Marantz annonce son nouvel ampli-tuner audio vidéo le SR6009

 

Marantz annonce le SR6009, qui intègre Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que les traitements audio et vidéo les plus récentes.

 

Marantz SR6009 – Ampli-tuner audio/vidéo réseau 7.2 canaux avec Wi-Fi et Bluetooth

Marantz_sr6009_front_black

Développé dans la droite lignée de son prédécesseur, salué par la critique, le nouveau SR6009 possède désormais une trappe en aluminium massif masquant les boutons de commande et les connecteurs avant.

Outre son design élégant, le SR6009 a bénéficié de la plus grande attention en matière de qualité audio.

Ce modèle inclut des décodeurs pour les formats audio standard ainsi que les traitements Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, en vue de créer un son multicanal très immersif et richement détaillé.

Ses amplificateurs indépendants de 7 x 185 W possèdent également une topologie à réaction d’intensité de pointe, tandis que des modules HDAM exclusivement développés par Marantz allient puissance et finesse au service d’un son époustouflant.

Pour une polyvalence optimale, le SR6009 intègre les fonctionnalités réseau les plus évoluées afin de prendre en charge un nombre quasi illimité de sources de contenu musical. Cet appareil offre des fonctions complètes de streaming audio grâce au lecteur de médias numériques intégré, de sorte qu’il peut décoder la musique enregistrée sur un PC ou un support de stockage externe (NAS) connecté à votre réseau. Outre la technologie Apple AirPlay, le SR6009 permet d’accéder à des milliers de stations radio Internet, ainsi qu’à des services de streaming musicaux à la demande, tels que Spotify Connect.

Tous les fichiers sont en majorité lisibles, notamment les formats MP3, WMA, FLAC HD, ALAC, WAV192/24 et AAC. Ces amplis-tuners prennent aussi en charge la fonction de lecture continue et les sources DSD et AIFF pour profiter pleinement de l’ambiance des concerts rock ou classiques enregistrés.

En complément de l’ensemble de fonctionnalités principales, il possède les technologies de traitement Audyssey DSX et DTS Neo:X 7.1, un port d’entrée USB compatible iPod en lecture numérique directe et une entrée platine disque à aimant mobile (MM), pour les passionnés de vinyles.

Marantz_sr6009_back

 Sa section vidéo n’est pas en reste grâce à un traitement « élaboré ».

La prise en charge de la dernière norme HDMI (transmission 4k/60 Hz), entrées HDMI 7+1, deux connecteurs HDMI de sortie pour la pièce principale et le mode multi-pièces. Cet ampli-tuner repose également sur une technologie de traitement vidéo de qualité supérieure assurant l’interpolation de la norme vidéo haute définition en Full HD 1080p, voire en 4k plein débit (50/60 Hz). La compatibilité avec les écrans et les sources HD de la dernière génération sont ainsi pleinement assurées

Marantz_sr6009_front

Le SR6009 inclut le mode ÉCO intelligent.

Comme de nombreux modèles de ce millésime, le Marantz SR6009 inclut ce mode dernier cri de Marantz. Celui réduit considérablement la consommation électrique lors de l’utilisation de l’ampli-tuner pour une écoute musicale en arrière-fond ou en cas de fonctionnement à faible niveau sans impact négatif sur la qualité audio. Si une puissance supérieure est nécessaire pour visionner un film ou écouter votre musique favorite à un niveau sonore plus élevé, le SR6009 bascule automatiquement en mode « sortie pleine puissance ». Le mode ÉCO intelligent possède trois paramètres : Auto, On (activé) et Off (désactivé). Les tâches d’étalonnage et d’optimisation s’effectuent rapidement et facilement, grâce à Audyssey MultEQ XT (Pro), à l’assistant de configuration et à l’interface graphique utilisateur incrustée à l’image. Le plaisir à l’état pur, en toute facilité.

[youtube width=”640″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=OHxawUBxoa8[/youtube]

 

 

Partager :