Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acheter un LCD au Japon et revenir en Europe, marche ou pas?

Message » 13 Aoû 2007 9:15

Hello,

J'ai poste sur AV UK et sur AVS mais j'espere que la France peut venir a mon secours :lol:

Je vis au Japon depuis qqs mois et vais y rester pour un minimum de 3ans. J'ai bien commence mon HC depuis le mois de Juin mais maintenant, il me faut aposer la touche finale avec une jolie dalle.

J'ai restreint mon choix a des modesles SONY(X2500 et X2550 ou bien X3000 et 3500 chez vous), TOSHIBA(Z2000 ou C3000 nom du modele ici, inconnu chez vous) ou SHARP (LC42 GX4W aussi nom du modele inconnu chez vous)

ma question a quand meme minimum 1300euros jusq'a 1700 pour le plus cher est:

Si je decide ou l'on me force a retourner en Europe, y a t il une chance d'utiliser cette TV standard NTSC pour voir du PAL definition standard ou HD tel que diffuse en Europe.

Je me doute de la reponse (NIET :cry: )mais j'aimerais lire du vecu si certains se sont trouves dans ce cas la.

merci d'avance

Olivier
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 9:21

C'est suicidaire.
Tension d'alimentation différente, tuner différent et sans doute des tas d'autres fonctions qui ne fonctionneront pas ici.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:20

Un peu de recherche, la question à déjà été abordée récement concernant les USA: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859430
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:35

Dialhot a écrit:Un peu de recherche, la question à déjà été abordée récement concernant les USA: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859430


desole, j'aurais du pousser ma recherche un peu plus.

Comme dit je vais continuer a me renseigner aupres des fabricants directement et des revendeurs locaux, je me deciderai si le jeu en vaut la chandelle mais comme le dit craps, pour moi le HD n'est pas limitatif au standard PAL donc il y a un peu d'espoir.
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:43

Au delà de la technique à laquelle ont pense tous spontanèment, fais attention aux aspects législatifs abordés par ivanohé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message