Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AUDIO AERO CAPITOLE

Message » 23 Nov 2006 9:34

Mon installation etant presque aboutie
l apport de l etalon origo ayant definitivement valide la qualite de mes proac d15 et la complementarite de mes cables harmonic technologie faisant le reste , j ai complete cet ensemble par un lecteur electrocompaniet emc1
J avoue qu au regard de la taille de ma piece ( 25m2 ) et de mon choix de garder mes d15 , j arrive aujourdhui a la meilleure ecoute que j ai pu faire lors de mes 10 dernieres annees de tatonnement ( full linn ,kora, pel enzo,lavardin,kelinac etc etc )
L ecoute est aujourdhui absente de toute agressivite , fluide , rapide et surtout dynamique et timbree a souhait.
La scene est transparente laissant apparaitre des details jusqu alors imperceptibles, l apport de l emc1 a permis cette approche plus detaillee .
Alors pourquoi ce post ??
Simplement que d apres certains post l AUDIO AREO capitole viendrai sublimer mon ensemble etalon / d15
Alors qu en est il ???
Qui possedes ce lecteur ? quel difference par rapport a l EMC1 ?
Merci a ceux qui ont ou ont deja eu ce lecteur

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:46

Tu devrais faire un essai comparatif et là, la réponse serait évidente.

Je pense.

Ceci dit, l'Electrocompaniet est un très bon produit.

Mais l'autre...

8)

Cordialement,
David.

Bon, la discussion est ouverte... d'autant que je connais par coeur l'ensemble D15+Origo+Capitol+NirvanaSX-Ltd (câbles)...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:13

Bonsoir,

Je vais suivre ce post avec attention...
L'association D15+Etalon+Audioaéro semblant pouvoir me convenir...

Juste, si possible, est ce que vous pouvez préciser les dimensions de vos pièces d'écoutes?

Merci d'avance...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 24 Nov 2006 0:46

je ne connais ni Proac, ni Etalon mais j'ai pu écouter ces 2 lecteurs mais dans des conditions différentes.
Heureusement qu'un même lecteur YBA m'a servi de référence pour pouvoir jauger ces 2 lecteurs.

L'Electrocompaniet est effectivement un bon lecteur, mais l'Audio Aero m'a procuré des sensations ... 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2006 9:11

DaveStarWalker a écrit:Tu devrais faire un essai comparatif et là, la réponse serait évidente.

Je pense.

Ceci dit, l'Electrocompaniet est un très bon produit.

Mais l'autre...

8)

Cordialement,
David.

Bon, la discussion est ouverte... d'autant que je connais par coeur l'ensemble D15+Origo+Capitol+NirvanaSX-Ltd (câbles)...

.
essai comparatif oui ...
mais sur la region parisienne pas beaucoup de facilite a trouve un audio aero capitole :cry:
quelquun en a peut etre un et ne serai pas contre une comparaison ...
je l acceuillerai comme il se doit :wink: :D

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:12

Music Hall dans le 10 ème est devenu le nouveau distributeur Audio Aero.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:16

l'emc1 est un excellent lecteur, l'AUTRE aussi! mais écoute...
mais si tu optes pour l'audio aero, je te parie qu'un autre te fera de l'oeil dans pas longtemps...et pour de bonnes raisons en plus!

ah! passion qd tu nous tiens !
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:31

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:58

baloo46 a écrit:l'emc1 est un excellent lecteur, l'AUTRE aussi! mais écoute...
mais si tu optes pour l'audio aero, je te parie qu'un autre te fera de l'oeil dans pas longtemps...et pour de bonnes raisons en plus!

ah! passion qd tu nous tiens !

ha oui ?????

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:31

boonjik a écrit:je ne connais ni Proac, ni Etalon mais j'ai pu écouter ces 2 lecteurs mais dans des conditions différentes.
Heureusement qu'un même lecteur YBA m'a servi de référence pour pouvoir jauger ces 2 lecteurs.

L'Electrocompaniet est effectivement un bon lecteur, mais l'Audio Aero m'a procuré des sensations ... 8)


Quand est-ce que tu nous le fais ce petit cr ? ;)
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message