Je suis en plein dans les cables secteurs
Je pensais honnetement que c'etait encore une grosse vilaine blague commerciale... mais NON!
En effet, comment un cable secteur, conducteur de courant, dimensione normalement, pour un appareil qui, ma fois, a une consommation electrique "normale", peut influer sur le son...sachant que ledit courant electrique doit d'abord traverser un transfo , une (voire plusieurs) alimentations regulees, ..tension stabilisee par des grosses capas qui assurent une reserve de courant... du peu que je connaisse de theorie en electronique, ca me paraissait ..fumeux
Ben ma premiere experience de cable secteur a ete siderante: je m'attendais a presque rien, j'ai eu une modification du son et de l'equilibre sonore telle que aucun cable de modulation ou aucun cable d'enceintes ne pourrait apporter!!!
Modification ne veut pas dire mieux, c'est a chacun de juger. Mais en resume, tout est redescendu d'un ton, tout a plus d'assise, le son est plus mat, moins montant, beaucoup plus de matiere, tout en etant plus fluide, plus agreable, la contrebasse est plus presente et plus realiste, mais il y a un certain feutre(r) (dsl je n'ai pas les acents sur mon clavier
M'aurait fallu un sacre equalizer pour obtenir ce qu'un simple cable secteur a reussit a faire ..le temps d'un branchement
Du coup! je tenais a vous demander votre avis sur le point suivant: si cela ameliore la musique, cela influe t il sur le gout du cafe si je met un cable secteur HMS ou Siltech ou autre sur ma cafetiere habituelle?
J'avais deja assiste a une demo "The meilleure avec de l'eau filtree".. maintenant qu'en est il en filtrant le 220V?
Messieurs, a vos plumes, je suis curieux d'entendre vos avis, votre analyse critique
Cordialement
Patrick