Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Analysis plus solo crystal oval

Message » 07 Fév 2007 17:52

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post dédié, j'en ouvre donc un :wink:

Je remercie tout d'abord Boonjik, fredfish et Icalma pour leurs précieux conseils :).

Voila j'ai donc reçu mon cable puis tester ce dernier ce matin et cet après midi.

J'en trouve pas les mots tellement je suis ravi par ces qualités.
J'ai l'impression que ce cable est parfait.

La bande passante est très bien tirée, le médium est clair en ayant de l'assise, l'aigue monte haut et reste filé, fluide, et en plus il laisse passer l'émotion.......... :o. Il y a du poids sur les notes. Vous allez me dire qu'il y a surement un truc qui ne va pas, pour faire tout cela il doit etre coloré, bas médium en avant ou autre chose etc................
Pas du tout, c'est le cable est le plus neutre que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui.

En plus, pour clouer le tout, la dynamique est bien présente....
J'ai été surpris de cerner toutes les harmoniques ici et la qui viennent frétiller les oreilles :) avec autant d'aisance.
Franchement, je tire mon chapeau à cette marque, j'ai eu un bon feeling dessus, après maintes lectures et enquêtes :mdr:. J'ai fais confiance aux forumeurs cités plus haut. J'ai eu raison, belle évolution pour ma part coté modulation.

Messieurs les connaisseurs, est ce que le cable HP fait la meme chose que le modul ??? :mdr:

Merci

Koumee :wink:
Dernière édition par koumeebrown le 07 Fév 2007 20:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:14

Salut,

Sur quel système les fais-tu fonctionner ?
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:33

Hello,

Source Marantz DV12 S1, ampli Magnum IA200, Enceintes DIY Coax SEAS Optimisées (Filtre avec Audyn cap plus) :).

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Fév 2007 2:34

C'était donc une bonne pioche :wink:

J'ai comparé les Cystal Oval aux Hi-Fi Cables (Neith, Horus, Amon, Nout et satisII), Supra EFII, MIT Shotgun S3, Audioquest Jaguar, Belden 3124 et TMS Blue.

Certes, les gammes sont disparates et ce n'est pas les plus coûteux qui ont emporté ce match (ni les moins cher bien que le Belden soit surprenant).

J'ai été conquis par le Crystal Oval qui s'est révélé d'un naturel stupéfiant.
C'est bien simple, autant il était possible de déceler un caractère sur les autres produits, autant l'Analysis Plus était si transparent, avec une intégration si poussée, que le seul fait de le brancher donnait l'impression qu'il n'y avait pluss de câbles. ( non j'ai rien bû :P )

J'entends par là qu'il se fond si bien au système, qu'on pourrait le qualifier de neutre ... enfin presque. Seul le haut grave peut être criticable par son aspect un poil gonflé. C'est du moins la sensation que j'ai eu par rapport au MIT très linéaire et tendu sur ce registre (sauf que pour le reste est moins bon).

Je ne suis pas allé aussi loin pour les câbles HPs, en confrontant simplement l'Oval 9 au SuperMaxitrans ... et c'est du même acabit !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2007 8:51

Et par rapport à un Acrolink Premium, ça donne quoi ?
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2007 22:38

Bonne pioche Boonjik c klr :wink:

Lolo, Beau cable sur les sites mais jamais écouté ! :wink:
Je ne crois pas que ce soit de la meme gamme non plus.
A voir avec ceux qui l'ont testé.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:47

Hello,

ça fait un petit moment maintenant que je vis avec le analysis plus.
et ce cable est incroyable :). J'aime bien refaire marche arrière de tps en tps pour voir si la différence du départ est bien la meme avec mon ancienne modulation: Résultat toujours pareil !!
Je suis très curieux de savoir quel résultat j'obtiendrai avec le cable HP soit le Oval 9 mais plus le oval 8.

Si qq un peut m'éclairer et si une autre personne a pu comparer le oval 9 au 8 je suis preneur :wink:

Merci
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:54

koumeebrown a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post dédié, j'en ouvre donc un :wink:

Koumee :wink:


Bonjour Koumeebrown

petite rectif, j'en avais fait un CR avec à la clef , un sentiment trés proche du tien :wink:
allez on se replonge dedans :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


ciao a tutti :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:54

Hello,

j'avais pas vu :) celui ci; il y en a meme un autre de Fredfish que j'ai vu plus tard.
Le tien ne parle pas du cable HP par contre donc ma question est toujours d'actualité :wink:

Merci Bernardi, ton CR est très pertinant !
PS: big up à ta femme, je suis originaire du Mali(métissé) :mdr:, voila c'était entre franco-africain :)

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:51

koumeebrown a écrit:Hello,

ça fait un petit moment maintenant que je vis avec le analysis plus.
et ce cable est incroyable :). J'aime bien refaire marche arrière de tps en tps pour voir si la différence du départ est bien la meme avec mon ancienne modulation: Résultat toujours pareil !!
Je suis très curieux de savoir quel résultat j'obtiendrai avec le cable HP soit le Oval 9 mais plus le oval 8.

Si qq un peut m'éclairer et si une autre personne a pu comparer le oval 9 au 8 je suis preneur :wink:

Merci
++


Bon,
C'est pas facile d'exprimer le potentiel d'un câble. Surtout avec le rendu des câble Analysis.
Je pense très sérieusement qu'une écoute test peux échouer si un câble n'est pas performant. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Concernant les différences entre les Oval 9, 8 et 12 ainsi que les silver argent je les connais assez bien mais principalement sur du B&W.
Nous sommes une bande de copain à être équipé de B&W et sommes tous passé après tests sur de l'Analysis. Pour info, après avoir fait écouter l'Oval 9 sur des 801D et 800D à l'importateur Belge, Luc VanderHeyden, il a passé commande d'un ensemble Analysis.
Jigé possède des 804n avec Classé CAP-151, CDP10 et câbles HP Oval 12, interconnect solo crystal Oval.
Greg possède des 803D et un système Primare A32, Pre30 et CD31, câbles HP Oval 8, interconnect solo crystal Oval.
Michou possède des 803D, Classé CP-500, CA-2100 et CDP-102 avec un ensemble Silver Oval interconnect et HP.
Je ne te fait plus le détail de mes connections.
Nous avons fait ensemble et séparément des ensembles de tests avec d'autres marques et à chaque fois nous sommes surpris de la qualité des Analysis.

La différence entre l'Oval 8 et l'Oval 9 réside dans cette texturation des instruments. Il y a moyen de palper le son dans l'espace avec le 8. Attention que le 9 est assez proche mais ce n'est pas la même chose.
Maintenant je voulais aussi faire remarquer, et cela me semble très important, c'est que toute la gamme Analysis possède le même profil d'écoute. Cette même transparence et neutralité.

Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:47

Merci Fred, c'est pertinant !
le + important pour moi était de savoir justement si toute la gamme avait cette neutralité et cette transparence !
Tu y as répondu, merci

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:09

Après avoir pu tester l'analysis crystal oval sur mon système même verdict que koumee, c'est impressionnant de justesse et de transparence!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:13

C'est un cable de modulation ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:36

Je sais que ce n'est pas les mêmes câbles que dans le sujet mais je voulais vous faire partager mon expérience quand même.

Ben moi , j'ai des "COPPER OVAL IN" ( modulation ) pour la lisaison lecteur CD / préampli et idem pour préampli / ampli de puissance qui m'ont été prété à distance ( merci Nico ) et que j'ai gardé ( et payé évidement ).
Et aussi des "OVAL 9" pour les enceintes ( 2 par enceintes pour la BI-AMP ).

Je n'ai pas eu de moyens de comparaisons avec beaucoup d'autres marques...

Mais j'ai été globalement conquis , je le répète sans pour autant avoir pu comparer avec d'autres marques ( mes anciens câbles étaient des Real Cable OCC 90 ( modulation ) et du câble JAMO en 2*4 mm² pour les encientes.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 02 Mar 2007 20:19

r4m a écrit:C'est un cable de modulation ?


OUI en modulation
Testé encore sur un troisième système * cet après midi, meme résultat. Le proprio des lieux m'a saoulé pour le garder ( nan nan nan :mdr:)

* Marantz SA12S1, Marantz PS17, enceinte d' Appolito DIY SEAS, MPC Power MKII, MPC Equilibre HP.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message