Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Boutique en lignes proposant composition Ampli + enceintes

Message » 05 Jan 2005 20:55

Bonjour,


quelle est selon la (ou les) boutique(s) qui proposent des associations Ampli AV + Enceintes "intelligentes" (et non marketing !) ?
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2005 21:45

HCFR101 a écrit:Bonjour,


quelle est selon la (ou les) boutique(s) qui proposent des associations Ampli AV + Enceintes "intelligentes" (et non marketing !) ?


Il est rare de voir la question posée avec cette lucidité. Le public se laisse facilement embobiner par des prix sur des compos faites avec n'importe quoi, pourvu que les apparences du prix soient attrayantes.

On ne le voit plus aujourd'hui, mais j'ai souvenir, au début du Home Cinéma, d'avoir vu des compos faites avec des enceintes de marque différentes !!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Jan 2005 22:28

Dois-je, Jean-Patrick, classer hifissimo dans les boutiques qui font des compositions cohérantes ? :)

Déja, je suis content de voir des pros s'impliquer dans un tel forum...
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2005 22:31

qu'ils soient interessés ou pas, leurs présences rassurent certains. Les conseils qu'ils peuvent amener, s'ils sont objectifs, sont précieux et apréciés.
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 05 Jan 2005 23:10

JPG - Hifissimo a écrit:
HCFR101 a écrit:Bonjour,


quelle est selon la (ou les) boutique(s) qui proposent des associations Ampli AV + Enceintes "intelligentes" (et non marketing !) ?


Il est rare de voir la question posée avec cette lucidité. Le public se laisse facilement embobiner par des prix sur des compos faites avec n'importe quoi, pourvu que les apparences du prix soient attrayantes.

On ne le voit plus aujourd'hui, mais j'ai souvenir, au début du Home Cinéma, d'avoir vu des compos faites avec des enceintes de marque différentes !!!


Eh bien les voici revenus ces compos avec marque différentes :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4304

Comment écouler les stocks....
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Jan 2005 8:21

HCFR101 a écrit:Dois-je, Jean-Patrick, classer hifissimo dans les boutiques qui font des compositions cohérantes ? :)


Cohérentes à mes yeux oui. Je ne fais QUE des compos dont les éléments se marient bien acoustiquement.

J'ai fait, je dois l'avouer, tout au début, quelques compos basées sur le marketing, influencé par les offres de quelques uns de mes concurrents et la pression des marques.

Je les faisais sur un tableau excel.

Et puis quand je les écoutais, le son était dégoûtant. C'était comme poignarder mes vendeurs dans le dos !

J'ai tout de suite arrêté !

Voilà pourquoi ta question ne m'était pas indifférente.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Jan 2005 8:24

mobile a écrit:qu'ils soient interessés ou pas, leurs présences rassurent certains. Les conseils qu'ils peuvent amener, s'ils sont objectifs, sont précieux et apréciés.


Je ne sais pas si notre présence rassure ou pas.

Ce que je sais, par contre, c'est que internet et ce forum sont le plus beau moyen que j'ai rencontré dans toute ma vie professionnelle pour faire partager ma passion pour la Hifi.

Même quand j'étais journaliste, ce n'était pas du tout la même chose, car le retour ne venait que bien plus tard, par courrier, et le nombre de lettres que je recevais, vous vous en doutez, était plutôt faible !

Et comme, de nature, je suis un pourfendeur d'idée reçues, qu'une de mes passions c'est de dénicher des produits géniaux dans la forêt dense des marques et des modèles, et qu'une autre de mes passions c'est d'aider les gens à faire des bons choix, en les aidant à s'y retrouver dans cette jungle, je suis comblé !

Même si demain je vendais Hifissimo, je continuerai à venir ici passer du temps, et à donner les mêmes conseils.

En plus, il n'y aurait pas un millimètre de changement dans mes propos : je n'obéis à aucune marque, je ne fais de copinage avec personne, ni je ne règle aucun compte, et je ne me venge de personne. Je ne vante jamais des produits qui ne marchent pas bien, même si je les vends et que j'en ai en stock, ou que je gagne plus dessus, et je n'hésite jamais à dire du bien des marques que je n'ai pas le droit de vendre, si elles me plaisent (mais j'hésite beaucoup avant de dire du mal d'un appareil que je n'aime pas si je ne les vends pas, et il y en a, car ça fait cousu de fil blanc)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Jan 2005 11:11

je n'obéis à aucune marque, je ne fais de copinage avec personne, ni je ne règle aucun compte, et je ne me venge de personne. Je ne vante jamais des produits qui ne marchent pas bien, même si je les vends et que j'en ai en stock, ou que je gagne plus dessus, et je n'hésite jamais à dire du bien des marques que je n'ai pas le droit de vendre, si elles me plaisent (mais j'hésite beaucoup avant de dire du mal d'un appareil que je n'aime pas si je ne les vends pas, et il y en a, car ça fait cousu de fil blanc)


Ca me rapelle quelqu'un ça... :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message