Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD – 11/2020

Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD – 11/2020

C’est reparti pour un tour !

Chers lecteurs, comme vous le savez déjà, le confinement a été rétabli du 30 octobre au 1er décembre (a minima) pour faire face à la dégradation nationale de la situation sanitaire.

Fermeture de tous les cinéma oblige, notre passion va, une fois encore, devoir se vivre exclusivement à domicile. Fort heureusement, de nombreuses sorties Blu-ray et 4K Ultra HD (parues ou à paraître) vont nous permettre de passer le temps.

Pour vous aider dans vos choix, venez donc prendre connaissance des tests rédigés par l’équipe rédactionnelle (La Tanière des disques est pleine à craquer). Et croyez-moi sur parole, il y a de quoi calmer l’appétit de tout home-cinéphile qui se respecte.

En attendant des jours meilleurs, prenez bien soin de vous et vos proches, et restez au chaud devant un bon film ou une bonne série !

Je vous souhaite une agréable lecture.

L'équipeBrice_le loup celeste
HCFR – Novembre 2020

► Les topics du forum HCFR liés aux Blu-ray et aux 4K Ultra HD :

Pour prendre part aux discussions sur les Blu-ray et les 4K Ultra HD, nous vous attendons sur Le topic des éditions Blu-ray (cliquer) et Le topic des éditions 4K Ultra HD (cliquer).

Et si vous souhaitez retrouver mes précédents tests, direction cette adresse (cliquer) pour les Blu-ray. Quant à ceux des Ultra HD Blu-ray (598 dont 54 dans La Tanière des disques), c’est ici que ça se passe (cliquer).

► L’équipe rédactionnelle :

Image
le loup celeste (rédacteur en chef)
Passionné de cinéma et de home-cinéma d’aussi loin que je me souvienne, j’aime partager et échanger dans ce domaine avec le plus grand nombre. Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr, je n’ai pas hésité à me mettre au service de l’association HCFR avec la publication du mensuel Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD.

Image
Anthony58 (rédacteur)
Depuis longtemps, je regarde des films et des séries. Toujours préoccupé de la qualité de la source, j’ai décidé de partager ma passion du cinéma et ma vision avec d’autres personnes en créant mon site Blu-raTech. Engagé auprès de l’association HCFR, j’ai rejoint le groupe de « Testeur BD / UBD ».

Image
chkops (rédacteur)
Mû par ces deux passions que sont le cinéma et les jeux vidéo, mes nombreuses années de participation sur HCFR en ont forgé une troisième. Une troisième pour les gouverner toutes… le partage ! Et comme l’a si bien dit le regretté Leonard Nimoy : « Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle ».

Avatar de l’utilisateur
dkhome (rédacteur)
Déjà très jeune, j’étais intéressé par l’audio, puis cela est devenu une passion qui s’est étendue au cinéma, au jeu vidéo et au matériel home-cinéma pour être immergé au mieux… sans oublier la collection d’œuvres au format physique et autres produits dérivés qui vont avec. Ma particularité ? J’effectue des tests vidéo ! Au passage, venez découvrir ma chaîne YouTube Les Tests de Roro.

► Les partenaires :


4k-ultra-hd.fr (site spécialisé)
Fervents défenseurs et promoteurs du support 4K Ultra HD, notre souci quotidien, en relation avec les éditeurs, est de vous apporter le maximum d’informations concernant les prochaines sorties, les caractéristiques et les tests (HCFR, PP World, AVForums, High Def Digest, Blu-ray.com) des films du catalogue Ultra HD Blu-ray… tout en distillant une sélection de matériel home-cinéma 4K pour vous aider à en profiter comme il se doit.

https://static.wixstatic.com/media/117b2b_30db69eae15b4eeda210065026ef02b9~mv2.jpg/v1/fill/w_232,h_54,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/1%20-%20UHD%20PARTNERS%20FRANCE%20%20Logo%20(3).webp
UHD Partners France (association)
L’association a pour objet en France, auprès du grand public, des professionnels et des pouvoirs publics, de promouvoir, soutenir, présenter, faire connaître, expliquer et communiquer sur la technologie du Blu-ray Disc (BD), organiser, financer et participer à toute rencontre, événement ou manifestation afin d’assurer la promotion et la présentation du BD, étudier et proposer des solutions aux questions techniques liées à la mise en œuvre du BD, et plus généralement, créer et assurer toute action directement ou indirectement reliée à l’objet susmentionné.

Le système de notation :

Il s’échelonne de 0 à 10. Avec une note de 0 c’est consternant, de 5 c’est moyen et de 10 c’est excellent (chef-d’œuvre pour l’œuvre). Le reste du barème permet d’affiner l’échelle d’évaluation. Avec une appréciation de 3 par exemple c’est pas terrible, de 6 c’est assez bon et de 8 c’est très bon.

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image

► Les tests (dans les pages suivantes) :

N.B. : Avant d’entrer dans le vif du sujet, merci de garder à l’esprit que tout comme l’appréciation artistique de l’œuvre, la qualité de l’image et du son reste subjective. En effet, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les attentes et/ou préférences personnelles vont forcément influer sur la notation.

Partager :