Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Newmusic a Bruxelles

Message » 21 Déc 2005 22:46

Je regrette que leur site web ne soit pas à jour. Les Classés CAP101, CP 65 sont toujours en vente, les petites annonces datent d'un siècle. Dommage.

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Déc 2005 0:06

doudou_78 a écrit:Je regrette que leur site web ne soit pas à jour. Les Classés CAP101, CP 65 sont toujours en vente, les petites annonces datent d'un siècle. Dommage.

Doudou


+1
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2005 21:13

doudou_78 a écrit:Je regrette que leur site web ne soit pas à jour. Les Classés CAP101, CP 65 sont toujours en vente, les petites annonces datent d'un siècle. Dommage.

Doudou


Voilà que je rentre de l'étranger et je vais d'abord répondre à cette question...
En fait ce n'est pas NewMusic qui gère leurs rubriques occasions mais une personne étrangère à l'entreprise d'où le laps de temps énorme après la vente du matériel d'occasion.
J'y ai toujours, je crois, mon ex-matos pour lequel j'ai déjà envoyé plusieurs mails pour signaler la vente.
Sur ce point là je suis d'accord, n'est pas très pro et je ne vous cache pas que je les ai déjà apostrophé sur ce point et à plusieurs reprises.
Maintenant il est vrai que cette gestion fait partie de leurs popotes interne et je suis limité, en tant que client, dans mes interventions.

Je les vois demain et en reparlerai... promis !

Je pense très sincèrement que c'est la synergie du dialogue entre le client et le vendeur qui fait avancer les choses dans le bon sens.

Bonne écoute à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:48

Aquamoeba a écrit:Fredfish, relis calmement mon post, relis le entièrement, attends 10 min, respire profondément, puis réponds :lol:

De cette manière, tu découvriras que à aucun moment, je n'ai posé un jugement sur le fait de "répondre ou pas aux mails" mais uniquement sur le fait qu'un type donne son avis de manière tout à fait posée et que des types lui rentrent dedans pour ça.

Tu découvrira également que je suis très content de new music.

En poussant encore un peu ton expérience de "nouvel homme posé et réfléchi", tu pourras peut-être appréhender le fait qu'une personne ne connaissant pas New Music, qui découvre leur site au hasard de ses pérégrinations sur le web et piqué d'une légère curiosité, leur adresse un mail d'information générale qui reste sans réponse soit un tantinet refroidi.

Ce n'est pas une question vitale, il ne faut pas retourner ciel et terre pour avoir une réponse. Essayes de comprendre la démarche, tu te dis un jour "tiens un magasin, c'est quoi?", tu leur écris, tu ne reçois pas de réponse. Tu recommences te disant qu'ils n'ont peut-être rien reçu et là toujours rien. Là tu laisses tomber car tu connais déjà plein d'autres magasins et que tu n'as pas vraiment besoin de connaître celui là en plus. Mais tu reste quand même avec une légère impression de manque de sérieux.

Raisonnable ou pas?

aquamoeba


Aquamoeba,
Voilà... je vais m'attarder à ton cas... :D :D :D (c'est une blague... évidemment)
Tu me demande si cela est raisonnable ou pas... et bien pour ma part je ne comprend toujours pas ou est le vrais problème. Car en soi tu a raison ce n'est pas si grâve que ca ! MAIS je pense, ayant relus ce thread, c'est que le vrais problème se trouve ailleurs.
Car en temps que personne très très très :lol: ouverte je me dit quand même que face à un soucis de communication ben j'en essaye un autre.
Mais je pense que nous discutons sur base d'un fait ou il nous manque pas mal d'info.
Maintenant si tu me relis aussi tu pourras constater que je garde mon calme mais que ce n'est pas le cas de tout le monde et CA c'est peut être révélateur d'un état d'esprit. Et je pense que le problème se situe à ce niveau.
Dire que les gens de NewMusic sont des "goujats" sur base d'une non réponse me parraît plus que révélateur d'un état d'esprit et d'un manque d'ouverture aux autres.
Pour ma part j'ai eu Abdes en ligne cet après midi et je peux te dire que vraiment ce sont des gens bien et il en manque pas mal actuellement sur le marché. Est ce qu'internet ne change pas les exigence des gens... manque de dialogue... mauvaise interprétation... on veux tout hier...
Je crois que pour finir je fonctionne encore à l'ancienne... un bon dialogue entre quatre yeux ou il n'y a pas de place à de la mauvaise interprétation.
Enfin j'ai eu Abdes cet après midi car je viens de leurs commander mon nouveau projo-cinéma.
Et je vais le chercher demain... ca va encore être un bon weekend ! Je trouve St Nicolas vachement sympa cette année !
:lol: :lol: :lol:

Bonne écoute à toi et à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:13

Bon,
Je me lache un coup !
Ce weekend je suis passé chez NewMusic dans le but d'aller chercher un deuxième CA-2200 pour test.
Je rencontre Jeff toujours fort occupé le samedi qui me dit de faire un tour dans les différentes salle d'écoute. Ce que je fait avec motivation.
Et la je tombe sur Fred qui fait une démo sur base de petite enceinte biblio. Sur les trois enceintes il y a la fameuse CM1 de chez B&W. J'écoute et trouve que deux enceintes sur trois se défendent. La CM1 faisant partie du lot.
Je me fait discret et participe à l'écoute. Le client me demande mon avis et surtout me propose d'essayer un CD que j'avais pris le soins d'apporter... Patricia Barber "Live a fortnight in France".
Enregistrement exceptionnel.
Evidemment je saute sur l'occasion et constate rapidement les hautes performances des CM1 sur ce disque très difficile sur certain passage.
Analyse de Fred, la CM1 est bouchée, fermée et ne respire pas... glup !
Le CD est un très mauvais exemple car ne fonctionnant que sur des instal THDG. Alors là !
Comme d'habitude la mauvaise fois de Fred pèseras de tout sont poid sur cette écoute.
Voilà ou se situe pour moi le point faible de ce magasin.
Et la suite...
Je fait, après cet épisode, une écoute sur des 805s/Classé CDP-102/CAP-2100. Le résultat est terrible. Je rencontre le client de tout à l'heure qui me pose encore 2/3 questions. J'y répond et lui propose de profiter des branchements pour écouter les 805s.
Evidemment le gars est sur le cu et demande quelques minute plus tard de brancher les 805s sur son matos un étage plus bas.
Résultat, une bonne engueulade de Fred car je sabote sa démo.
Je ne savait pas que les clients ne pouvaient pas communiquer ni partager leurs passions entre eux.
Je l'ai gentillement remis à sa place.
Le fond du problème c'est qu'il a une averssion face à la marque B&W/Classé. Est ce que c'est sont rôle de rediriger le client même si celui-ci veux absolument écouter cette marque... bizarre !

Je voulais vous faire part de cette petite mésaventure pour vous montrer que j'essaye malgré tout de rester le plus intègre possible.

Voili voilà.
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:50

Si ils n' aiment pas pourquoi en ont ils dans le magasin ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:07

Nico- NDI France a écrit:Si ils n' aiment pas pourquoi en ont ils dans le magasin ?


Nico, je n'ai jamais dit qu'ils n'aimaientt pas, j'ai dit que Fred n'aimait pas !
En fait José, Jeff et Abdes adore ce produit !
D'ailleur Nico, je te prépare une petite comparaison entre l'XLR Silver Oval In et le Solo Crystal Oval.
Très intéressant comme écoute. J'ai fait cela hier soir durant 2 heures.
Cela se feras là...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150

Bonne journée à toi.
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:17

fredfish a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Si ils n' aiment pas pourquoi en ont ils dans le magasin ?


Nico, je n'ai jamais dit qu'ils n'aimaientt pas, j'ai dit que Fred n'aimait pas !


Et ben je savais meme pas que Fred vendait du matos :mdr:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:20

fredfish a écrit:Résultat, une bonne engueulade de Fred car je sabote sa démo.


Faut etre gonfle quand meme :roll: Aller engueuler un autre client.
Tu aurais fait des commentaires sur sa demo, j'aurais compris sa reaction (sans pour autant lui donner raison !).

A+
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:41

Pour moi, c'est le gros point faible de ce magasin...Selon le jour et le type sur lequel tu tombes, tu peux être émerveillé ou dégoûté (je suis déjà tombé sur jeff de mauvaise humeur...brrr, ça ne donne pas envie d'y retourner!). C'est dommage car ils ont du très bon matériel...

PS : je suis allé chez noir et blanc par dépit...le gérant, même s'il a l'air très sympa, est un roublard manipulateur hyper snob et je n'y mets plus les pieds...pas évident la vie d'audiophile - mélomane...
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:50

fredfish a écrit:Bon,
Je me lache un coup !
Ce weekend je suis passé chez NewMusic dans le but d'aller chercher un deuxième CA-2200 pour test.
Je rencontre Jeff toujours fort occupé le samedi qui me dit de faire un tour dans les différentes salle d'écoute. Ce que je fait avec motivation.
Et la je tombe sur Fred qui fait une démo sur base de petite enceinte biblio. Sur les trois enceintes il y a la fameuse CM1 de chez B&W. J'écoute et trouve que deux enceintes sur trois se défendent. La CM1 faisant partie du lot.
Je me fait discret et participe à l'écoute. Le client me demande mon avis et surtout me propose d'essayer un CD que j'avais pris le soins d'apporter... Patricia Barber "Live a fortnight in France".
Enregistrement exceptionnel.
Evidemment je saute sur l'occasion et constate rapidement les hautes performances des CM1 sur ce disque très difficile sur certain passage.
Analyse de Fred, la CM1 est bouchée, fermée et ne respire pas... glup !
Le CD est un très mauvais exemple car ne fonctionnant que sur des instal THDG. Alors là !
Comme d'habitude la mauvaise fois de Fred pèseras de tout sont poid sur cette écoute.
Voilà ou se situe pour moi le point faible de ce magasin.
Et la suite...
Je fait, après cet épisode, une écoute sur des 805s/Classé CDP-102/CAP-2100. Le résultat est terrible. Je rencontre le client de tout à l'heure qui me pose encore 2/3 questions. J'y répond et lui propose de profiter des branchements pour écouter les 805s.
Evidemment le gars est sur le cu et demande quelques minute plus tard de brancher les 805s sur son matos un étage plus bas.
Résultat, une bonne engueulade de Fred car je sabote sa démo.
Je ne savait pas que les clients ne pouvaient pas communiquer ni partager leurs passions entre eux.
Je l'ai gentillement remis à sa place.
Le fond du problème c'est qu'il a une averssion face à la marque B&W/Classé. Est ce que c'est sont rôle de rediriger le client même si celui-ci veux absolument écouter cette marque... bizarre !

Je voulais vous faire part de cette petite mésaventure pour vous montrer que j'essaye malgré tout de rester le plus intègre possible.

Voili voilà.
Fred.


je crois que celui là, il serait temps qu'il le foute à la porte !
il est butté et même en lui prouvant par A+B, c'est encore lui qui a raison brefff :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Mai 2006 8:15

ashram a écrit:je crois que celui là, il serait temps qu'il le foute à la porte !
il est butté et même en lui prouvant par A+B, c'est encore lui qui a raison brefff :roll:


C'est pas le frerot a Abdes ? :roll:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2006 8:30

Seytan a écrit:
ashram a écrit:je crois que celui là, il serait temps qu'il le foute à la porte !
il est butté et même en lui prouvant par A+B, c'est encore lui qui a raison brefff :roll:


C'est pas le frerot a Abdes ? :roll:


Non, pas du tout ! De plus je pense très sincèrement qu'il faut être très prudent dans nos propos pour ne pas entacher la qualité de ce magasin ni l'intégrité des autres vendeur. J'ai pu hier rencontrer Jeff chez l'importateur et la rencontre c'est très bien passée et fut très instructive (pour B&W aussi d'ailleur).
J'ai été très longtemps patient avec Fred mais ce qui m'énerve profondament c'est sa mauvaise fois concernant B&W. Je peux comprendre que l'on ne puisse pas aimer cette marque mais de là à toujours, quelques soit les situations d'écoute, dénigrer leurs potentiels ça m'énerve.
En fait je pense qu'il est pro JMLab. Voilà d'ou vient le problème.
Michou, qui est maintenant équipé en classé/B&W à eu toutes les peines du monde à pouvoir faire les tests dans de bonne condition car chaque fois dévié par Fred vers d'autre produit. Alors que lui ce qui voulais c'était cette écoute là. Plutôt e.merdant à la longue !
J'ai eu confirmation hier que Fred était vraiment furax... allez comprendre !
Probablement que sans m'en rendre compte j'ai redirigé le client vers la marque B&W... ceci expliquant cela !
Enfin la journée d'hier chez B&W fut très instructive et je vous promet un long CR dans les jours qui viennent. Sur mon sujet...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150

Bonne écoute à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Mai 2006 8:34

nemo804 a écrit:Je suis allé chez noir et blanc par dépit...le gérant, même s'il a l'air très sympa, est un roublard manipulateur hyper snob et je n'y mets plus les pieds...pas évident la vie d'audiophile - mélomane...


J'y ai mis 1 fois les pieds et plus jamais... une vrais cata !
Entièrement d'accord avec toi ! Et hypocrite en plus.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:07

En fait, je ne connais pas très bien Fred (mais je vois qui c'est) mais il me semble, lorsque j'avais discuté avec eux que José et Jeff étaient plutôt JM Lab (même s'ils aiment BW) et il m'a semblé qu'Abdes aimait bien Dynaudio.

Maintenant, ce sont toutes de très bonnes enceintes (même si perso je n'aime pas trop dynaudio et même si mon coeur penche plus vers ProAc, un peu mésestimé je pense).

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Vos expériences