Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Problème avec le site cinéshop-museum.com

Message » 29 Aoû 2010 9:53

Salut

Coup de gueule!

J'ai mis ma collection dans la rubrique adéquate. J'ai pas mal de coffrets et je commande dans différents pays. J'ai découvert le site cineshop-museum.com qui propose les éditions limitées du monde entier.

Depuis le 28 juillet, j'ai commandé sur le site cineshop-museum.com le coffret Matrix et Rocky pour un peu plus de 800 euros. Je sais qu'il y a un délai de 10 jours avant expédition. Ma carte est débité le 9 août et les coffrets doivent être expédiés le 13 août.
Je pars en vacances et lorsque je reviens le 16 août toujours rien. J'envoie un mail le 17 août qui reste sans réponse. Puis j'en renvoie 3 le mercredi 18 et j'obtiens enfin une réponse assez sommaire. En gros désolé pour le retard mais vos coffrets seront envoyés le lundi 23, au plus tard le mardi 24.

Bien entendu rien le 24. Je renvoie donc 2 mails. Toujours sans réponse. Énervé, le 25 je renvoie 13 mails. Il faut pas déconner, 12 jours de retard et aucune communication.

Le lendemain, je reçois enfin un mail qui est le copier-coller du précédent. Seul les jours changent. Cet fois, le colis était censé être envoyé aujourd'hui, c'est à dire le 28. Pour me faire patienter, ils ont même changer la date d'expédition dans la rubrique "suivre votre commande".

Aujourd'hui devinez quoi? Rien! J'ai envoyé 2 mails et bien entendu aucune réponse.

Et s'il n'y avait que les mails. J'ai passé un nombre incalculable de coups de téléphone. Il sonne dans le vide pendant 3 min mais jamais personne ne répond.

Cinéshop vend aussi sur ebay mais aucun avis négatif sur 38 ventes. Il y en a même un qui met "envoi rapide, bonne communication". Il faut le lire pour le croire!

Bref il y a un problème avec cineshop museum!

Je mets juste ce message pour me soulager et pour prévenir d'éventuel client de se site. Bien entendu, si les choses changent dans le bon sens, je suis prêt à le signifier.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 10:13

salut,c'est dommage ils ont pas mal de trucs bien sur leur site tant pis pour eux!
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 10:23

C'est clair! Ma commande est la 806. Je suppose donc que cette entreprise est récente. Ce n'est pas le meilleur moyen de réussir à fidéliser le client.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 13:56

J'ai jeté un œil sur le site et ils sont basés à Nantes, comme moi. Si tu as besoin d'un coup de main pour les contacter plus rapidement fais moi signe en MP.
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 15:24

Aliennette,

Si tu as payé par carte de crédit, pas de problème: contacte VISA ou MAstercard selon le cas pour obtenir le formulaire pour transaction frauduleuse. Renvois-le avec copie de tout ce que tu as. Tu seras recrédité rapidement et de façon certaine.

Si tu as payé par virement bancaire (ce qu'il ne faut JAMAIS faire pour des transactions Internet), alors il faut déposer une plainte à la DGCCRF, mais il est incertain que tu récupères tout ou partie de ce que tu as payé.

Sur Internet, à part Amazon, il y a très très peu de sites fiables.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 16:19

Faut pas crier au loup non plus :roll: .
Tout d'abord un site a 30 jours pour honorer la commande. Ici, on arrive à 30 jours donc il peut :
-demander à être livrer
-demander le remboursement

Le fait de faire opposition sur sa CB est illégal je crois, sauf en cas d'utilisation frauduleuse. Ce qui n'est pas le cas ici. Seule chose à faire : mise en demeure de rembourser avec AR.
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:29

J'ai trouvé une autre adresse et un autre numéro de téléphone mais j'essaye d'appeler et je tombe sur un répondeur.

J'espère que ce n'est pas une arnaque et les évaluations d'ebay me rassurent. Certes on peut faire retirer des mauvaises appréciations mais pas en rajouter (en principe). Je suppose donc qu'ils vendent tout de même des coffrets.

spidercochon a écrit:J'ai jeté un œil sur le site et ils sont basés à Nantes, comme moi. Si tu as besoin d'un coup de main pour les contacter plus rapidement fais moi signe en MP.

Merci Spidercochon. J'espère ne pas devoir faire appel à toi! :-?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:39

j'ai été sur ebay et je vois qui on vendu un coffret rocky à 499 euros aujourd'hui!bizarre quand même cette affaire.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:50

Punaise c'est clair. Peut être qu'avec ebay, ils ont plus de contraintes et donc ça les poussent à être plus rapide que si on achète sur leur site.

Franchement ce n'est pas tant le retard qui me gêne (même si évidemment ça m'énerve) mais c'est le manque de communication.

En regardant dans google map avec street view, on peut voir que les 2 adresses sont des maisons normales. C'est quelqu'un qui bosse chez lui et qui fait de la vente par correspondance.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:29

Oui surement un auto entrepreneur qui achète à l'étranger et revend en France.
Quand je vois certains prix je suis scié : 199€ pour le chateau Pourdlard. Y a 2 mois il était à 70€ sur amazon. Même chose pour de nombreux coffrets, le gars se fait une sacré marge. C'est même plus une marge c'est la page entière là !
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:42

Oui mais mais il y a avait une promo sur Rocky lorsque je l'ai acheté. Les prix fluctu aussi sur le site. De plus si on achète à l'étranger, on peut avoir la douane à payer. Donc l'un dans l'autre ça peut valoir le coup. Heureusement que les frais port sont gratuits vu le temps que ça met.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:16

800€ dans un coffret blu-ray, c'est un peu beaucoup l'arnaque -___-".
Je suis allé sur le site et c'est marqué "Expédié sous 10 à 20 jours, donc il n'y a pas de quoi hurler à la mort et je préviens juste que tu n'es pas la seule commande, donc attends et il arrivera :D
right.ban
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 23:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:24

C'est quoi ces coffrets qui coute 800euros ou 500euros , que ce soit Blu ray ou DVD c'est beaucoup trop cher. Meme la tête d'Alien très recherché n'atteint pas ce prix.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:47

maxbond a écrit:C'est quoi ces coffrets qui coute 800euros ou 500euros , que ce soit Blu ray ou DVD c'est beaucoup trop cher. Meme la tête d'Alien très recherché n'atteint pas ce prix.


Il y a un coffret Rocky avec un autographe de Stallone... :mdr:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 0:59

500 € pour un coffret blu ray, on aura décidément tout vu... surtout pour des goodies à la con en plus.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers Vos expériences