Je pense avoir réussi à faire fonctionner l'EVR (Enhanced Video Renderer) sous XP avec PowerDVD Ultra, et je vais vous faire une petite procédure d'installation afin que vous me disiez si vous aussi, vous voyez une différence, ou non.
Désinstallation de PowerDVD Ultra:
- Aller dans Ajout/Suppression de programmes, sélectionner PowerDVD et cliquer sur Supprimer
- Rebooter
- Supprimer le répertoire "Cyberlink" dans "c:\Program Files"
- Exécuter regedit, et supprimer les clés "Cyberlink" dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software", "HKEY_CURRENT_USER\Software" et "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software"
Installation de l'EVR pour XP:
- Télécharger le pack EVR que je vous ai concocté avec amour

- Dézipper le contenu dans un répertoire du fichier dans un répertoire
- Exécuter le fichier "Install_EVR.bat" dans le dit répertoire
- Vous devez obtenir et valider ces 2 fenêtres:
- A la fin, Radelight Filter Manager se lance.
- Aller dans "Directshow", et cliquer sur le premier "Video renderer", choisir "MERIT_UNLIKELY", et cliquer sur "Set Merit Value" :
- Remonter, cliquer maintenant sur "Enhanced Video Renderer" (toujours dans "Directshow"), choisir "MERIT_PREFERRED+1" et cliquer sur "Set Merit Value" :
- L'EVR pour XP est maintenant installé et sera normalement préféré comme Video Renderer par les applications le supportant.
- Rebooter
(Ré)installation de PowerDVD Ultra:
- Réinstaller PowerDVD Ultra (facile

- Supprimer le répertoire "OLRsubmission" dans c:\program files\cyberlink\powerdvd" pour supprimer la fenêtre d'enregistrement (facultatif).
- Exécuter "richvideouninstall.exe" dans dans "c:\Program Files\Cyberlink\Shared files" (facultatif)
- Exécuter "msconfig" via Démarrer --> Exécuter :
- Décocher la case correspondant à PDVDServ, puis cliquer sur "OK" (facultatif).
- Rebooter
Vérification de l'utilisation de l'EVR par PowerDVD Ultra:
- Faire un clique droit sur l'image lors de la lecture d'un média, cliquer sur "Configuration" et sélectionner l'onglet "Information" :
- Vérifier que le mode d'affichage est bien "DirectShow".
Il ne reste plus qu'à tester, et à faire part de vos impressions ici-même

Cordialement,
Guillaume.