Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 25 Juil 2007 10:06

speedfan a écrit:En effet de sacrées différences. Rien que le fait que Pioneer assure sur site pendant 2 ans la garantie peut être un critère de choix.


Ce n'est pas tout à fait exact...

En effet, Pioneer France précise (lien déjà donné en bas p.30) " Tous nos appareils sont couverts par la garantie constructeur d'un an à compter de leur date de facture par le revendeur. " ;

Que se passe-t-il concrêtement ?

Si vous passez commande sur un site Internet, ce dernier peut décider de n'octroyer que la garantie minimale constructeur pour proposer un prix "canon" (ou d'appel) sur le plasma ;

Auquel cas vous aurez la même chose que Panasonic ;

Si votre appareil nécessite une intervention, il faudra donc vous adresser à une station technique agréée Pioneer ;

En IdF, c'est Reditech - 21 Boulevard Ney - 75018 PARIS

Dans la pratique, j'ai vu quelques sites (ou revendeurs) ne proposant que la garantie constructeur ;

Mais d'autres revendeurs vous proposent, inclus dans le prix (donc plus cher), une extension de garantie contractuelle ;

Conformément à l'art. L.211-15 du Code de la consommation " La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
" ;

Exemples classiques : le contrat de confiance (Darty), garantie Fnac ou toute autre garantie commerciale offerte par votre revendeur préféré ;

D'ailleurs, pour respecter l'équilibre de ce thread, si vous achetez votre Panasonic 42PZ700 chez Darty, Boulanger, à la Fnac, Conforama etc. vous bénéficiez d'une garantie de deux ans sur site !

Donc veuillez ne pas tout mélanger ;

Et bien lire tous les documents commerciaux, même les publicités...

Dans un autre sens, Cobra garantit deux ans sur site le plasma Pioneer 508XD ;

=> Par contre, le Pio 4280 n'est garanti qu'un an sur site, l'autre année, c'est retour chez Cobra (cf. p.6 du catalogue 'été 2007') ;

=> Chez GrosBill, vous trouverez encore un Pionner 4270 avec la garantie constructeur d'un an seulement et c'est ici : http://www.grosbill.com/index.php3?id=50896&site=mprix ;

=> Sur cdiscount, vous pouvez commander votre Pioneer sans garantie pour bénéficier d'un prix encore plus attractif ! c'est en bas dans le menu déroulant : "sans garantie" ou "garantie 3 ans" ou encore "garantie 5 ans"...

On voit donc que tout est possible au titre de la garantie et celui qui cherche d'abord un prix bas supporte bien souvent une dose de risque supplémentaire...

Pioneer n'est donc pas une marque à part, chaque revendeur décidant comme bon lui semble ;

A nouveau, il ne faut pas tout mélanger... ni la garantie légale, ni la garantie constructeur, ni la garantie commerciale...

Pour Panasonic, toujours chez Cobra et ce jour, le 50PZ700 est à 2.999 € en PPI avec une garantie commerciale de deux ans retour atelier ;

Pour ceux qui sont en IdF, c'est peut-être jouable en fonction de la taille de votre véhicule, votre profession (temps libre ou pas) et si les risques du retour sont acceptables. Sinon voir plus bas...

Je rappelle à cette occasion que l'art. L.211-16 du Code précité prévoit " Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. " ;

A partir de ce qui vient d'être dit, je ne pense pas qu'on puisse forcément affirmer que Pioneer est mieux que Panasonic puisque c'est la même garantie constructeur...

Tout dépend du revendeur qui décide d'offrir une garantie commerciale ou pas ; des accords commerciaux signés entre Pio et le revendeur etc. ;

Dans le cas de Pioneer, c'est expressément spécifié : " Dans le cas d'une extension de garantie (au-delà d'un an) fournie par le revendeur, vous devrez obligatoirement vous adresser à celui-ci pour en bénéficier. " ;

Maintenant, il est vrai que je vois plus souvent sur Internet des Panasonic vendus juste avec la garantie constructeur, donc limitée...

Ce qui est moins le cas de Pioneer... n'empêche il faut obligatoirement être très vigilant en fonction des enseignes auprès desquelles vous comptez contracter...

Voilà pourquoi je pense que Pioneer a un avantage à ce titre. Mais comme on vient de le voir, ce n'est qu'une généralité et comme disaient des comiques "c'est vous qui voyez..." ;

Mais rien ne vous empêche de prendre une extension de garantie ailleurs d'ailleurs... vous pouvez assurer vos appareils à tout moment, et pas seulement au moment de l’achat. Cette solution vous permet de garantir l’ensemble de vos appareils électroménagers ou audiovisuels via une cotisation unique. Elle peut couvrir toutes les marques quelle que soit l’enseigne où l’appareil a été acheté. Pensez-y...

Si vous comptez vous séparer de votre Pioneer pour un Panasonic, l'utilité d'une extension de garantie sera un point sans doute décisif pour l'acheteur ;

Si vous avez un bonne assurance 'multirisque habitation', cad une vrai tout-risque, couvrant tous les dégâts (Tv qui vous échappe des mains, lecteur BR inondé pendant son fonctionnement suite au pot de fleur qui a coulé...) l'extension mérite alors d'être évaluée...

Je ne vous parlerai donc pas de la garantie légale de conformité et des vices cachés afin de ne pas vous embrouiller ;

Pour ceux qui veulent aller plus loin (avant de poster n'importe quoi), garantie légale et pour trouver des extensions de garantie (fin du post), c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170597170

Et pour aller encore plus loin (c'est long, un peu technique donc pas forcément accessible) c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170579498

A bientôt.

EDIT : tout est public et publié ; je n'avance rien que vous ne puissiez vérifier...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 25 Juil 2007 12:58, édité 24 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:17

Comparer le prix FNAC au prix d'un autre revendeur ne garantissant l'écran qu'un an, permet de comprendre qui règle au final la facture de l'extension de garantie :wink:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 7ae69&Fr=2

et un revendeur à ce prix :

http://www.homecinesolutions.fr/p/3416- ... H-50PZ700E

On comprend mieux avec cette petite comparaison :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:30

Pour ma part, j'ai acheté mon plasma 508XD sans extension de garantie à un prix largement inférieur au prix public (inférieur également au prix public du PZ 700 au passage) et je bénéficie d'une garantie de deux ans sur site. Tous les revendeurs pioneer que j'ai contacté proposaient cette même garantie.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:33

Quelques photos du 508XD sur source BR PS3 récupérées sur avsforum :wink:

Image

Image

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... e=68&pp=30
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:03

worf a écrit:Contraste : avantage pioneer
Fluidité : avantage pioneer
Désentrelacement : avantage pioneer
mise à l'échelle des sources SD : avantage pioneer
Prises HDMI 1.3 "officielles" : avantage pioneer
Gestion du 1080p24 : avantage pioneer
dispositif anti-marquage de l'écran : avantage pioneer

Tu te trompes les écrans panasonic disposent également du pixel shifting comme dispositif anti-marquage.
Je rajouterais que si les chiffres du contraste sont en faveurs du pioneer, ça ne rend pas forcément l'image du pioneer meilleure (surtout sur les sources hd). Ce critère reste subjectif pour moi.

worf a écrit:Je rajouterais à ces critères techniques ces impressions de testeurs : la pioneer est exempte de bruit vidéo ;)
Si sur le papier la résolution de la dalle est en défaveur de la pioneer, en rendu à l'image, cet écart est compensé par la profondeur de champ et le contraste.

Pourtant le bruit vidéo a été noté par plusieurs possesseurs et moi-même.

Quand à la résolution de la dalle du pioneer, c'est ton avis perso sur le fait qu'elle soit "compensée" par le contraste. Sur de la HD, la dalle pioneer n'a pas la qualité de dalle pana et pas de peu.

worf a écrit:Conclusion :

Si vous cherchez une dalle haut de gamme disposant d'une gestion équilibrée aussi bien des sources SD, HD avec de surcroît une représentation des scènes nocturnes détaillée et inégalée par la concurrence à ce jour, orientée vous vers la gamme hd ready pioneer.

Notons tout de même que sur les scenes nocturnes les testeurs ont également remarqué que la dalle pana rend plus de détails que la pioneer.

worf a écrit:A l'inverse si vous ne jurez que par la haute définition et que les sources SD ne vous intérèssent plus, que le judder ne vous dérange pas, que votre budget est restreint (mais pas votre budget en consommation électrique 365W pour la pioneer contre 565 W pour la panasonic :o ), que vous faites abstraction d'une garantie sur site de deux ans, contre un an, optez pour la Panasonic.

Tu t'emballes la, à te lire on croirait qu'à part la HD la dalle pana ne sait rien faire et c'est faux. La dalle pana gère très bien les sources SD même si effectivement je pense que le traitement video de la dalle pioneer est meilleur. Je regarde de la SD et j'ai une excellente qualité d'image ;) et pourtant c'est de l'analogique!
Pour la consommaton électrique je pense que la valeur donnée est la valeur maximale que l'on peut atteindre en consommation. (à vérifier, mais je pense l'avoir lu dans le manuel)

Tu as également tendance de manière générale à éclipser la réalité technique d'un downscaling sous couvert de contraste etc ... Or cette réalité pèse bien sur les dalle hd-ready de pio ...
Dernière édition par PvPer le 25 Juil 2007 23:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 25 Juil 2007 14:03

Bonjour,

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais cela fait plusieurs fois que je vais dans un boulanger pour apprécier la qualité d'image du 42PZ700 et mon constat est toujours le même :
Sur une source en 1080 (demo Samsung) et à côté d'un PX71, le PZ700 n'a que la définition pour lui et de peu (au-delà de 2.5 m on a du mal à faire la différence).

Par contre, le PX71 m'apparait supérieur sur tous les autres compartiments.

Malheureusement, je n'ai toujours pas vu le pio à ce jour (si quelqu'un sait ou il est visible sur EVRY et sa région, je suis preneur), mais le PX71 ayant des valeurs de contraste supérieures au pz700, je serais plutôt de l'avis de worf concernant ce point et dire 'Sur de la HD, la dalle pioneer n'a pas la qualité de dalle pana et pas de peu' me parait excessif (vu mes constatations par rapport au PX71 qui est un cran en-dessous du pio de l'avis de tous).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 25 Juil 2007 14:30

DPJT78 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais cela fait plusieurs fois que je vais dans un boulanger pour apprécier la qualité d'image du 42PZ700 et mon constat est toujours le même :
Sur une source en 1080 (demo Samsung) et à côté d'un PX71, le PZ700 n'a que la définition pour lui et de peu (au-delà de 2.5 m on a du mal à faire la différence).


C'est tjrs un peu le même refrain : quelle connectique ? et demo en 1080 ? cad ?

Sinon oui il n'y a pas photo, j'ai d'ailleurs fait le test en magasin avec 2 hd-dvd sur du xe1 en hdmi ...

Mais bon, il est temps que je ne revienne définitivement plus sur ce thread.
Le sujet a été débattu suffisamment. La passion l'emporte souvent plus que sur l'objectivité et le débat n'avance plus depuis des lustres. Les mêmes arguments tantot subjectifs tantot techniques sont rabachés constamment.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:18

spiderman93 a écrit:alors deja le premier prix du full hd pioneer est de 4990€ et non 4000€
et pour le Blu ray seul la ps3 et le nouveau et tres cher pioneer lx70 ont le 24p,sinon en hd dvd le toshiba xe1 va avoir une mise a jours en septembre pour le 24p



Es-tu sûr pour le tarif ?
Mon revendeur m'a laissé entendre que le 50" full HD sortirait plutôt vers les 6000 € (voire 6500).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:33

Pour l'avoir constaté, un videoprojecteur HD donne une impression d'image plus nette qu'un full-HD (sans être le nez sur l'écran non plus). Car on distingue inconsciemment plus les pixels. Peut-être que sur un écran LCD ou plasma 50 pouces à 2,5m, le HD donne une impression de netteté plus grande qu'un full-hd surtout sur une source SD.

Faut arrêter de mettre tout sur le dos des câbles de test et des réglages.

Aujourd'hui il y a tout de même pas mal de CR qui indique que les Full-HD (plasmas + LCD) sont moins aboutis sur les contrastes, la colorimétrie, etc... que leur homologues en HD.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:24

bonsoir
je pense qui vous faudrait allez sur d'autres forum et d'arreter de stagné sur le meme.
exp: avs
voila une traduction de se que pense certain americain du pana full hd :
Je dois dire que l'image sur le panasonic est fantastique. [...] Le panasonic est croquant et réaliste. Je suis un rédacteur documentaire professionnel de film et de vidéo ainsi je me considère avoir et l'oeil pour une bonne image.
sources AVS
peux etre vous aurait un autres son de cloche :D
pour px71 ou 710 il sont très bon , mais en hd le 700 est mieux a mon avis et le traitement numérique de la dalle est largement supérieur , ainsi que le niveaux de gris et les milliards de couleurs , mais comme je dit cet vrais les chiffres ne sont pas un argument et seul vos yeux sont juges.
pour moi il y a pas photos ayant eux le 50px60 et bien le pz700 est bien en dessus en tout que se soit en sd ou hd.
en tout ka moi moi je regrette rien et cet a mes yeux l'essentiel :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:18

DPJT78 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais cela fait plusieurs fois que je vais dans un boulanger pour apprécier la qualité d'image du 42PZ700 et mon constat est toujours le même :
Sur une source en 1080 (demo Samsung) et à côté d'un PX71, le PZ700 n'a que la définition pour lui et de peu (au-delà de 2.5 m on a du mal à faire la différence).

Par contre, le PX71 m'apparait supérieur sur tous les autres compartiments.

Malheureusement, je n'ai toujours pas vu le pio à ce jour (si quelqu'un sait ou il est visible sur EVRY et sa région, je suis preneur), mais le PX71 ayant des valeurs de contraste supérieures au pz700, je serais plutôt de l'avis de worf concernant ce point et dire 'Sur de la HD, la dalle pioneer n'a pas la qualité de dalle pana et pas de peu' me parait excessif (vu mes constatations par rapport au PX71 qui est un cran en-dessous du pio de l'avis de tous).

A+.


Encore un déçu du PZ700 ;) Bienvenue au club :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:55

Vous savez quoi, pas mal de personnes entre vous me font bien rire !

Vous parlez de démo d'ecran plasma dans un magasin mais vous ne savez pas si ils sont réglés parfaitement !

C'est bizarre mais quand on change de magasin on trouve le Pana gagnant ou bien le Pioneer selon les cas !

en plus avec ces 32 pages je n'arrive pas a trouver un comparatif de ces 2 ecans réglés au petits oignons avec un appareil
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Pour Sofien69200

Message » 25 Juil 2007 22:25

C'est bien pour cela que ce topic tourne en rond. Il existe quand même une revue sérieuse qui a testé ces 2 produits avec mesures à l'appui: La Revue du Son.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:37

boonjik a écrit:C'est bien pour cela que ce topic tourne en rond. Il existe quand même une revue sérieuse qui a testé ces 2 produits avec mesures à l'appui: La Revue du Son.


que dit cette revue sur le sujet ? est elle vraiment impartial ? :o
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:41

boonjik a écrit:C'est bien pour cela que ce topic tourne en rond. Il existe quand même une revue sérieuse qui a testé ces 2 produits avec mesures à l'appui: La Revue du Son.


Effectivement et je n'arrête pas d'y faire référence ;) Mais apparemment les résultats mesurés ne conviennent pas aux possesseurs de panasonic.

Tout comme mon essai des deux dalles réalisés après calibration colorfact pour les deux et tests de fluidité, profondeur d'image, contraste sur les mêmes séquences, les mêmes sources, etc... Ce qu'aucun des "tracteurs" ;) n'a réalisé.

Une demi-journée d'essai pour être certain d'avoir fait le bon choix, et surtout m'assurer qu'à un prix inférieur je ne pouvais me contenter de l'image du PZ700. Et pourtant je partais pour l'acheter....
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message