Test HCFR des Final Audio Design E5000, E4000 et Piano Forte VIII-T, écouteurs intra-auriculaires

Test HCFR des Final Audio Design E5000, E4000 et Piano Forte VIII-T, écouteurs intra-auriculaires

FINAL Audio Design

E5000 / E4000 / PIANO FORTE VIII-T

“Pour de la belle musique, à chacun son intra Final !”

Test HCFR

par

Jeff_jacko

 

Des loisirs en musique !

FINAL (Final Audio Design) figure parmi les constructeurs de casques audio les plus innovants et les plus ambitieux qui soient. Notre test du D8000, le premier casque Planar de la marque, avait démontré que FINAL ne fait jamais les choses de manière conventionnelle. Chaque produit de la marque dévoile une exclusivité technique ou une approche novatrice.

Évidemment, une telle démarche a une conséquence : le produit affiche un prix plutôt haut de gamme, car la complexité et la singularité technique ont un coût. Fort heureusement, si FINAL est connu pour ses produits haut de gamme, la marque propose toujours une déclinaison descendante vers des versions plus abordables. Il ne faut donc pas se méprendre, un casque FINAL n’est pas forcément cher. La marque dispose d’ailleurs d’un vaste catalogue décliné en différentes séries, certaines ayant comme but d’offrir une possibilité d’achat aux bourses plus modestes, tout en garantissant la qualité ancrée dans l’ADN du constructeur.

Comme l’été est déjà bien avancé et qu’il sent bon les vacances, quoi de plus logique que de s’intéresser aux intra-auriculaires dont le format est si favorable à un usage nomade et propice aux écoutes en balade, en mode farniente, ou durant un transit ?

Nous vous proposons donc ici un test HCFR de trois références FINAL. Il s’agit des intras au sommet de la série E, le E5000 et le E4000 ainsi que le plus haut de gamme, Piano Forte VIII-T pour satisfaire les mélomanes les plus exigeants.

Trois écouteurs à la conception et à la sonorité bien différentes, dont les prix fluctuent bien évidemment au regard de la qualité et de la complexité de fabrication. Le plus important, chaque écouteur se veut musicalement bon et vise à satisfaire les attentes de vos oreilles d’audiophile !

Des loisirs avec de la belle musique sans s’encombrer, c’est possible…

 

Sommaire des pages :

  1. Partir en Vacances en Musique
  2. Spécifications Techniques et Prix
  3. Unboxings
  4. Analyses Techniques
  5. Écoutes
  6. Conclusions

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié aux écouteurs Final Audio E5000 / E4000 : http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/final-audio-e5000-e4000-t30089148.html

 

 

 

 

Partager :