Revox : Le retour en France d’une marque mythique !

La marque Revox effectue son retour dans l’hexagone !

Après plusieurs années d’absence la société Suisse revient en France grâce à un accord de distribution avec Loewe France.

Revox Joy S118 audio network receiver - alu - Enceintes G mini (1)

 

Plusieurs produits sont d’ores et déjà disponibles. Revox est toujours un nom magique pour de nombreux audiophiles des années 70. Les plus anciens se souviennent encore du fameux magnétophone à bandes A77, une référence au niveau de la qualité sonore et un emblème de la marque.

Née en Suisse en 1948, l’entreprise débute sous l’égide de Willi Studer par la conception et la fabrication de bobines pour enregistreur à bandes pour les pros et les amateurs. Revox se développe et ses produits équipent de nombreux studios d’enregistrements dans le monde dont le célèbre Abbey Road à Londres. L’album Sergent Pepper’s Lonely Heart Club Band des Beatles à été enregistré sur un Revox J37.

L’entreprise a été rachetée en 1994 par le groupe américain Harman et depuis janvier 2016 un accord de distribution exclusive a été signée avec Loewe France.

Revox et Loewe France

Il s’agit d’une collaboration sur le sol français à travers le réseau sélectif de revendeurs des produits Loewe. Selon Laurent Freysz, directeur général de Loewe France : “ ces produits sont complémentaires aux nôtres et ils renforcent l’offre premium de nos revendeurs agréés“. Pour officialiser ce partenariat, Loewe France avait organisé un après-­midi d’écoute des produits Revox au sein d’un hotel parisien. Pour débuter cette collaboration, une partie de la gamme Revox sera distribuée en France. Il s’agit des produits de la famille Joy qui comporte des amplificateurs/lecteur réseau, des enceintes, un lecteur de CD et d’un tout en un audio.

Des amplis audiophiles réseau

Revox Joy S118 audio network receiver - alu (2)

Les références pour les amplis/lecteur réseau sont le Revox Joy S118 (1 040 euros), le Revox Joy S119 (1 950 euros) et le Revox Joy S120 (2 450 euros). Ces amplis sont également des lecteurs réseau capables d’aller cherche de la musique sur un ordinateur ou un serveur NAS en Wi­Fi ou Internet, de se connecter aux webradios et à un smartphone ou une tablette. Les formats audio haute résolution jusqu’au 192 kHz/24 bits sont pris en charge. La puissance varie selon les modèles de 2 x 25 W à 2 x 120 W. La finition est en aluminium et verre et ces amplis s’ajustent automatiquement aux capacités

Des enceintes Re : sound G Shelf de Revox.

Revox enceintes Re-sound G elegance - alu (1)

Plusieurs modèles de ces enceintes sont disponibles comme les Re:sound G Elegance. Ce sont des colonnes de plus d’un mètre de hauteur comportant quatre woofers de 90 mm et un tweeter de 30 mm. Leur prix public indicatif est de 2 400 euros la paire, les Re: sound G Shelf (de type bibliothèque) sont à 600 euros l’unité et les Re:sound G Prestige (colonnes) sont à 1 580 euros l’unité.

Revox enceintes Re-sound G shelf - blanc (1)

 

Le lecteur CD Joy CD Player est à 999 euros et la station d’accueil pour iPhone/iPOd est à 105 euros. Revox a développé une application (iOS) pour piloter ses amplis et propose une télécommande avec écran LCD couleur pour 370 euros. Cette gamme Joy comporte également un lecteur audio tout en un réunissant dans un seul boîtier ampli et enceintes. Ce Symphony abrite deux haut­-parleurs de 108 mm de diamètre, un ampli de 2 x 25 W et il se connecte au réseau et à Internet. Son prix est de 1 250 euros.

Revox Joy CD player - alu (2)

Jean-Pierre Labro

Partager :