Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Elecson KLS Paris

Message » 12 Oct 2011 20:31

Qui y vas demain? Le vw 30 et le 95 seront de la partie, en source il a des oppo 93 et 95,alors qui sera dispo? Moi j' y go pour 18h, c'est j'usqu'à 21h normalement
Fichiers joints
posonyparis.jpg
posonyparis.jpg (87.09 Kio) Vu 2035 fois
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 14 Oct 2011 18:31

Je ne suis pas - encore - client d'Elecson mais ai néanmoins un témoignage à apporter.

Actuellement en quête de petites enceintes colonnes dans le but de musicaliser une autre pièce de la maison, je zyeute à droite à gauche, marché de l'occasion et neuf, et tombe sur un modèle qui pourrait m'intéresser sur le site d'Elecson. Hier en fin de journée, j'appelle et les joins en la personne d'Alain : "voilà ce qui m'amène, je ne suis ni sur Paris ni sur Vannes, et je me demandais si d'une part vous expédiez parfois du matériel ("oui, ça peut se faire") et si vous pouviez m'en dire un peu plus sur tel modèle de telle marque."

Loin de m'expédier en deux temps trois mouvements, il commence à me parler des enceintes, puis d'autres modèles de marque (moins chers !), de ses préférences, de pourquoi, de comment, de ce qu'il faudrait pour les faire marcher correctement, etc., etc.

Enthousiaste, extrêmement sympathique, presque intarissable, je n'en revenais pas. Il est rare d'être accueilli comme ça, a fortiori par téléphone et en débarquant (de province) pour la première fois.

Il me suggère de lui envoyer un mail pour lui rappeler notre conversation et me promets de ré-écouter les enceintes qu'a priori il ne me conseille pas afin de me dire plus précisément pourquoi. Chose faite ce matin et pas plus tard que ce midi, coup de fil du même Alain pour me rendre compte de son écoute et confirmer que, etc. Re 10 minutes au téléphone, toujours aussi sympathique, ouvert et souriant (si si, ça s'entend).

Moi, toujours aussi sur le c-- d'être accueilli et conseillé de la sorte alors qu'on l'est parfois moins dans des boutiques où on est déjà client. Lui : "c'est parce que aime ce qu'on fait".

Rien que pour ça, voici mon modeste coup de chapeau à Elecson :).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 14 Oct 2011 18:53

Et c'est encore "pire" quand tu passes les voir pour dire bonjour! :wink:

Alors que je n'avais rien demandé à personne, je me souviens d'une superbe écoute vynil sur des enceintes B&W.
Je me rappelle d'un Ronan très enthousiaste à ce sujet : "Fafa, écoute ça, ça vaut carrément le coup!"
Et effectivement, ça valait le coup! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2011 22:01

+1 :D

pour moi ce fut un superbe bloc Mc275 sur les belles Wilson
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Oct 2011 22:02

C'était quand on avait été écouter le Z7, je crois, non? :wink:
Dernière édition par Fafa le 14 Oct 2011 22:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2011 22:07

non plus tard, j'y suis passé pour voir un vp
quand on a entendu le z7, on a entendu un full Accuphase après dans leur superbe salle
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2011 19:55

On avait surtout papoté la fois du Z7 :wink: :mdr: Salut à vous deux ...
Marrant comme témoignage que celui de Disanthus, j'ai souvent l'impression de parler trop au téléphone justement ... :oops: :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 16 Oct 2011 0:17

salut l'ami :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2011 10:24

Joel75 a écrit:Bonjour,
Suite et fin de mon histoire de supports manquants.
Fixations murales récupérées comme prévu chez Elecson cette semaine.
Encore merci à Ronan pour la qualité de son SAV.


Moralite de l histoire:
1- probablement penser a regarder de temps en temps ses emails classes ' SPAM" par votre provider
Il m est arrive plusieurs fois d avoir une conversation continue avec une personne et d un coup plus de reponse.. la suite etait passee en SPAM :mdr:

C est juste que l informatique ... ca en est juste a ses debuts :mdr: :mdr: :mdr:

2. Ne pas hesiter a prendre son tel

Elecson ont un service bluffant. J ai ai fait personnellement l experience

Musicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:56

Bonjour !

Je passe samedi matin pour tester les dôme de Focal (avec l'intention de tirer la barbe du père noël rapidement).

2 petites questions qui serviront à d'autres ici :

- les écrans proposés sur le site (plasma Panasonic VT30) sont t'ils visibles et en test chez vous ?
- est t'il simple de voir la différence avec un ampli un peu plus puissant (passer du 609 au 709 par exemple chez Onkyo) quand on réserve une démo sur un ensemble donné ?

Merci et à samedi donc ;)
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:04

Pseudoto a écrit:Bonjour !

Je passe samedi matin pour tester les dôme de Focal (avec l'intention de tirer la barbe du père noël rapidement).

2 petites questions qui serviront à d'autres ici :

- les écrans proposés sur le site (plasma Panasonic VT30) sont t'ils visibles et en test chez vous ?
- est t'il simple de voir la différence avec un ampli un peu plus puissant (passer du 609 au 709 par exemple chez Onkyo) quand on réserve une démo sur un ensemble donné ?

Merci et à samedi donc ;)


Bonjour Pseudoto,

- Les VT30 sont en présentation dans le magasin (65" et 55")
- Pour le test du dôme, on a mis des amplis de couleur sonore différentes ( Onkyo 609 - Yamaha 671 - Anthem MRX300) qui sont en comparaison directe (sur dispatch) pour vraiment sentir la différence de l'un à l'autre.
Au sein de le même marque d'un modèle à l'autre juste supérieur (609-709) la différence sur des satellites est trop faible pour que ce soit parlant. Mais si vous voulez voir ce que donne un ampli vraiment plus costaud vous pourrez écouter l'Anthem MRX300 en comparaison à l'Onkyo 609. Maintenant si vous avez une volonté précise de comparer 2 amplis sur un système donné, pas de soucis si on est prévenu à l'avance, que l'on puisse câbler ( attention, chez Onkyo nous n'avons pas tous les modèles en démo, seulement le 609 et 1009)

Petit conseil pour samedi, vu la fréquentation importante des samedi de décembre, passez un petit coup de fil avant pour avoir un créneau d'écoute ou vous serez tranquille car en venant à l'improviste, il y a des fort risques d'avoir à attendre longtemps, le temps que l'auditorium concerné se libère.

A samedi

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:07

Ronan Elecson KLS a écrit:Petit conseil pour samedi, vu la fréquentation importante des samedi de décembre, passez un petit coup de fil avant pour avoir un créneau d'écoute ou vous serez tranquille car en venant à l'improviste, il y a des fort risques d'avoir à attendre longtemps, le temps que l'auditorium concerné se libère.

A samedi

Ronan


J'ai réservé :wink: RDV à 10h (même si je ne sais pas si c'est avec vous !)
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 03 Déc 2011 16:28

alors ce test Pseudoto ?
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:57

Bah ... je suis pas très content ...

Après une heure à écouter du batman, mon cd de classique ... me rends compte que c'est n'importe quoi ... vais pas devoir m'acheter le pack focal dome mais ... le pack klipsch gallery G16 :lol: :lol: :lol:

J'étais avec Fred et n'ai posé que des questions de débutant crasseux ne se fiant pas à grand chose de plus qu'à son ressenti par rapport au son.

Exemple parmis d'autres de boulettes : je pensais aimé des sons clairs et précis ... au final, la chaleur de l'onkyo l'a emporté largement :D

En clair : l'écoute ne remplace rien et c'est effectivement un bonheur que de le faire au calme, avec des gens qui ont le temps.

Maintenant, je dois négocier avec mon épouse et mon porte feuille :mdr:

PS : le onkyo 609 est quant à lui définitivement validé
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:42

j'ai eu affaire à Fred également, il ma était de bon conseil :ohmg:

mais j'ai pas craqué pour un Vélodyne DD 15 :)
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message