Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 12 Fév 2013 17:17

Au final mon casque noté en solde ET en stock est arrivé à destination au bout de .... 27 jours.

Leurs stocks ne sont pas en directs et c'est très très pénalisant.
Perso plus d'achats chez eux.

Bons achats à tous
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 21 Juin 2013 16:21

Voici mon expérience ^^

Alors que dire de l'expérience Magma ?

LE JOUR Où J’EFFECTUE MA COMMANDE

Le site bug et n’accepte pas mes tentatives de paiement (première tentative : paiement refusé sans avoir pu atteindre la page de paiement ! Euh… ok).
Je retente de payer mais le site ne semble pas vouloir de moi et refuse de valider mon panier alors j’appelle le vendeur qui me dit que le compte client qui ne marche plus, donc je suis obligé de récréer un compte avec une autre adresse mail car le site bloque mon compte liée à l'adresse email ! Tout cela fait avec un vendeur au téléphone afin de confirmer mes dires.
Seconde tentative avec le nouveau compte : échec, Magma me confirme l’échec. J’appelle ma banque par sécurité (car le paiement est quand même d’un montant relativement important) et celle-ci me confirme l'acceptation de toutes les tentatives ! Je suis de ce fait obligé de faire interrompre tous ces paiements via ma banque alors que quelques instants avant Magma me confirmait que rien n’était passé… Passons !

A force de voir que rien ne marche et commençant à désespérer, je décide de revenir 10 ans en arrière : je demande un paiement par chèque et donc je perds mon temps pour l'envoi, le temps de traitement, etc.

Commande validée enfin après 5 jours pour ensuite continuer sur la poisse. 

LIVRAISON

Le jour de la livraison, là c'est magique, je regarde mon suivi et celui-ci indique « livraison en cours ». 1 ou 2 heures plus tard vers midi je re-check et toujours rien et quelques minutes après nouvelle mise à jour du suivi : « livré et signé ».

Donc j’appelle Magma pour savoir où se trouve ma commande, le service n'arrive pas à joindre le transporteur alors que moi j’y arrive sans problème... Finalement je règle le problème directement avec le transporteur pour retrouver mon colis. Celui-ci m’annonce bêtement qu’il l’a livré à côté dans un entrepôt ayant un nom ressemblant dans ma rue… Je tiens à rappeler que l’on parle d’un colis à + de 1500€, aucune vérification d’identité n’est faite : n’importe qui peut intercepter le colis… C’est tout simplement déplorable ! Bon, le soulagement car je suis finalement en possession du bien payé.

Je précise que la livraison n’est pas discrète : le carton d’emballage est directement celui du projecteur donc n’importe qui sait de quoi il s’agit à l’intérieur et donc de la valeur que cela peut représenter, bref passons…

LUNETTES 3D

Je me dis que c'est enfin terminé, mais non ce n'est pas le cas ! J'ouvre mon deuxième colis avec des lunettes RF pour le projo. Et là c'est le drame, je tente de connecter les lunettes mais rien n'y fait. Le vendeur m'assure que je dois juste configurer les lunettes. Ce n'est pas le cas car la référence livrée n'est pas la bonne, il manque un dongle RF présent dans l'autre modèle livré. Après avoir lutté pour rien et découvert que les autres lunettes (packaging identique sauf un petit autocollant dongle RF inclu)sont les bonnes et bien je me dis renvoi au SAV pour échange.

BON DE RETOUR

J'appelle ce matin (10h) pour le renvoi et la chef de service qui me connait bien à force d’entendre tous mes problèmes me dit dans 2 minutes vous aurez un bon de retour. Alors j'attends et j'attends pour finir par rappeler ce midi et l'entendre me dire dans 2 minutes...

J'attends encore et encore pour rappeler à 15h et toujours rien dans ma boite. Ses collègues me disent qu’ils font de leur mieux pour régler cela mais voilà ce n'est toujours pas réglé...

Voilà je n'ai rien directement contre Magma en soit qui est connu pour son sérieux (soit disant). Je vais mettre ça sur la poisse mais sérieusement là, l'accumulation me rend fou !!! Point positif dans tout ça : le service téléphonique est impeccable : les conseillers sont très disponibles, merci à ceux que j’ai eu.

Bonne chance à tous. 

Je dois être maso mais comme il ne faut pas se fier à un seule expérience, si je dois retenter chez Magma je le refferais pour effacer cette étrange expérience.
Dravety
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 25 Juin 2013 19:27

Tu es bien courageux :lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 22:08

Et bien merci de partager vos expériences, même si ça fait peur. Je blackliste cette boutique.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 27 Juin 2013 10:26

Retour du jour, ce matin après avoir tenter de joindre le responsable pendant 2 jours (qui devrait me rappeler hier), il me dit que les lunettes 3D sont livrées avec un dongle pour deux paires mais techniquement le dongle se branche directement sur les lunettes pour fournir le signal RF. Donc j'ai du appuyé le fait que non et qu'il fallait un dongle par lunette sinon ça ne marchera pas. De plus le dongle dispose d'un port propriétaire donc il est obligatoire de la branché sur les lunettes et pour finir qu'i lui suffisait de lire la notice pour vérifier mes dires. Bref le responsable est totalement compréhensif et s'est excusé plusieurs fois, au final ils vont m'envoyer une autre paire mais d'une autre couleur car sinon c'est 10 jours d'attente. Voila j'aurais mes lunettes demain en express.
Dravety
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 08 Juil 2013 18:16

J ai commandé un écran plat chez Magma(lg 32la660s).
Bon prix et envoi rapide.
Le seul hic...à l'ouverture du carton...écran fendu!!!
Je contacte le sav,je dois faire une réclamation avec photos,explications ect...à la limite,il faudrait presque que je fasse un courrier sur l'honneur pour prouver ma bonne foi!
Depuis vendredi (envoi de mon mail) j'attends...nos news...bon on est que lundi...
Je posterai sur le forum pour vous communiquer la suite...
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette histoire va prendre du temps...
Des expériences similaires?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 08 Juil 2013 18:18

Les boules, bon courage en tout cas.

Juste pour info, quand tu as reçu l'écran, c'est contre signature non? Suffit de signer après l'avoir branché et testé 2 minutes ou bien le livreur reste catégorique?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:25

Oui contre signatue...
Le carton n'ayant pas de choc apparent je n'ai pas fait ouvrir le colis...
Puis surprise...et magma ne semble pas etre aussi reactif au niveau du sav que au niveau de la vente...
Le pire c'est qu'ils peuvent pretendre que je suis le responsable de la casse...
Pour cette raison,je suis interresse par des temoignagesde personnes qui ont connus des situations identiques chez magma...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 09 Juil 2013 19:55

Suite...de mes posts...
Appel telephonique de magma ce jour pour me dire qu'ils m'envoient un bon de retour colissimo par mail.
Donc,demain je renvoie mon ecran(à leurs frais) puis,à la reception(enfin j'espere...) ils me renveront un ecran plat tt neuf et pas cassé...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 09 Juil 2013 21:35

Ok c'est bon à savoir. Tiens nous informé des délais et surtout signé le bon de livraison une fois la TV branchée!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 11 Juil 2013 11:39

Pour mes lunettes 3D j'ai attendu plus de 2 semaines pour les recevoir après le renvoi. N'ayant pas de stock à me proposer et bien il m'ont renvoyer mes lunettes avec un dongle soit du SAV soit d'une paires pour enfant qu'ils ont du ouvrir. Voila les gens sont sympas au tel mais le SAV prend beaucoup de temps et certaines informations n'arrivent pas entre les services ce qui ne facilite pas les choses. Dommages car les vendeurs tentent de faire de leur mieux au tel mais après j'ai eu trop de problèmes dans toutes les étapges d'achat et c'es tu jamais vu ^^

Bref on verra si je retente l'expérience un jour, pour le moment je vais enfin pouvoir profiter de mon installation :ane:
Dravety
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 15 Juil 2013 16:34

"Suite...de mes posts...
Appel telephonique de magma ce jour pour me dire qu'ils m'envoient un bon de retour colissimo par mail.
Donc,demain je renvoie mon ecran(à leurs frais) puis,à la reception(enfin j'espere...) ils me renveront un ecran plat tt neuf et pas cassé..."

suite...j'ai renvoyé l'écran mercredi 10 juillet avec le bon de retour envoyé par Magma....ils devaient le réceptionné vendredi....vendredi,la poste est allé livrer le colis chez Magma....MAIS....Magma l'a refusé!!!!
Je téléphone pour demander pourquoi...au début on me dit mais non,ca doit etre une erreur de la poste,cela arrive parfois,on telephone à la poste et on vous appelle...au final j'appelle magma 5min avant la fermeture...en effet magma a refusé le colis(ainsi que d'autres) pour une histoire de "bennage"...

La,on me dit,on va essayer de bloquer le colis pour qu'il ne vous soit pas retourné...dans tt les cas on vous appelle mardi(dpnc demain),on ne fait pas d'envoi le lundi mais on vous postera un produit neuf mardi par chronopost,si on ne peut pas bloquer le colis,vs le refuserez...

bon,j'attends demain...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 15 Juil 2013 16:39

Ça sent le sapin. Non courage en tout cas.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 16 Juil 2013 20:20

suite...
Pas d'appel de magma ce jour...
J'appelle vers 18h45...personne ne semble être au courant...évidement rien n'est fait...
bon,il parait qu'ils m'appelent demain...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 22 Juil 2013 19:21

suite...
appel de magme le mercredi matin ,livraison par crhonopost effectuée le jeudi matin...au final?tt va bien!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Vos expériences