Test HCFR de l’AKG N90Q, casque audio

Test HCFR de l’AKG N90Q, casque audio

AKG N90Q

Don’t just listen to the music. Feel it !  : N’écoutez pas seulement la musique. Ressentez-la !

Test HCFR

par

André_ajrJulien_cleriensis, Eric_dub

 

Présentation

La personnalisation audio, le design, ainsi que l’ergonomie de ce casque ont été développés par l’équipe Innovation AKG avec le concours du chef d’orchestre, compositeur et producteur de musique Quincy Jones qui a remporté 27 Awards tout au long d’une très longue carrière puisque j’ai eu la chance de pouvoir assister à un de ses concerts en 1958 au Palais des Festivals de Cannes ( Festival de Jazz).

Le N90Q, est un casque circumaural de référence avec personnalisation audio et réduction de bruit active utilisant des technologies de pointe.

Ainsi l’Association HCFR – et au sein de celle-ci, les Membres en charge de la la section Univers Casques – tiennent à remercier tout d’abord AKG France de lui permettre de tester ce modèle actif dont la particularité est de comporter des fonctions somme toute assez rares sur un seul casque.

En effet si le Sony MDR-1ADAC contient aussi un convertisseur et une amplification qui lui permettent d’améliorer la qualité musicale des Smartphones et de certains baladeurs, il n’est cependant pas doté d’un système de réduction de bruit comme le N90Q et les JBL Everest Elite 700/750NC par exemple, qui disposent également de la fonction Harman TruNote.

 

SOMMAIRE DES PAGES

1. Présentation et sommaire
2. Caractéristiques techniques et prix
3. *** Compte-rendu d’André_ajr ***
4. *** Compte-rendu de Julien_cleriensis ***
5. *** Compte-rendu d’Éric_dub ***

– lien vers le sujet HCFR dédié À l’AKG N90Q: http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/akg-n90q-unboxing-avant-tests-hcfr-a-venir-t30086651.html?hilit=AKG%20N90Q

 

 

 

Partager :