Panasonic : Les nouveautés audio et vidéo du printemps

Nouveaux téléviseurs, lecteurs Blu-ray et ensemble Home-cinéma Panasonic lance ses nouvelles gammes de Printemps.

 

Une journée portes ouvertes au siège français de Panasonic cela ne se refuse pas ! La firme japonaise a présenté dans son show-room l’ensemble de ses nouveautés, aussi bien en audio et vidéo qu’en électroménager.

Un signe des temps, les téléviseurs et autres lecteurs Blu-ray voisinent avec des réfrigérateurs et des tondeuses. La baisse des ventes de téléviseurs et les interrogations sur le marché de la photo poussent le géant japonais à diversifier ses sources de revenus. Il n’en reste pas moins que ce printemps 2013 marque l’arrivée de nombreuses nouveautés en écrans plats, docks, barre de son, lecteurs Blu-ray ou ensemble home-cinéma. Le Plasma n’est pas mort et le constructeur japonais prépare le futur avec des écrans de plus en plus connectés.

 

Du plasma Viera VT60 et du LED  Viera DT60, ET60 et WT60

DT60

Malgré des rumeurs persistantes, Panasonic n’abandonne pas le plasma et commercialise la gamme Viera VT60. Elle se décline en trois tailles : 50, 55 et 65 pouces. Noirs profonds, fort contraste et large angle de vision ces modèles restent une référence pour leur qualité d’image. Le design a été revu avec un pied en forme de V et un ensemble plus allégé. Les prix indicatifs sont de 2 199 euros (50″), 2 699 EUROS (55″) et 3 699 euros (65″). Pour frapper les esprits, Panasonic sort le Viera ZT60, un écran plasma très haut de gamme en série limitée. L’image est de qualité studio, le son THX et chaque modèle est signé par l’ingénieur responsable de sa conception. Ce téléviseur hors-normes est disponible au prix public indicatif de 4 299 euros.

Pour les téléviseurs LED, Panasonic propose la gamme Smart Viera DT 60 avec une large palettes de services connectés, la 3D, un double tuner HD et la fonction My Home Screen qui permet de personnaliser son écran d’accueil. Les prix de vente sont les suivants : 1 399 euros (42″), 1 699 euros (47″), 1 999 euros (50″), 2 199 euros (55″) et 2 999 euros (60″). Les séries ET 60, et WT 60 sont également disponibles.

 

Dock audio SC-NP10 et système 2.1 SC-HTB570

BTT230

Parmi les autres nouveautés présentées, le dock SC-NP10 (169 euros) sera disponible au mois de mai. Il accueille smartphone et tablette, c’est un système audio 2.1 compatible NFC et pilotable via l’application Smart Stream de Panasonic. Pour continuer dans l’audio, le système SC-HTB570, disponible en avril au prix de 429 euros, fait preuve d’originalité. Il est composé de deux enceintes et d’un caisson de grave sans fil. Les deux enceintes peuvent au choix être utilisées en version colonne ou barre audio en les reliant entre-elles.

 

Barre audio SC-HTB170 et lecteur Blu-ray DMP-BDT330 3D compatible 4K

BDT330

Pour améliorer le son défaillant des téléviseurs, Panasonic présente une barre de son Bluetooth. La SC-HTB170 (269 euros) est équipée de la technologie sans fil Bluetooth lui ouvrant les portes de la plupart des smartphones ou tablettes et également la connexion sans fil aux téléviseurs Smart Viera.

HTB170

D’autres nouveautés remarquables nous ont été présentées comme l’ensemble home-cinéma BTT230 (529 euros, dispo en mai) comprenant deux enceintes repositionnables en barre audio, un caisson de basses, un lecteur Blu-ray 3D et un dock iPhone 5. Panasonic a également présenté son lecteur Blu-ray 3D DMP-BDT330 (249 euros) dont la principale particularité est d’être compatible 4K grâce à son système d’upscalling Ultra HD.

 

Jean-Pierre Labro

Partager :