Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 09 Mar 2015 12:32

LINK1976 a écrit:J'ai connu des boutiques, pour eviter la mauvaise pub, qui vous aurez changé votre appreil contre le même ou équivalent, mais ça, c'était avant, et d'autres boutiques...


sauf qu'une proposition de reprise de l'appareil, pour avoir, a été proposée et refusée par fullscreen, car le remplacement n'était pas possible.
mais ça, c'était avant, en effet :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:34

julien max jacquemin a écrit:
LINK1976 a écrit:J'ai connu des boutiques, pour eviter la mauvaise pub, qui vous aurez changé votre appreil contre le même ou équivalent, mais ça, c'était avant, et d'autres boutiques...


sauf qu'une proposition de reprise de l'appareil, pour avoir, a été proposée et refusée par fullscreen, car le remplacement n'était pas possible.
mais ça, c'était avant, en effet :roll:


Sauf que LINK1976 ne parle pas d'un avoir....
J'ai refusé un avoir car aujourd'hui l'appareil le plus proche en fonctionnalités c'est un Oppo, et je n'ai pas à mettre 800 euros de ma poche pour avoir un appareil qui fonctionne !
Et ils arrivent quand même à essayer de se justifier ! hallucinant !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 10 Mar 2015 11:26

je n'ai pas proposé également le remboursement lorsque nous avons discuté ensemble au mois de décembre, avant le 2e envoi ?

j'ai un doute sur le sujet mais il me semble avoir fait cette proposition, qui aurait aussi été refusée
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:11

Un remboursement ou un avoir revient strictement au même dans ce cas.
La dune coutait 499 euros, la différence à mettre n'est pas de mon ressort.
Le fautif dans tout ça n'est même pas l'enseigne, c'est bien le SAV dont vous êtes le responsable !

Et à coté de ça, Onkyo remplace la carte HDMI en moins de 3 semaines et prolonge la garantie jusqu'en 2018...Posez vous les bonnes questions Mr Julien !

De quelle manière pouvez vous sortir de ça la tête haute? Je ne vois pas..D'autant plus que je sais pourquoi je n'ai pas eu les BD dans le colis.
Je ne peux pas en parler ici, mais malgré vos appels aimables et conciliants, vous vous êtes bien payé ma tête...
Donc où que vous alliez, vous resterez pour moi un critère d'élimination. On se comprend....
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:58

Bonsoir,


Je ne sais plus quoi faire à propos d une commande effectuée il y a exactement 4 semaines.
je n ai aucunes nouvelles depuis le prélèvement de ma commande d ailleurs montant relativement important tout de même près de 700 euros.
J ai maintes fois contacté magma par différents moyens.
Pas une réponse pas un appel pour me tenir informé.
je suis désespéré. J avais effectué cette commande suite à
une longue hospitalisation je souhaitais me faire plaisir
En m offrant un cadeau, et finalement je me retrouve avec
des inquiétudes et une perte financière c est malheureux.
J espère que cette enseigne réussira à surmonter cette épreuve
et je suis de tout coeur avec les employés pour qui ça doit être très difficile.
Cependant j aimerai aussi que l enseigne pense aux clients dont je fais
parti et qui sont en attente depuis plusieurs semaines ...
halim84
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mar 2015 22:44
  • offline

Message » 11 Mar 2015 11:28

@foxneil a écrit :
Je ne comprends pas comment vous arrivez à commander encore chez eux après tous les retours inexcusables que l'on lit ici ou ailleurs ?
On ne pourra pas dire que vous n'avez pas été prévenu ...
Comment peuvent-ils encore ouvrir ? Question mystérieuse !

+1 000
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 11 Mar 2015 12:45

j'avais prévu de répondre mais je vais m'abstenir ayant pour consigne de mon responsable sur magma de ne plus intervenir sur le sujet : je vais donc m'executer
Dernière édition par julien max jacquemin le 11 Mar 2015 13:20, édité 2 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mar 2015 12:53

halim84 a écrit:J espère que cette enseigne réussira à surmonter cette épreuve
et je suis de tout coeur avec les employés pour qui ça doit être très difficile.
Cependant j aimerai aussi que l enseigne pense aux clients dont je fais
parti et qui sont en attente depuis plusieurs semaines ...


tu es bien un des seuls car d'après ce que je peux lire, beaucoup s'en réjouisse
cela me rappelle virgin lorsqu'ils ont fermé boutique, et les mouches à mer.de qui insultaient les clients lorsqu'ils venaient vider les magasins en liquidation...

en tout cas, merci pour ce message sympa
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mar 2015 13:25

En attente de l'appel du transporteur nous concernant, par rapport à notre commande.

La semaine dernière nous avons été contacté téléphoniquement par Magma, nous expliquant, que le nouveau transporteur était trouvé, qu'il fallait un peu de temps pour récupérer les colis en instance de transport chez l'ancien transporteur qui faisait de la rétention de marchandise. ( Pratique connue lorsque l'on cherche à être payer). Et que le nouveau transporteur devait nous contacter pour notre livraison, Vendredi ou hier logiquement.

Pour l'heure aucun appel. Etant donner le nombre de clients en attendant livraison, je suppute, que le service livraison doit se retrouver avec un surplus de travail conséquent, et que nous aurons dans très peu de temps un contact pour planifier notre livraison.

Donc SI c'est bien cela Magma fait de son mieux pour éviter la catastrophe, et c'est peut-être une question de jours voire d'heures, pour que le nouveau transporteur gère au mieux les envois.

Enfin je l'espère.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:25

tu n'es pas le seul car on a le même problème sur hifissimo, ainsi qu'au sav, et on attend avec impatience que ce problème soit débloqué.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mar 2015 17:51

La meilleure de l'année :
Suite aux mésaventures de ma Dune HD Max je viens de recevoir un mail du SAV Magma que je me sens obligé de transmettre ici tellement il est drôle, profitez en c'est une perle...


"Bonjour
nous prenons note de vos remarques, et à titre de dédommagement commercial, le service après vente magma vous proposer une prolongation de la garantie de votre appareil pour une période d'un an.
Cette prolongation fait suite à le période anormalement longue d'immobilisation de votre appareil, ainsi qu'aux ennuis rencontrés sur ce dossier.

Cordialement

SAV Magma
74 boulevard Voltaire
75011 Paris
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:27

Lol , bah te plains pas tu as un appareil qui ne fonctionne toujours pas encore garantie :mdr:

Toujours à se plaindre çui là .....

:zen:

Je compatis salement ( et je suis sérieux )
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 11 Mar 2015 20:29

Fullscreen,

Tu as contrôlé le fonctionnement de ton lecteur avec un autre disque dur et une autre clé USB ? C'est pas impossible que çà soit eux qui génèrent le bug...

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:01

Oui, comme je l'ai indiqué dans le post "materiel Multimedia " rubrique "Dune HD Max" j'ai essayé avec plusieurs disques durs, dont le principal qui est un green WD, si le disque dur est présent (quel qu'il soit) pas de rotation du disque Bluray, par contre DVD et CD cela fonctionne normalement. Si le disque dur n'est pas dans son rack, le Bluray fonctionne...
Le disque dur est reconnu, utilisable, et ne pose aucun problème.
Le problème est bien la lecture Bluray lorsque le disque dur est dans son rack, ce qui devrait être l'utilisation normale.
Mon appareil ne semblait pas avoir de problème chez HDLand, puisque Magma ne fait office que de dispatcher SAV vers les fournisseurs...
Pour en avoir le cœur net, dixit SAV Magma, l'appareil serait ensuite parti chez Dune (en Israël)pour expertise !...En fait sur le bon SAV que j'ai reçu, l'appareil a été vérifié dans une société du Nederland (Pays Bas pour moi) qui se serait contenté d'insérer plusieurs Blurays sans rencontrer de problèmes...Mais sans y avoir mis un disque dur, car on m'avait bien précisé de renvoyer l'appareil nu. Ça c'est de l'expertise !
Au vu de la négligence avec laquelle Magma a traité mon dossier, je me suis penché personnellement sur le souci et je penche pour une faiblesse de l'alim, ou une défaillance de la carte qui gère le Sata. Je ne suis ni technicien, ni expert.....
Je devrais me contenter avec la satisfaction d'avoir une garantie prolongée de un an alors que le produit ne fonctionne toujours pas.
Je crois comprendre que l'enseigne est en grande difficulté, je suis désolé mais je ne vais pas les plaindre mais m'en réjouir.
Quand à Mr Jacquemin, il est un critère premier de non-achat.

Message de modération de djdactylo » 11 Mar 2015 21:31


Merci d'éviter des tirades comme ta dernière phrase. Insulter les gens n'est pas autorisé par la charte à preuve du contraire.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:33

fullscreen a écrit:Je crois comprendre que l'enseigne est en grande difficulté, je suis désolé mais je ne vais pas les plaindre mais m'en réjouir.
Quand à Mr Jacquemin, il est un critère premier de non-achat.


je n'ai pas vu tes propos (je vouvoies les gens que je respecte) qui ont été censurés, mais s'ils sont du même niveau que ceux de ton mail d'hier, je comprends que tu ais été modéré.
histoire que je comprenne bien, c'est contre magma que tu as un problème ou contre moi ?
car si c'est contre moi, et vu les éléments écrits que j'ai de te part, je crois qu'il y a confusion et cela doit cesser de ce pas.
comme je l'ai dit, je comprends que tu ne sois pas content de la prestation du sav magma/dune, mais cela est tombé en règlement de compte personnel, alors que je ne suis absolument responsable du sav de magma, n'étant qu'une aide sur une partie de mon travail.

Je précise que si tu continues à m'attaquer de la sorte, je me réserve le droit de mettre, comme tu l'as fait, sur ce forum les deux charmants mails envoyés hier au sav de magma, où tu as écris des propos à mon encontre que certains qualifierais de scandaleux.
pour la dernière fois, je ne suis pas le sav de magma, et je n'ai plus aucun contact avec toi sur ton dossier depuis l'envoi de ton appareil.
pour le reste, c'est le sav de magma qui a géré, et qui t'a répondu hier par mail, mail que tu as mis en public, en prenant bien soin d'enlever ta partie, dont le contenu était d'une élégance rarement vue depuis que je fais ce métier.

donc, en des termes plus direct, lâche moi !
Dernière édition par julien max jacquemin le 12 Mar 2015 11:48, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Vos expériences