Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel LCD/Plasma 50" pour une utilisation jeux vidéo

Message » 02 Oct 2007 20:47

Bonjour les gens,

Voici quelques jours que je me pose la question du remplacement de mon rétro Sony Tri-LCD 50" par un écran plus récent, donc, j'imagine, plus efficace encore.
J'ai d'ores et déjà effectué quelques p'tits tours ici même, sur HFR ou AVforums ; épluché les sites officiels de Samsung, Panasonic, Sony et consorts...
Résultats : Les modèles 46" minimum au format HD Ready se comptent désormais sur les phalanges d'un pouce, et les défauts de jeunesse des technologies LCD et Plasma ont certes été estompés, mais restent belle et bien présents (rémanence, noirs défaillants pour les unes ; marquage, green ghosting pour les autres...).

Donc que faire, que choisir ? Vos avis d'utilisateurs heureux ou malheureux sont les bienvenus.

Emploi :
- 75% jeux vidéo, majoritairement Xbox 360, puis Wii et enfin PS2, DC, Saturn et autres vieilleries.
- 24% DVD via Denon 1930 (Upscale 720p, 1080p).
- 1% téloche via TNT.

Desiderata :
- Moins de 2300 euros.
- Des noirs qui ressemblent à des noirs.
- Diagonale de 46" minimum, puisque je dispose de 4 mètres et des brouettes de recul.
- Grande préférence pour le HD Ready, les jeux Xbox 360 tournant très (très) majoritairement en 720p natif et la Wii en 480p maxi. N'ayant également aucune envie de délaisser mes bons vieux DVD tant que la guéguerre Blu-Ray/HD-DVD n'aura trouvé de vainqueur par K.O.

Quelques modèles pas dégueux (semble-t-il) :
- Plasma Panasonic TH-50PX71EA
- Plasma Samsung PS-50Q96HD
- LCD Samsung LE-46S86BD
- LCD Sony KDL-46D3000 (mort, en rupture, seulement à l'étranger ? Difficile d'y voir clair...)
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:47

Perso, les plasmas pour du jeu vidéo,c'est déconseillé à cause de burning ...donc je me dirigerai plutôt vers les LCD.

Par rapport à ton utilisation et ton budget, moi je conseille le 46D3000 si t'arrives à en trouver.
Sinon,en ajoutant qq €, tu peux te jeter sur le 46X3500 de Sony qui remplace la série D dans les hautes diagonales. Il est plus cher parce que t'as le Tuner TNT HD intégré qui permettra de gérer les chaines HD à venir sur la TNT, après,connectique,prodondeurs des noirs, contraste, 24p et 100 Hz avec 3*HDMI 1.3,c'est vraiment ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur LCD.
Prix : 2800 € sur le net...

Sinon,tu peux te rabattre sur la version 40 pouces pour 2300 €...

Autrement,si tu prends du Samsung, je te conseille plutôt la série R : 40R86 ou 46R86 plutôt que S qui correspond à l'entrée de gamme (bien utile pour les petites diagonales mais pas approprié pour les big écrans).

Voilà, mon humble avis. :)
Lynchcore
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Oct 2007 11:10

Lynchcore a écrit:Perso, les plasmas pour du jeu vidéo,c'est déconseillé à cause de burning

C'est également ce que j'avais lu ici ou là de la part de possesseurs un tant soit peu objectifs et/ou tatillons (même après les 300 et quelques heures de "rodage"). Mais d'un autre côté, les Plasma offrent une excellente image, des noirs profonds et de belles dalles HD Ready en 50". :/

Les LCD de cette taille restent essentiellement Full HD, dont le Sony X3500 que tu me conseilles. Ainsi, DVD, jeux Xboîte 360, Wii et autres risquent de (plus ou moins) morfler lors de l'upscale.
Puis repasser à une diagonale inférieure, type 40", me rebute un peu ; possédant actuellement un 50" et plus de 4 mètres de recul.

Valse-hésitation, donc, tout en sachant qu'il reste toutefois intéressant de renouveler mon écran, compte tenu de mon budget et de l'évolution relativement conséquente des technologies depuis deux ans.
Ah, que de dilemmes... La vie, c'est kro kro dur. ;_;
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message