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:27

r4m a écrit:Image


:mdr: ok je sors


Même pas mal 8) :
Image

Je suis dehors aussi...
:lol:

Niko

PS : La Bricole : le fraisage en quart de rond à la sortie de l'évent est là pour limiter les turbulences et donc les bruits d'air. Il vaut mieux un plus grand diamètre que pas de quart de rond du tout. Tu n'est pas obligé de respecter le plan au dixième de milimètre sur ce point là :wink: .
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:36

Krapo a écrit:[

Niko

PS : La Bricole : le fraisage en quart de rond à la sortie de l'évent est là pour limiter les turbulences et donc les bruits d'air. Il vaut mieux un plus grand diamètre que pas de quart de rond du tout. Tu n'est pas obligé de respecter le plan au dixième de milimètre sur ce point là :wink: .


Bon ok, du moment que ça ne change pas l'accord de l'évent, ça me va.

Seb.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 25 Juil 2006 18:59

Attention les gars !!! commencer à jouer de la défonceuse pour faire des enceintes DIY et après cela devient une drogue !!! on continu à acheter des fraises puis on se fabrique une table pour travailler avec (défonceuse dessous) et après pour les irrécupérables c'est l'achat d'une combinée !!!

Faite attention quand même avec ces joujous, sa tourne très vite, protection des yeux obligatoire et pour ceux qui continuer à ecouter de la musique le casque de protection auditif devient impératif aussi. Quand une fraise pete (surtout avec une queue de diamètre 6 sa part à + 200 km/h. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 13:50

Salut La bricole,

J'ai un petit un sevice à te demander,si tu n'as pas déjà monter tes siroccos,

Pourais-tu me donner les dimentions longeur,largeur,hauteur (la hauteur max m'intéresse aussi)

Merci
A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 21:31

cricri88 a écrit:Salut La bricole,

J'ai un petit un sevice à te demander,si tu n'as pas déjà monter tes siroccos,

Pourais-tu me donner les dimentions longeur,largeur,hauteur (la hauteur max m'intéresse aussi)

Merci
A+

Bonsoir, je ne sais pas trop quelles dimensions te seraient nécessaire, je n'utilise que celles données dans ce fichier : ICI mais j'ai fait le choix de suivre la construction de Carther et donc les faces sont calculées en fonction des photos de son post.

Je me suis fait un fichier OpenOffice.org (oui je calcule beaucoup avant de me lancer, un peu trop parfois :) ) pour ma commande de bois (demain si tout va bien). Donc je suis loin d'un montage définitif, mais j'ai encore un peu de temps devant moi pour le faire.

Voilà le fichier en question : Sirocco.ods, normalement disponible pour une durée illimitée, mais il faut attendre quelques secondes pour pouvoir le télécharger (le compte à rebours sur la page).

En espérant avoir répondu à ta demande.

Seb.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 8:35

Je me demandais bien pouquoi tu me répondais ça:
La bricole a écrit:Bonsoir, je ne sais pas trop quelles dimensions te seraient nécessaire,


Je me suis relus............et j'en avais oublié le principal,je te demandais les dimentions largeur,longeur et hauteur,mais je ne t'ai pas dis de quoi :oops: et bien c'est celle du filtre (si tu ne l'as pas déjà mis à l'intérieur :wink: )

je suis en train de faire des caisses pour les Khamsins Atohm,et je voudrais mettre les filtres de manière accessible sans avoir à demonter les HP,donc dans un compartiment à sa taille avec une ouverture derrière,fermé avec une plaque de plexi ou de verre.

Merci :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 9:09

Et alors christophe, on fatigue???

Je dois avouer que moi non plus je n'ai pas très bien compris ta question vu que les dimensions sont disponibles sur le net...

Pour les dimensions du filtre, pense en hauteur à laisser la place pour la courbure des câbles...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 9:25

Icelade a écrit:Et alors christophe, on fatigue???

Je n'ai pas encore été en vacance moi,donc j'ai le droit :mdr:

Icelade a écrit:Je dois avouer que moi non plus je n'ai pas très bien compris ta question vu que les dimensions sont disponibles sur le net...

Je demande simplement les dimentions en millimètre (hauteur largeur longeur) de la petite carte éléctronique qui sert de filtre pour le médium-aigu,et ça ce n'est pas disponible sur le site Atohm
Suis-je clair là :wink:

Icelade a écrit:Pour les dimensions du filtre, pense en hauteur à laisser la place pour la courbure des câbles...

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZImage
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 12:50

cricri88 a écrit:
Icelade a écrit:Et alors christophe, on fatigue???

Je n'ai pas encore été en vacance moi,donc j'ai le droit :mdr:


hé hé, en effet ça se comprends. :mdr:

Bon alors pour les dimensions du filtre je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai pas encore commandé le kit, et je compte le commander qu'en décembre (donc à moins que tu puisse attendre ... il va falloir voir avec quelqu'un d'autre :-? ).

En fait je fabrique les caisses cet été pendant mes vacances pour qu'elles soient montée le jour où je pourrais me payer les kits. :idee: Sinon dans le sens inverse je risque de faire du mauvais boulot sur les caisses pour me presser de les écouter. 8)

Désolé de ne pouvoir te renseigner.

Seb.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 13:42

La bricole a écrit:Désolé de ne pouvoir te renseigner.

Seb.

Pas grave
j'écrirai à Atohm.

A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message