Bonsoir,
Pour faire un peu avancé les choses pour les possesseurs de ce vp je vous fais part de mes observations.
(j'en suis à mon 2ème : 1er, 3 poussières retour sav, le technicien a endommagé la carte mère donc échange contre un neuf vp avec bande horizontale sur des plans clairs...

je préférais les poussières...)
Utilisation PC :
Sortant du pana PTAE900, je suis parti sur les mêmes bases :
zoom player codec vidéo nvidia(mode film) ffdshow avec resize lanczos param 4(testé 8 ) luma charp 0.96 an 720*1080 (testé 720*2160 1920-1080...) le tout en partant du YUY2 RGB32 et en VMR9 (sans fenêtre)
Résultat (qui me surprend) l'image est plus belle avec plus de relief et plus aucun fourmillement si j'enlève le resize !
(du coup faut-il garder ffdshow juste pour la sortie rgb32 ? ou cela ne sert à rien avec colorspace rgb32 de zoomplayer)
Test effectué avec plusieurs dvd dont certains ou je trouvais jusqu'à maintenant un "grain" très prononcé...(MI3, DOMINO, AGE DE GLACE 2(mise en évidence de la bande horizontale

)...)
J'utilise aussi la xbox360 avec le HDDVD...est ce que cela m'a "habitué" à un autre type d'image...
Je dois récupérer demain une sonde, je pourrai donc effectuer un véritable calibrage et vérifier mes premières impressions !
A vos tests et faisons un peu avancé notre vp plutôt que de mettre en avant ses défauts
Merci et bonne soirée.
Nota Bene : contraste 2, luminosite 3, couleur 6, finesse 5 +modification gama...