Test de l’Epson LS10000 : Projecteur laser home-cinéma
Shading
Overscan
Convergence
Le problème est, que d’un modèle à l’autre, les projecteurs tri-matricielles présentent des défauts de convergences différentes. Sur celui ci, les convergences sont moyennes mais il est possible de les régler électroniquement.
Contraste Dynamique
Epson a remplacé l’iris auto par la modulation de puissance du laser. Ce système présente les mêmes avantages que l’iris auto sans en avoir les défauts (notamment les effets de pompage).
La modulation s’effectue alors en fonction de la scène et sa vitesse est réglable sur deux niveaux.
Interpolation
N’aimant pas trop ce genre de procédé, je dirai simplement que le LS10000 est suffisamment fluide en 2D pour ne pas nécessiter l’activation de son compensateur. Pour ceux qui apprécient ce genre de procédé, je dirai que le compensateur de mouvement d’Epson est à peu près au niveau du Motion flow de chez Sony.
Bruit de fonctionnement
Très silencieux en mode ECO, il reste quand même plus audible en mode Haut que les deux références que j’ai eues entre les mains, les Sony HW55 et HW40.