Marantz lance la Série 14 Special Edition

Marantz Série 14 Special Edition : le duo rêvé de la stéréo, parfaitement adapté à l’audio haute résolution

Marantz, l’un des leaders mondiaux en matière de technologies audio avancées, vient d’annoncer l’arrivée de deux appareils haut-de-gamme exceptionnels, inspirés par l’ambassadeur de la marque, Ken Ishiwata. Ces nouveaux appareils PM-14S1 et SA-14S1 Special Edition marquent une date importante dans les 60 ans d’histoire de Marantz. Aujourd’hui, pour être en phase avec l’émergence des formats haute résolution, Marantz lance un lecteur haut de gamme avec amplificateur intégré, spécialement conçu pour les supports haute résolution non compressés. Because music matters.

14-1

 

 Il y a trente ans de cela, Marantz lançait le premier lecteur Special Edition : le CD-45LE.

Ce dernier, lancé à l’époque en tant que Limited Edition (LE), a permis de faire un formidable bond en avant et de définir de nouvelles normes en matière de qualité CD. Pour célébrer le trentième anniversaire de l’événement, Marantz lance la Série 14 Special Edition qui, comme son prédécesseur, représente un nouveau bond en avant pour les fichiers haute résolution tels que les fichiers FLAC, ALAC et DSD. Les utilisateurs seront séduits par la qualité et la discrétion du nouveau lecteur SA-14S1 SE Premium Super Audio CD et du nouvel amplificateur stéréo intégré PM-14S1 SE Premium. Côté design, ces deux appareils se distinguent par un capot (5 mm) et des pieds en aluminium. Au-delà de toute extravagance c’est l’assurance de supprimer toute vibration.

 

Mais ces deux modèles Special Edition n’offrent pas seulement des détails délicats et une finesse exceptionnelle. Le PM-14S1 SE dispose de la même réserve de puissance que l’amplificateur intégré KI Pearl d’origine, ce qui permet d’optimiser le transformateur toroïdal surdimensionné. Ainsi, lorsque l’utilisateur a besoin de puissance, il crée facilement et instantanément un tsunami sonore, qui l’immerge dans une fluidité audio. De même, des composants soigneusement sélectionnés, des améliorations mécaniques et bien d’autres modifications secrètes permettent d’obtenir le meilleur équilibre tonal, un étage audio ouvert et une reproduction musicale dans les moindres détails.

 

L’amplificateur PM-14S1 Special Edition fait réellement partie de l’élite.

Avec les modules HDAM développés par Marantz et l’utilisation d’un circuit de signaux électriques extrêmement efficace. La nouvelle Série 14 fera également le bonheur des amateurs de vinyles.

14-3

Les signaux des vinyles sont délicatement traités par l’égalisateur phono à courant réactif constant pour les systèmes MM/MC. Il associe des corrections RIAA de type NF et de type CR mais avec un courant réactif négatif constant sur toute la largeur de bande, ce qui garantit des caractéristiques audio égales avec une dynamique élevée et un faible bruit sur tous les niveaux de signaux et sur toute la plage de fréquences. La dernière touche d’élégance est assurée par les borniers d’enceintes Marantz spécifiques, fabriqués en cuivre massif, pour une transmission parfaite et puissante du signal.

 

Le SA-14S1 Special Edition est la plate-forme par excellence pour obtenir un son exceptionnel.

Elle permet au mécanisme de disque Marantz d’offrir une formidable qualité de son CD et SACD. Fait notable, le mode de conversion numérique/analogique inclus est quasiment identique à celui du révolutionnaire NA-11S1, récompensé par un EISA Award.

14-2

Il est doté d’une entrée numérique optique et d’une entrée numérique coaxiale, ainsi que d’un port USB-B pour la connexion directe à un PC. Il assure donc le streaming audio en haute définition depuis un ordinateur, il est ainsi possible d’utiliser le convertisseur numérique/analogique de haute qualité et l’étage de sortie audio de qualité supérieure avec les modules HDAM-SA2. Le lecteur peut fonctionner en tant que carte son d’un PC et le port USB-B fonctionne en mode asynchrone pour prendre en charge les formats 192 kHz/24 bits mais également le format Super Audio CD DSD à 2,8 MHz et 5,6 MHz. Pour encore plus de polyvalence et de performances, il dispose même d’une entrée USB à l’avant pour la lecture des formats MP3, WAV et AAC et, bien évidemment, des fichiers audio des iPod/iPhone.

 

[youtube width=”720″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=gAxJAoKDpkA[/youtube]

 

Les deux appareils seront disponibles en Septembre 2015 chez les revendeurs agréés Marantz dans les coloris noir ou champagne au prix public conseillé de 2999€.

 

Caractéristiques techniques principales

 

Amplificateur stéréo intégré PM-14S1 Special Edition

· 2 x 90 Watts (8 ohms)/2 x 140 Watts (4 ohms)

· Amplification HDAM dans une topologie de réactions d’intensité pour un son de haute qualité

· Circuits HDAM® SA3 propriétaires de Marantz

· Châssis rigide et de qualité avec capot en aluminium de 5 mm d’épaisseur
et pieds solides en aluminium contre les vibrations

· Alimentation électrique puissante dotée de diodes Schottky à forte intensité

· Bornes d’enceintes SPKT-100 en cuivre massif pur, une exclusivité Marantz

· Double circuit de contrôle de volume linéaire de haute qualité

· Égaliseur phono MM/MC à courant réactif constant avec servomoteur V/I

· Transformateur toroïdal, écran LCD à faible bruit

· Entrée Power Amp Direct facilitant l’intégration à une configuration AV

· Télécommande en aluminium qui permet de contrôler l’amplificateur et le lecteur de CD

 

Lecteur SA-14S1 Special Edition Premium Super Audio CD avec USB-DAC

· Lecture SA-CD/CD, mode USB-A et conversion numérique/analogique (entrées USB-B, optique et coaxiale) pour audio haute définition

· Mécanisme SA-CD de Marantz pour une lecture précise des données

· Le port USB-B fonctionne en mode asynchrone peut traiter le streaming direct PCM jusqu’à 192 kHz/24 bits et DSD 2,8 et 5,6 Mhz.

· Circuits audio analogiques avec module Marantz HDAM®-SA2 pour un son de haute qualité

· Convertisseur numérique/analogique audiophile haute intensité DSD1792 et double horloge système précise

· Transformateur toroïdal et composants personnalisés de haute qualité

· Châssis rigide et de qualité avec capot en aluminium de 5 mm d’épaisseur
et pieds solides en aluminium contre les vibrations

· Amplificateur de casque haute intensité discret

· Télécommande en aluminium qui permet de contrôler l’amplificateur et le lecteur de CD

Partager :