Test HCFR du Marantz AV8805, processeur HC 13.2 canaux

Test HCFR du Marantz AV8805, processeur HC 13.2 canaux

Marantz AV8805, fonctionnalités principales officielles :

  • Traitement de 13.2 canaux avec sorties XLR et RCA 15.2 canaux et étages de préamplificateurs flexibles – idéal pour les amateurs de home cinéma.
  • Profitez d’un son immersif et tridimensionnel avec les derniers formats surround tels que Dolby Atmos (jusqu’ à 7.1.6 ou 9.1.4), DTS: X et Auro-3D (jusqu’ à 13.1)
  • Convertisseurs N/A 192kHz/32bit haute performance pour tous les canaux offrant la meilleure résolution pour la musique et les films
  • Audyssey MultEQ XT32, LFC, Sub EQ HT, Dynamic Volume et DynamicEQ fournissent l’égalisation qui convient le mieux à votre environnement d’écoute.
  • Bluetooth intégré et Wi-Fi avec prise en charge de la double bande 2,4 GHz/5 GHz pour une meilleure stabilité du réseau, même dans les environnements urbains encombrés.
  • Ecoutez depuis n’importe quelle pièce de votre maison avec la technologie multiroom sans fil HEOS et son application dédiée.
  • Qualité visuelle optimale grâce au pass-through 4K/60 Hz, résolution couleur 4:4:4:4, HDR, BT. 2020, Dolby Vision et HLG (Hybrid Log Gamma) pass-through 4K/60 Hz, Dolby Vision et HLG (Hybrid Log Gamma)
  • La fonctionnalité eARC (Enhanced Audio Return Channel) via une mise à jour du firmware prend en charge les formats audio surround et axés objet les plus avancés, dont Dolby Atmos et DTS: X via une connexion HDMI unique entre les AVR et les téléviseurs compatibles.
  • Huit entrées HDMI, dont une à l’avant, avec prise en charge HDCP 2.2 complète, plus trois sorties HDMI (zones), de nombreuses entrées pour vos périphériques numériques et la possibilité de prendre en charge différentes vidéos dans différentes pièces.
  • Conversion analogique-HDMI et mise à l’échelle SD vers HD/4K pour les sources vidéo existantes, plus la qualité vidéo Full HD et même Ultra HD à partir de DVD ou de sources analogiques existantes.
  • Musique en continu via AirPlay, Bluetooth, Spotify, radio Internet TuneIn, Sound Cloud, Tidal, Napster, Deezer, et plus à travers l’application HEOS.
  • Diffusion de musique en continu sur le réseau supportant DSD (2.8/5.6MHz), FLAC, ALAC et WAV pour une écoute haute résolution Hi-Fi.
  • L’installation et le fonctionnement se font en toute transparence avec l’Assistant Setup et l’application Marantz AVR Remote.

Une ingénierie sophistiquée :

Le Marantz AV8805 offre une construction exceptionnelle pour la meilleure reproduction inaltérée de musique et de films. Le rigide châssis de soubassement, plate-forme pour toutes les cartes de circuits imprimés qui véhiculent les signaux audio sensibles, ne laisse aucune chance aux effets des vibrations indésirables. Le transformateur toroïdal surdimensionné alimentant les grands condensateurs principaux est monté sur un bloc aluminium supplémentaire de 5 mm pour une stabilité extrême. Toute l’électronique est également supportée par le plaquage en cuivre du châssis principal, ce qui garantit une meilleure connexion en tout point et améliore significativement le rapport signal/bruit. Enfin, le châssis est couvert par un capot en trois parties.

Des composants audio de haute qualité :

L’AV8805 est équipé des derniers composants HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module) de Marantz, caractérisés par des performances remarquables de réduction de bruit sur la bande large (100 kHz, -3 dB), dans une configuration entièrement séparée qui se démarque totalement des amplificateurs à circuits intégrés pour une scène sonore ouverte avec une reproduction de détails affinée.

Au total, 15 modules HDAM à carte individuelle sont ainsi utilisés pour obtenir la meilleure séparation des canaux et de ce fait obtenir des performances audio de référence. 

Audyssey MultEQ XT32 Advanced Audyssey :

Doté de la suite complète Audyssey Platinum d’algorithmes DSP avancés, l’AV8805 intègre la correction automatique Audyssey MultEQ XT32 de correction acoustique de la pièce. Avec le microphone de mesure fourni, le MultEQ XT32 analyse la sortie de chaque enceinte (y compris les subwoofers) jusqu’ à huit emplacements de mesure et génère des filtres numériques de précision qui optimisent chaque canal pour une réponse en fréquence et dans le domaine temporel. De plus, l’application optionnelle Audyssey MultEQ Editor vous permet de visualiser et d’ajuster les paramètres pour un réglage détaillé et de personnaliser le son plus précisément selon votre pièce et vos goûts.

 

L’application Audyssey MultEQ Editor :

L’AV8805 prend en charge la toute nouvelle application Audyssey MultEQ Editor. Vous pouvez voir et ajuster les paramètres pour un réglage détaillé, personnaliser le rendu sonore avec plus de précision pour répondre aux problèmes spécifiques de votre pièce, et adapter le son à vos préférences personnelles.

  • Voir les résultats de la détection d’enceintes pour vérifier si l’installation est correcte.
  • Voir les résultats avant et après l’étalonnage Audyssey, ce qui permet de facilement identifier les problèmes de la pièce.
  • Modifier la courbe cible d’Audyssey pour chaque paire de canaux afin qu’elle corresponde à vos goûts personnels.
  • Ajuster la plage des réglages d’égalisation pour chaque paire de canaux.
  • Commuter entre deux courbes cibles de diminution haute-fréquence.
  • Activer/désactiver la compensation de gamme moyenne pour rendre la région vocale plus vive ou plus douce.
  • Enregistrer et charger les résultats d’étalonnage.

L’application Audyssey MultEQ Editor pour Android et iOS est disponible à la vente sur l’App Store d’Apple et Google Play.

 

 Prix : 3999€

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au processeur HC Marantz AV8805 : http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/marantz-av8805-proc-hc-13-2-canaux-dv-audyssey-app-t30083454.html

 

 

 

Partager :