Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 26 Juil 2003 13:06

Pour l'avoir deja teste une fois, je precise qu'en cas de grande difference de prix sur un article, ils acceptent de s'aligner, ce qui, associe a la qualite de leurs services, en fait un magasin tres serieux et bon marche ! 8)
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 10:04

Après une commande assez imposante (enceintes 5.1 + sub + cables) de plus de 1500€, je suis assez satisfait de sonvideo.com.

Je n'ai rencontré qu'un seul soucis, il ne m'ont pas livré à la date prévue, sans me prévenir, ce qui ne m'a pas vraiment fait plaisir (revenu du bout de la France pour être là le jour J et rien !! :cry: ).
Il y avait en fait une fin de vie d'un des modèles de câbles... ils m'ont remplacés les câbles non dispos par des modèles plus haut de gamme, gratuitement, ce que j'ai trouvé très pro.
Et de plus, ma commande a été expédiée de la RP le lundi soir pour m'être livrée le mardi matin 9h chez moi à Nantes... le tout très bien emballé sur une seule palette.

Voila. Je pense que je recommanderai chez eux si besoin.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Sep 2003 23:08

Bonjour !

Je suis malheureusement en train de tester leur SAV, suite a une panne. Je me refuse donc a tout commentaire tant que l'affaire n'est pas terminée, afin d'avoir un jugement objectif, mais comptez sur moi pour vous tenir au courant ...
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Sep 2003 8:42

En ce qui me concerne : expérience assez désatreuse en matière de suivi et de sav...

Il parait que je n'ai pas eu de chance (?!?!) mais cela m'empêche de conseiller ce site à mon entourage...

Dommage.
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Sep 2003 19:10

Bon, alors c'est un peu long, mais pour porter un jugement juste sur leur SAV, il faut avoir une vue globale de l'histoire:

Tout d'abord, Son-vidéo est une enseigne que je recommande, pour son sérieux, son amabilité.

J'achete chez son video un Tishiba TDP mt 100. Julien (salut ! :wink: ) est un gars très sérieux, qui en plus de vous donner de bons conseils et d'etre compétent (chose rare aujourd'hui) n'en possède pas moins des qualités humaines qui se font de plus en plus rares dans le monde du commerce . Tout se passe donc très bien , mais 2 semaines après mon achat, mon projo tombe en panne.
Debute alors mon parcours du combattant, mais qui n'est pas imputable a son-video.
Ils me dirigent vers leur SAV, qui n'est pas basé a leur magasin de champigny, mais à Lyon, qui me donne l'adresse d'un réparateur toshiba , MDS à Nanterre, de l'autre coté de Paris pour moi . Bon. La bas, je dépose le projo, et iquand je leur demande quand est-ce que je le reverrais, on me répond sans trembler: de 4 jours à 1 mois ... sérieux .
Bon, quelques jours après j'appelle, et là on me dit qu'il est parti chez Toshiba. Mais il m'expliquent qu'ils n'appellent pas toshiba, et que ils ne peuvent pas donner de nouvelles, car Toshiba n'en donne pas. De mieux en mieux .. J'apelle Toshiba, et là ca devient du grand n'importe quoi. On me balance entre 15 numùéros différents, en tombant parfois dans des services complètement exotiques. Mais a chaque fois, on me dit qu'on va me rappeler . EN vain.
Je vous passe les énièmes coups de fils chez son-vidéo, qui de leur coté ont eux aussi essayé en vain de les remuer, et je dois encore saluer la serviabilité de Julien, qui (alors que ce n'est pas son boulot) les a relancé par FAX, pour appuyer mes démarches.
1 mois après (3semaines de vacances au milieu), je rappelle MDS, rien; le SAV son-vidéo, rien; Toshiba: rien pas de nouvelles.
Donc, là on atteint le stade où j'en ai ras le bol, et je commence à me pencher du coté des textes de loi, des associations de consommateurs, et je commence à m'enerver. J'obtiens le numéro du résponsable du SAV de Toshiba, qui m'annonce alors que pour lui, mon projecteur n'est plus chez eux, mais retourné chez MDS... Je les appelle: non pour eux il est encore chez Toshiba. Alors coups de gueule dans tous les sens, menaces de poursuites par l'UFC, bref, je re....rappelle le gars au SAV toshiba, qui me dit qu'il essaye de se renseigner, et que comme d'hab ... il va me rappeler . Mais rien n'y fait. Alors je le rappelle, et là on se fout de ma gueule : on me raccroche instantanément au nez, on me fait croire que j'ai fait un faux numéro (je ne vous raconte meme pas comment, c'est pitoyable ..., hallucinant). Enième coup de fil à son-vidéo, et ils commencent a comprendre que je suis a bout. Donc Julien me conseille d'attendre la fin de la journée, et s'ils ne m'ont pas appelé, il se dit près à hausser le ton.
Quand tout un coup.. driing, "Oui, Bonjour Mr, c'est MDS, votre projo est là, vous pouvez venir le chercher ..." Alors que si vous avez bien suivi, je les avais appelé quelques heures plus tot, et il n'etait pas chez eux. Comme le hazard fait bien les choses ..
J'ai donc demandé des explications en bonne et due formes à MDS, et le resultat est hallucinant:

- Infocus est le constructeur de bon nombre de grandes marques, Toshiba, aska (pas sur du nom), et un paquet d'autres que j'ai pas retenues. Et ils veulent obtenir le monopole du materiel de toutes ces marques sur l'europe. Donc, ils déclarent tous les centres agrées Toshiba, etc, .. inaptes a faire la réparation, et quand un produit tombe en panne, ils doivent instaurer toute une procédure pour delivrer un dossier de mise en réparation, que parfois les reparateurs mettent des mois a recevoir, pour ... avoir le droit d'envoyer enfin le produit en belgique.
Il m'a montré certains projo qui étaient là depuis 2 mois déjà, qui n'avaient pas décolé de leur couloir, toujours en panne .
Enfin, ils ont souvent vu des appareils ne jamais revenir, perdus dans les frontières ( vive la belgique, belle plaque tournante de l'europe pour traffiquants en tous genres selon mon avis), ou revenir carrément non réparés.
A tel point que Topshiba envisage de ne plus se fournir chez Infocus, mais d'avoir maintenant sa propre chaine de fabrication, afin de pouvoir se séparer d'Infocus. Chez MDS également, ils sont ecoeurés du comportement de Infocus, et croisent les doigts pour avoir affaire a eux le moins souvent.

Et le plus croustillant es pour la fin. Mon projo: il n'a jamais quitté MDS.
Pendant tout ce gaspillage de temps, d'energie, d'argent (vive les numéros verts ..) il n'a pas bougé d'un mètre.
Comme j'ai remué ciel et Terre, Toshiba a en fait envoyé un projo neuf à MDS, qui a changé l'alim en quelques minutes, et m'appelé juste après .
OUI, 10 minutes de bricolage, un mois d'attente qui aurait pu etre 3ou 4 fois plus long si je ne m'étais pas battu .
ALors dorénavant, je peux vous dire que tout ce qui appartient à Infocus de près ou de loin n'est pas près de voir le jours dans mes futures installations HI-FI ou Home cinéma ..

Voilà. J'ai résume au plus concis (si si, vous pouvez multiplier les coups de téléphone et les jours de démarches par 2 au moins)
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout. Et a ceux qui sont dans le meme cas que moi, bon courage !
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Sep 2003 23:21

bezain a écrit:A tel point que Topshiba envisage de ne plus se fournir chez Infocus, mais d'avoir maintenant sa propre chaine de fabrication, afin de pouvoir se séparer d'Infocus.

Mouais, ca sent l'explication qu'on donne pour que le client ne soit pas trop en colere, mais je vois mal une marque comme Toshiba se separer d'un gros fournisseur a cause de qques problemes rencontres sur un petit marché comme l'Europe...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:11

un petit marché comme l'Europe...


Le "petit" marché comme tu dis est énorme.
Mais vu tous les cracks qu'ont m'a raconté pendant cette aventure, je suis, comme toi, a demi convaincu...[/quote]
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:24

Ce qui m'étonne c'est que tu ais du faire toutes ces démarches toi-même.
Tu est client son-video.com, tu n'aurais du avoir de contacts qu'avec eux.
AMHA, ils avaient en charge le SAV de ton projo, même si ct sous-traité, ct à eux de faire le maximum et de t'informer.

Moi aussi j'ai eu Julien en contact chez eux ;) Très serviable et sympa... je dirais très "commerçant" :) En fait un contact comme on aimerait toujours avoir.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:59

Ce qui m'étonne c'est que tu ais du faire toutes ces démarches toi-même.


Ben ouais.
Mais si tu ne fais pas tout ça toi même ça peut durer des mois parce que "tout le monde suit la procédure ". Quelqu'un qui bosse au SAV d'une boite va pas se démener comme un fou pour ton produit en particulier, lui ça ne l'emeut pas plus que ça. Moi toi c'est ton produit et tu as les boules.
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:02

bezain a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que tu ais du faire toutes ces démarches toi-même.


Ben ouais.
Mais si tu ne fais pas tout ça toi même ça peut durer des mois parce que "tout le monde suit la procédure ". Quelqu'un qui bosse au SAV d'une boite va pas se démener comme un fou pour ton produit en particulier, lui ça ne l'emeut pas plus que ça. Moi toi c'est ton produit et tu as les boules.


C'est là qu'on fait la différence entre un bon SAV d'un mauvais SAV :)

J'imagine que du as du criser plus d'une fois dans ton affaire. :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:13

bezain a écrit:
un petit marché comme l'Europe...


Le "petit" marché comme tu dis est énorme.
Mais vu tous les cracks qu'ont m'a raconté pendant cette aventure, je suis, comme toi, a demi convaincu...

Ben, vu par les japonais, seul le marché asiatique (japonais en particulier) et americain compte vraiment... m'enfin, peu importe... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 13:14

J'ai eu des bruits similaires concernant le SAV Infocus, en effet. C'est clair que je vais éviter cette marque le jour où je me déciderai pour un projo.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 30 Sep 2003 13:30

Le probleme c'est qu'ils fabriquent pour plein de marques, et que c'est eux alors qui gerent le SAV
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:01

J4ai acheter toute la Domotique chez eux = 0 soucis... TRES BON MAGASIN..
Fred@ster
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2003 14:01

bezain a écrit:Enfin, ils ont souvent vu des appareils ne jamais revenir, perdus dans les frontières ( vive la belgique, belle plaque tournante de l'europe pour traffiquants en tous genres selon mon avis), ou revenir carrément non réparés.

Ton expérience est très instructive et je te remercie de la partager ici. Tu aurais juste pu t'abstenir de ce trait caricatural sur la Belgique. Ton énervement te pousse peut être un peu top loin... à moins que tu aies des informations intéressantes à me communiquer ?
Je comptais peut être acheter un mt100/x1 (je suis rassuré pour le SAV - "désolé pour la connerie"), mais c'est loin d'être évident de notre côté de la frontière, j'ai l'impression que les marges n'intéressent pas les revendeurs
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Vos expériences