Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SanyoZ5, Epson700, PanaAX100, HitachiTX300 vs SonyHS60

Message » 08 Oct 2006 1:36

On remet ça !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 8:47

je ne vois pas vraiment ce que le HS60 vient faire là dedans...
Il va etre remplacé sous peu, vu son prix en litérale chute libre.
Autant mettre le Z4 et les autres aussi à ce moment là... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2006 9:14

cedbh a écrit:Il va etre remplacé sous peu


ah bon ? c'est pas l'info que j'ai ... à moins que tu considères le pearl comme remplaçant du HS60 ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2006 9:28

Non, je n'ai pas d'info là dessus...
Mais la baisse de prix (dramatique pour les uns, exceptionelle pour les autres) dont il fait l'objet en ce moment le promet à une disparition à court terme.

Mais je peux me tromper! :mdr:

Bref, j'ai rien dit, wait 'n see! :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2006 11:23

On disait la même chose de l'HS50, pourtant il fait encore parti du catalogue même si ce n'est plus pour longtemps.

Tant mieux si l'HS60 baisse son prix, il se positionne dans la fourchette des nouveaux D5 d'où l'intérêt d'une comparaison.

Nouveaux ne signifient pas forcément meilleurs, d'ailleurs l'an dernier, selon mes critères, l'HS50 gardait un avantage dans le piqué, le contraste donc meilleur profondeur de champs et plus de détails.
Seul l'epson600 qui garde un très bon contraste sous une plus forte luminosité, rivalisait mais cette impression floue comme s'il manquant de piqué en particulier sur les arrières plans, était rhédibitoire pour moi.

C'est pourquoi j'attends beaucoup de l'epson700 avec son nouvel objectif et sa lampe revu et corrigé, en espérant qu'il souffre moins de shading.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 11:31

En cette fin d'année je compte upgrader ... et je reste attentif à la progression des D5 :

Pour lancer les débats, j'ai croisé le pana AX100 à la fnac ... difficile de juger dans ces conditions réfractaires, néanmoins il m'a plutôt fait bonne impression !

Il m'a étonné au niveau de la pêche (luminosité) => sur ce critère c'est clair qu'il fait mieux que l'HS60, en effet en pleine lumière on distinguait encore assez bien l'image.
2 autres point où j'ai constaté un progrès : l'inexistance de l'effet de grille sans toutefois altéré le piqué, que j'ai trouvé immédiatement meilleur que celui de son prédécesseur le pana900 sur la totalité de l'image => est ce dû au changement d'objectif ou l'efficacité de la 2ème génération du smooth screen ? certainement la conjugaison des 2, toujours est il que je demande à le revoir dans de meilleurs conditions et surtout face au HS60 dont la précision constitue le point fort.

Concernant les autres critères comme le contraste, les tests n'étaient pas suffisamment significatifs même si j'ai trouvé la colorimétrie sympa sans réglage (dans la continuité pana), par contre un peu de shading malheureusement, sans être trop méchant ...

Le cru Noêl 2006 des budgets à moins de 2000€, bien que limité au 720p, semble sans révolution avoir tout de même progresser , de bonnes augures car je craignais le relooking marketing.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:19

t2sampras a écrit:On remet ça !


yes :lol: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:26

Amha, le HS60 reste dans la course car les nouveaux modéles des autres constructeurs n'apportent pas grand chose (exemple du TX300)
Et pour avoir bcp lu sur le HS60 il me semble qu'il avait une petite longueur d'avance sur ses concurrents sauf sur un seul point souvent mis en lumière :D :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:03

ALBO a écrit:Amha, le HS60 reste dans la course car les nouveaux modéles des autres constructeurs n'apportent pas grand chose (exemple du TX300)
Et pour avoir bcp lu sur le HS60 il me semble qu'il avait une petite longueur d'avance sur ses concurrents sauf sur un seul point souvent mis en lumière :D :oops:

Alain


Et ce fameux point est??
La faible luminosité?
Juste pour ceux qui ne se sont pas encore interessé au HS60... :oops:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:49

Ah bon il manque de luminosité?


Bon ok je sors... :oops:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2006 1:26

Quelqu'un sait si Cobra les a tous en démo ?

Sinon lesquels ont il reçus ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 0:39

Comparatif Pana PT-AX100 vs Sanyo z5 :

http://projectorcentral.com/ax100u_plv-z5.htm
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 5:53

En gros les qualités/défauts du Z4 et Pana 900 sont les mêmes grosso modo sur leurs successeurs.
Plus de luminosité, pas de grille même de prés et meilleur désentrelaceur pour le Pana, et moins de bruit vidéo meilleur contraste et meilleur piqué pour le Z5!

ah ce smoothscreen il va continuer à faire causer je crois!!! :roll: :lol::lol:

Moi je suis content de mon Panny parce que je suis assis prés de mon écran mais ce manque de piqué que je compense comme je peux avec mon PCHC est parfois agaçant!

dés que l'offre HD sera étoffée, et quand ma lampe aura grillé, je me laisserai bien tenté par un Sony ou un DLP full HD :)

a +
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Oct 2006 23:24

treza a écrit:Je serais tenté de dire oui puisque le HS60 a toujours survolé les D5 et que la nouvelle génération de D5 n'apporte pas grand chose :wink:
Ps : En plus vu le prix actuel du HS60 c'est une excellente affaire :D


Tout à fait d'accord sur la supériorité de l'HS60 sur les anciens D5 et le formidable attrait de son tarif actuel :lol: ... concernant la comparaison avec la nouvelle génération, je suis moins catégorique en attendant leur sortie effective et surtout de les tester dans de bonnes conditions :

Tout d'abord, je dois avouer que le PanaPT-AX100 que j'ai vu furtivement à la fnac m'a agréablement surpris au point de me laisser un doute sur la soi-disante faible évolution des news D5.
En effet il m'a paru particulièrement lumineux dans un environnement éclairé, tout en conservant une image sympa mais surtout je lui ai trouvé un bien meilleur piqué que son prédecesseur Pana900.
Sa texture d'image m'a donné envi de découvrir la nouvelle génération D5, même si comme Tréza je reste sceptique qu'ils puissent faire mieux que l'HS60.

En fait celui que j'attend avec impatience c'est l'Epson TW700 car son rapport lumière/constrate le place au dessus du lot, maintenant s'il corrige les défauts de son prédécesseur l'epson600 en matière de piqué d'image il va être redoutable. Or il devrait arriver avec une nouvelle optique (apparemment la même que celle employée sur la version 1080p Epson TW1000).
De plus, la lampe devrait être remplacée car soit disant responsable du shading même si je crois plutôt à un pb de convergence.
Bref j'attends l'opposition Epson700 vs SonyHS60 avec impatience, et je demande à revoir la PanaAX100 dans de meilleurs conditions car il m'a semblé constater plus qu'un simple relooking... :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 23:33

j'attends impatienment le résultat de ce comparatif pour (enfin) prendre ma décision !
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD