Sennheiser annonce le casque I-800 et l’ampli-casque HDVD-800
Lors d’une conférence de presse liée au prochain salon IFA, Sennheiser a annoncé deux nouveaux produits résolument haut-de-gamme et pourtant peu destiné à être utilisé ensemble : le casque I-800 et l’ampli-casque HDVD-800
Le IE 800 apporte un son audiophile dans un format intra-auriculaire. Ce casque fait appel à des transducteurs de 7 mm à très large bande, dessinés et produits par Sennheiser, qui revendique donc la paternité des plus petits haut-parleurs dynamique du marché. Le design breveté permet une réponse en fréquence impressionnante, s’étalant de 5 à 48 000 Hz.
Les haut-parleurs sont logés dans une structure en céramique, avec des évents en acier pour de meilleurs basses et un flux d’air plus précis. Le IE 800 devrait être introduit officiellement sur le marché lors du prochain salon IFA en septembre 2012. Le prix annoncé est de 599 euros.
Sennheiser a ensuite levé le voile sur son futur amplificateur numérique haut de gamme pour casque le HDVD 800
Le superbe châssis est entièrement fait d’aluminium, avec une vitre en verre sur le dessus permettant d’apercevoir les amplificateurs numériques symétriques.
Le produit fait également fonction de DAC et accepte des signaux jusqu’en 24-bit/192 kHz mais Sennheiser n’a pas précisé si l’appareil serait équipé de connexions typées « informatique » comme l’USB ou le Firewire…
Le HDVD 800 devrait être capable d’alimenter tous les casques du marché avec aisance mais il donnera son maximum ( puisqu’il a été conçu pour ) avec les casques haut de gamme du fabricant du HD 600 au HD 800. Il sera disponible en septembre au prix de 1 499 euros.