Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Convertisseur Brinkmann Zenith III - Vendu -

Message » 07 Fév 2007 20:56

Type : Convertisseur ( DAC)
Marque : Brinkmann
Modèle et options : Zenith III
Prix de vente : 0 ----- 0€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : a voir

Etat de la marchandise : TBE
Première main : 2eme
Prix neuf : 3800
Numéro de série : a voir
Description et commentaires :


Avec son alimentation séparée, ce convertisseur est d'une musicalité hors du commun.
La réputation du constructeur Allemand en terme de serieux de fabriquation, de fiabilité et de musicalité n'est plus à faire.

On sent à l'écoute une approche trés analogique du son, avec beaucoup de matière dans l'aigu (plutot rare sur des appareils à transistors), et un grave très charpenté donnant à la scéne sonore une ampleur et une profondeur impressionnante.

Les timbres sont magnifiques et on comprend que le constructeur soit resté fidèle à une technologie multi-bit (16 bits, TDA 1541 Philips).

Bref, un maillon fabuleux qui pourra transcender plus d'un système, à condition bien sur que le drive tienne la route !

Sorties en pure classe A.

Se marie parfaitement avec ma CEC TL1X et a remplacé très aisément mon précédent DAC, l'audiomat tempo 2.5.

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
zenith rear 2.jpg
zenith rear 2.jpg (59.35 Kio) Vu 5335 fois
zenith rear.jpg
zenith rear.jpg (58.51 Kio) Vu 5334 fois
zenith inside.jpg
zenith inside.jpg (63.37 Kio) Vu 5330 fois
zenith front.jpg
zenith front.jpg (74.67 Kio) Vu 5331 fois
Dernière édition par arn le 22 Mar 2007 15:24, édité 5 fois.
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:06

salut arn

quel est son digne successeur ? (car le brinkmann est tres sympa !)
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:40

doc2006 a écrit:salut arn

quel est son digne successeur ? (car le brinkmann est tres sympa !)


+1

Et puis je me risque a un pronostic AS ou AN :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:41

Ah oui et aussi , bonne vente Arn :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Brinkmann

Message » 08 Fév 2007 11:27

Bonjour Messieurs,

et merci à vous :wink:

Tout ce que je peux dire pour le moment :evil: c'est que le changement risque d'être radical :roll:

Je vous tiendrai bien sur informé de l'évolution des choses :wink:

Le brinkmann, une fois a bonne température, fonctionne à merveille. Il est à la fois super musical et détaillé, en plus il ne prend pas bcp de place et reste très esthétique.

@+

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Brinkmann

Message » 12 Fév 2007 10:44

Réservé pour essai :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Brinkmann

Message » 20 Fév 2007 11:46

De nouveau dispo à la vente :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 0:28

Salut

J'ai pu écouté le zénith à la maison avec mon icos fado.
Il offre une restitution naturelle avec beaucoup de matière et de beaux timbres.
Le gain avec mon fado n'était pas suffisant mais il vaut largement l'écoute...et puis essayez plusieurs câbles coaxiaux la diférence est très sensible

Bonne vente Arnaud :wink:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:16

JESS a écrit:Salut

J'ai pu écouté le zénith à la maison avec mon icos fado.
Il offre une restitution naturelle avec beaucoup de matière et de beaux timbres.
Le gain avec mon fado n'était pas suffisant mais il vaut largement l'écoute...et puis essayez plusieurs câbles coaxiaux la diférence est très sensible

Bonne vente Arnaud :wink:

JC



Merci :wink:

Un DAC super musical, trop méconnu peut être.........comme les autres produits de cet excellentissime génie qu'est H.Brinkmann.
Franchement, ses produits valent le détour. :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Brinkmann

Message » 25 Fév 2007 0:49

Petite remontée du W/E :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Brinkmann

Message » 27 Fév 2007 13:52

Et hop pour la baisse de prix :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Brinkmann Zenith III

Message » 03 Mar 2007 11:29

Alors Personne pour ce DAC :o :o :o
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

brinkmann

Message » 03 Mar 2007 19:50

Tjs pris dans mes essais divers, j'ai voulu saisir l'opportunité d'avoir en ma possession le Drive tl1X, le DAC Brinkmann et l'Audio Aero pour me lancer dans une écoute comparative.

Mon test du jour était d'utiliser le DAC brinkmann sur L'Audio Aero pour voir comment il s'en sortait face au converto interne de l'AA.

J'ai d'abord eu qqle plbme pour faire fonctionner l'Output de AA, Merci à PA de m'avoir indiqué la démarche à suivre.

Certe les écoutes comparatives ne ce sont pas efféctuées à paramètre constant car le câblage était un rien différent:
Un acrolink entre l'AA et le Pré Brinkmann
Un transparent Cable entre le DAC Brinkmann et le pré Brinky puis un Stereovox en guise de câble Coaxial.
Tout ce petit monde mis en place, cela m'a permis facilement de changer uniquement le sélecteur de source du pré lors de l'ecoute des pistes des CD pour juger de la différence des convertos.

J'ai été au premier abord surpris par le fait qu'il n'y avait pas grande différence entre les 2 décodages, et pourtant le brinky travaille en 16/44 tandis que l'AA en 24/192

La scène sonore est identique sur les 2 produits, idem pour la bande passante.Le brinkmann semble juste un peu plus doux et analogique, surtout perceptible dans les aigus qui me paraissent un peu plus "agressif" avec l'AA .
Cela donne au premier abord une sensation de détails supplémentaires qui s'avèrent au final incorrect car de retour sur le Brinky, le détail est tjs présent. Seule la sonorité de l'aigu change.

Moi qui croyait qu'il y avait un gap entre les 2 formats, je me suis rendu compte que l'on jouait quasiment dans la même cours entre les 2 convertos.
Cette sensation d'analogique retranscrite sur l'AA vient peut être du fait que L'AA utilisent des petites triodes sur les sorties analogiques, tjs est il que la différence entre les 2 convertos n'est pas si grande que cela.

Cela laisse un peu perplexe car il suffirait de trouver un Drive à base de Philips CDPRO2 qui couplé au DAC brinky sonnerait quasiment de la manière que l'AA.......... pourtant très réputée mais malheureusement bcp plus onéreuse.

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

BRINKMANN

Message » 07 Mar 2007 13:44

Et HOP avec à la clé une nouvelle baisse :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:51

allez les amis
une CEC, de l'audio research et des Spendor : c'est homme est un homme de gout !
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message