Test HCFR du Optoma UHZ65, projecteur video DLP wobulation 4K_laser

Test HCFR du Optoma UHZ65, projecteur video DLP wobulation 4K_laser

Nicolas_DTSman

Présentation :

Il m’a été donné l’opportunité de tester le dernier né des videoprojecteurs home cinéma Optoma, à savoir  l’Optoma UHZ-65.

Ce modèle n’est pas l’évolution d’un vidéoprojecteur existant du constructeur puisqu’il s’agit du premier modèle mono DLP 4K et pourvu d’une source lumineuse laser.

Ayant déjà eu par le passé des modèles DLP dont des modèles de la marque Optoma H77 et H78 (DLP 720p), je suis donc très impatient et curieux de pouvoir constater les progrès apportés à cette technologie.

 

Environnement :

L’UHZ65 est testé dans une salle dédiée actuellement équipée du vidéoprojecteur JVC X7500 (technologie Dila). Nous aurons donc l’occasion de comparer les différences d’image entre ces deux appareils.

La toile utilisée est une microperforée blanche de chez Screenline. La surface utile en 16/9 est d’environ 2m80 et passe à 3m60 en cinémascope.

Les principales sources utilisées sont :

  • PS3 (principalement pour le visionnage de photos)
  • Zidoo X9S pour la lecture de fichier dématérialisés 1080p, 4K avec ou sans HDR jusqu’à 60Hz
  • Oppo 203 pour la lecture des disques UHD

Pour ces tests, plusieurs câbles HDMI seront utilisés avec des longueurs variées jusqu’à 10m.

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au projecteur Optoma UHZ65 : http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/optoma-uhz65-ultra-hd-dlp-4k-simule-laser-hdr-t30083392.html

 

 

 

Partager :