Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 01 Oct 2003 14:17

cvdw a écrit:
bezain a écrit:Enfin, ils ont souvent vu des appareils ne jamais revenir, perdus dans les frontières ( vive la belgique, belle plaque tournante de l'europe pour traffiquants en tous genres selon mon avis), ou revenir carrément non réparés.

Ton expérience est très instructive et je te remercie de la partager ici. Tu aurais juste pu t'abstenir de ce trait caricatural sur la Belgique. Ton énervement te pousse peut être un peu top loin... à moins que tu aies des informations intéressantes à me communiquer ?
Je comptais peut être acheter un mt100/x1 (je suis rassuré pour le SAV - "désolé pour la connerie"), mais c'est loin d'être évident de notre côté de la frontière, j'ai l'impression que les marges n'intéressent pas les revendeurs


Je ne sais pas si ça un rapport direct, mais dans un des numéros de "Des Racines et des Ailes" émission hebdomadaire de France Télévision (F3 je crois) consacré au trafic d'objets d'arts et d'antiquités, ils faisaient clairement allusion aux lois belges qui sont très en "faveur" de ces transactions occultes... En gros, pour revendre du matériel volé, choisissez la Belgique, car la loi belge n'est pas aussi draconnienne que la française dans ce domaine.
Ceci dit pour ce qui est du matos hi-fi/vidéo...etc... je ne sais pas, et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit comparable.

Ct juste un commentaire, je n'ai rien personnellement à reprocher à la Belgique et encore moins aux Belges :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:35

Salut à tous !

Je ne dirais qu'une chose: merci pour vos avis nous concernant, ils nous vont droit au coeur, et c'est toujours agréable d'avoir des avis sympas de clients ou de forumeurs, qu'on bichonne d'ailleurs !

Vos remarques vont m'encourager à être encore meilleur que je ne le suis aujourd'hui, et j'espère que je serais toujours à la hauteur !

A+

PS: Je ne vais pas parler de l'affaire de SAV !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Oct 2003 18:03

bezain a écrit:
un petit marché comme l'Europe...


Le "petit" marché comme tu dis est énorme.
Mais vu tous les cracks qu'ont m'a raconté pendant cette aventure, je suis, comme toi, a demi convaincu...


Non, ton enorme marché face aux US et au Japon, est vraiment tout petit.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2003 13:01

en parlant de sav et de son-video...

peut etre vous souvenez-vous de mon ampli casque project acheté chez son-video et du SAV d'AMS. Eh ben figurez-vous que je n'ai toujours pas de nouvelles après un aller-retour chez AMS, plein de coup de fils, des courriers, des mails, de l'énervement...
Je suis avec mon ampli casque qui grésille autant (d'après AMS ce sont mes oreilles qui grésillent), que son-video devait traiter, je cherche à joindre philippe carre: "pas là de la semaine", "sera là demain", etc.
Alors pour l'instant je me dis que c'est sans doute un homme très occupé, c'est vrai que je ne l'ai pas appelé vendredi à 10h quand il devait être revenu, mais bon moi aussi je travaille, et quand je cherche à le joindre à des horaires comme 17h, 18h, "pas là".
Cela dit, un coup de fil de sa part, un mail ou je ne sais quoi pour m'informer de ses démarches serait la moindre des choses... mais rien alors je vais continuer mon parcours pour que le problème soit réglé, et si pour l'instant je n'incrimine pas son-video, je suis encore dans l'expectative concernant leur démarche (en gros me suis-je fait avoir?), les prochaines semaines me le diront. Désolé, mais aujourd'hui je ne peux pas dire que son-video est irréprochable, car c'est quand il y a un problème qué l'on mesure le service rendu, la réactivité... et pour l'instant ce n'est pas glorieux. Alors à dans quelques jours ou semaines, et là j'aurais sans doute un avis tranché dans un sens ou dans un autre.

Olivier Plataroti
plataroti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:28
  • offline

Message » 10 Oct 2003 9:46

Demande leur de t'appeler, ce qu'ils font dans les temps habituellement.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Oct 2003 22:18

julien max jacquemin a écrit:Salut à tous !

Je ne dirais qu'une chose: merci pour vos avis nous concernant, ils nous vont droit au coeur, et c'est toujours agréable d'avoir des avis sympas de clients ou de forumeurs, qu'on bichonne d'ailleurs !

Vos remarques vont m'encourager à être encore meilleur que je ne le suis aujourd'hui, et j'espère que je serais toujours à la hauteur !

A+

PS: Je ne vais pas parler de l'affaire de SAV !


Livraison en temps, matos et embalage NIKEL, réponce aux mail rapide, personne aimable au TEL, que demander de plus ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 14 Oct 2003 22:49

Ben pt'èt justement un SAV un peu mieux que celui des taiwanais de la rue montgallet ..
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:44

sonatine a écrit:Leurs prix restent un peu cher mais peut être parce qu'ils mettent en avant la notion de conseil et de service.
le prix est la contre-partie d'un service fourni, a posteriori et a forciori.
Conseil lors de l'achat, puis qualité du SAV et pour un magasin en ligne qualité du support technique (compétence et rapidité).
ils vaut mieux payer un peu plus cher mais etre sur de son service que risquer le coup d'économiser quelques euros au départ, mais les perdre en cas de soucis (non je ne pense a personne en particulier... )
Dernière édition par l'étudiant le 15 Oct 2003 19:47, édité 1 fois.
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:46

juste un petit truc sur son video, c'est l'interface du site qui me chagrine un, je dois avouer avoir un peu de mal dans les diverses catégories, et l'impossibilité de pouvoir comparer les caractéristiques des enceintes, un peu comme sur monsieur-prix.com :)
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2003 0:02

l'étudiant a écrit:juste un petit truc sur son video, c'est l'interface du site qui me chagrine un, je dois avouer avoir un peu de mal dans les diverses catégories, et l'impossibilité de pouvoir comparer les caractéristiques des enceintes, un peu comme sur monsieur-prix.com :)


Je comprends ta remarque, mais je dois te dire, concernant l'exemple que tu donnes, que les enceintes ne se comparent pas par leurs caractéristiques DU TOUT ! Elles ne se comparent qu'à l'écoute, car aucune caractéristique ne donne LE TIMBRE d'une enceinte, voire même sa qualité. Quelle chiffre comparable d'une marque à l'autre pourrait bien donner la qualité ? Il n'y en a pas, donc comparer les caractéristiques des enceintes ne donne pas le premier petit bout d'information. Donc ça sert à rien du tout.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2003 8:51

excusez moi pour l'exemple, je n y ai pas fais attention. changeons le pour un cable, un apn, un lecteur mp3 ou des pieds :)
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2003 10:20

Sans vouloir lancer un autre débat, je tenais à dire que pour moi le site web de son-video.com est une référence...
Il reste cependant à améliorer certains détails ou fonctions... mais bon, clairement, comparés à des tonnes d'autres sites clinquants, bien trop aguicheurs et surtout plein de fausses infos, son-video.com est largement en tête. AMHA. :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

SON-VIDEO

Message » 16 Oct 2003 12:29

JE TIQUE SUR LEURS PRIX-SOIS DISANT SERVICE EN +...
POUR CERTAINS PRODUITS, IL SUFFIT D'UN BRANCHEMENT...
PA RAPPORT A LEURS CONCURRENTS - CHER C SE FOUTRE UN PEU DU CLIENT...
CECI-DIT SUPER SITE.
ploc56
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Nov 2002 17:08
  • offline

Message » 16 Oct 2003 13:05

ploc56 a écrit:JE TIQUE SUR LEURS PRIX-SOIS DISANT SERVICE EN +...
POUR CERTAINS PRODUITS, IL SUFFIT D'UN BRANCHEMENT...
PA RAPPORT A LEURS CONCURRENTS - CHER C SE FOUTRE UN PEU DU CLIENT...
CECI-DIT SUPER SITE.


S'il te plait, ne CRIE pas... on t'entends très bien, on n'est pas sourds :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Oct 2003 14:33

moi je dirais son video ya pas mal d'article mais pas assez de marque, il manque la plus part des models d'enceinte ya pas un tres tres grand choix comme hifissimo ou encore cobrason et magma !

mais bon le site est pas mal et ta toujours des petite cases qui te conseil certain accessoire ou encore matos qui s'allie avec celui que tu as choisie !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Vos expériences